On notera que l'administration thaïlandaise a les ressources pour "cibler" les
épouses ayant adopté le nom étranger de leur conjoint ... et que l'idée de
l'appartenance 50/50 des finances d'un couple ne leur traverse toujours
pas l'esprit !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Dans mon bled perdu de l'Issan, au Land Department, j'ai du signer il y a des années un document en Thai et en anglais ou je déclarais que l'argent permettant d'acheter le terrain provenait exclusivement de mon épouse ....
Cette procédure existe depuis fort longtemps et partout.
Que des "pigeons" puissent croire que le fait que Madame porte le nom de son époux leur donne le moindre droit, c'est un fait avéré.............😏😏😏
Et j'attends toujours qu'un document officiel viennent confirmer ( ou infirmer....) la légende urbaine des 49/51 % 😎
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Mon testament philosophique
Citations de Jean Guitton
je déclarais que l'argent permettant d'acheter le terrain provenait exclusivement de mon épouse ....
Et c'était vrai ?
Sinon, çà fait deux délits au lieu d'un, çà ne fait qu'ajouter "fausse déclaration" à
"achat par procuration"
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Je suis un étranger respectueux des lois du Pays qui m'accueille !
Et si l'administration demande au conjoint de remplir et signer ce document, c'est bien pour éviter toutes contestations ultérieures. Elle ne viendra certainement pas en contester la validité !😉
Donc la piqure de rappel n'est qu'un effet de manche pour justifier la mutation d'officiers du Land department ailleurs pour placer d'Autres.....
NB : il y aurait achat par procuration si en mon absence, mon épouse achetait un terrain à mon nom et avec mon argent.....😏
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Elle ne viendra certainement pas en contester la validité !
J'admire la béatitude, croire au Père Noël, c'est charmant mais à partir d'un
certain âge, çà devient un signe de sénilité ...
Pour moi, si une possibilité existe de "virer" certaines personnes, alors un jour
où l'autre cette possibilité sera mise en oeuvre ...
Par exemple, si un jour quelqu'un vient à "faire de l'ombre" (propre ou figuré) à
un "personnage influent", alors ce ponte peut très bien faire déclencher une
enquête qui aboutira (sauf "graissage de pattes").
Moi, je suis marié sous la loi française en "communauté", donc mon argent est
aussi celui de ma femme, 50/50, et c'est le cas pour une grosse majorité de
"français" ! (Elle n'a donc rien qui ne m'appartienne aussi, lorsqu'on s'est
marié je n'avais que des dettes à la banque et elle n'avait qu'une petite valise).
marié je n'avais que des dettes à la banque et elle n'avait qu'une petite valise).
Connais tu des Thaies riches qui ont marié des farangs
Oui.......... Et même une possédant des centaines de rai de rizières et pas moche en plus ....... Les maris farangs dans ces cas là, pour ceux que je connais ne sont pas non plus en général des piliers de bars bedonnants ou grabataires.....😉
Il faut de tout pour faire un monde..............
Et je connais aussi des farangs mariés à des ladybars, des infirmières, des fonctionnaires ..... Et alors ?
Elle ne viendra certainement pas en contester la validité !
J'admire la béatitude, croire au Père Noël, c'est charmant mais à partir d'un
certain âge, çà devient un signe de sénilité ...
Pour moi, si une possibilité existe de "virer" certaines personnes, alors un jour
où l'autre cette possibilité sera mise en oeuvre ...
Par exemple, si un jour quelqu'un vient à "faire de l'ombre" (propre ou figuré) à
un "personnage influent", alors ce ponte peut très bien faire déclencher une
enquête qui aboutira (sauf "graissage de pattes").
Désolé, je n'ai pas une âme de persécuté et je comprends mal le raisonnement . Pourquoi "virer" quelqu'un qui ne possède rien et qui en plus l'a reconnu par écrit ?
Comment "faire de l'ombre" à un "personnage influent" quand on est un farang ?
J'avoue ne pas comprendre. Un exemple précis m'aiderait surement à mieux comprendre😉
Et je connais aussi des farangs mariés à des ladybars, des infirmières, des fonctionnaires ..... Et alors ? Relis ma question, car la tienne est hors contexte.......
Pourquoi "virer" quelqu'un qui ne possède rien et qui en plus l'a reconnu par écrit ?
Ben, si on peut s'approprier le bien "frauduleusement acquis", même s'il est au
nom d'une complice LOL
De plus avec ce genre de raisonnement, pourquoi faire signer à un farang un papier
déclarant qu'il n'est pas propriétaire alors que c'est la loi qui le stipule ?
Pour être clair, "je" (c'est une image) refile un paquet de fric à un/une thailandais(e)
pour acheter une immmmmense propriété (à son nom) qui lui appartiendra, et sur
laquelle "je" n'aurais -en tant que falang- aucun droit, en quoi peut-il y avoir autre
chose que de la générosité ? (peut-on avoir "moins que aucun" droit ?)
(Lorsque j'habitais Paris, personne ne m'a fait signer de papier déclarant que je ne
suis pas propriétaire de la Tour Eiffel !)
Il ne s'agit pas de persécution mais simplement de savoir où on vit et ce qui s'y
passe.
Comme disait l'autre, c'est pour mieux savoir à quelle sauce (et par qui) on peut
être mangé
C'est un peu la même "chanson" avec le "biznès", il y a plein de "Thaksin" en herbe
qui sont prêts à faire les prête-noms pour investisseurs "généreux" ...
(Je suppose que vous connaissez l'histoire ?)
Il n'y a rien à y comprendre Bobcat ! Les gens sont tous un peu jaloux du bonheur des autres partout dans le monde...tu tire avantage on te regarde de travers tu créée des opportunités et tu es juger...moi je dis au diable ce que les gens pensent en autant que tu demeure intègre et en toute conformité avec la loi...tu aspire à un meilleur des monde et tu y réussis sans te compromettre alors tu es un gagnant et une source de motivation pour ton prochain, , , de l'énergie essentielle sans contre dit ...mais soit sûr que si tu t'affiche rien ne passera sous silence...le monde est monde et ne changeras pas...à l'exception de la Thailande qui risque que de perdre de son essence pur si nous les étrangers ne leur portons pas le respect qu'ils nous donnent...libre à ceux de bien vouloir m'entendre ou non...
A+
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
Mengwan, tu mérites bien ta signature............😉
Donc la piqure de rappel n'est qu'un effet de manche pour justifier la mutation d'officiers du Land department ailleurs pour placer d'Autres.....
+ 1, c'est clair.
quand on lit :
“If the Thai spouse has enough money to buy the house that is fine, but if the Thai has no money and uses money given to him or her by a foreigner to acquire property, that is against the law. If we check and find out later that a Thai person has been using money from a foreigner to buy land anywhere in Thailand, we will revoke title deeds, ” he said.
J'aime bien le "if we check and find out later".
Faudrait encore expliquer avec quels moyens cela pourrait se faire pour prouver la provenance de ces fonds.
Si l'épouse, l'époux Thaï a la preuve de ressources personnels, bulletins de salaires etc...à son propre nom et daté avant l'acquisition, autant les conserver au cas où, mais le Land department ne pourra jamais prouver quoi que ce soit seul !
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Euh, "find out", pour vous çà veut dire "prouver" ? (découvre)
Donc, comme dans toutes les affaires de sous, une présomption suffit et
c'est à "l'accusé" de prouver son innocence (très français en plus dans
son principe).
Et évidemment que si le problème se pose pour quelqu'un qui peut
"gagner des millions" par son petit salaire en Thaïlande ...
Voyons un peu ... 20 ans à 8.000 bahts par mois, çà fait ...
2.400.000 bahts, pas de quoi se payer un condo à Bangkok !
NB:Ceci ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'un mouvement de manches,
simplement les mouvements de manches sont parfois accompagnés d'effets
réels, tout est possible.
Euh, "find out", pour vous çà veut dire "prouver" ? (découvre)
Tu surfes comme tu veux sur les mots, découvrir quoi ? comment ? par défaut tout époux/une épouse thaï d'un étranger/une étrangère n'aurait pas ses propres ressources pour acquérir un terrain en Thaïlande ? comment se fait ce tri ? cette sélection ? à un moment donné, il faudra bien donner la source de cette "découverte" (on voit déjà d'ici le gouvernement thaï exproprier des propriétaires sur la base d'une "découverte"....) car ce n'est pas parce qu'un thaï/thaïe est marié (e) à un (e) étranger (ère) qu'il/elle n'a pas ses propres ressources, c'est la porte ouverte à la discrimination arbitraire !
Peut être même que certains expats français xénophyle seraient prêt à être mandatés pour "infiltrer" les couples mixtes pour revendre des informations de ce style aux officiels Thaïs que cela ne m'étonnerait guère !
Donc, comme dans toutes les affaires de sous, une présomption suffit et
c'est à "l'accusé" de prouver son innocence (très français en plus dans
son principe).
Le citoyen/citoyenne thaï qui prouve que cela sera bien un fond de sa propre sueur n'aura donc pas à s'inquiéter, et cela devra se passer avant d'être déposséder de son titre de propriété, sinon le remboursement de sa valeur + les éventuels frais de justice devront (devraient) être prise en charge par l'Etat (et encore, sans le préjudice qui peut se chiffrer..)
Et évidemment que si le problème se pose pour quelqu'un qui peut
"gagner des millions" par son petit salaire en Thaïlande ...
Et comme la majorité des couples mixtes vivent à l'étranger. De plus, comme dit précédemment, il y a des thaïs mariés à des étrangers qui ont de bons revenus, même en Thaïlande, il ne faut donc pas appliquer à la majorité ce qu'on voit par sa fenêtre.
Je vois que tu es un champion en terme de procès d'intention.
Voyons un peu ... 20 ans à 8.000 bahts par mois, çà fait ...
2.400.000 bahts, pas de quoi se payer un condo à Bangkok !
ben 20 ans à 3000 Euros/ mois = 720'000 Euros (20 x 12 mois x 3000, et je compte pas le 13ème), soit 34 millions 560'000 bahts, de quoi acheter un bon bon morceau de Karon....et en face de la mer !
(p.s. pour ton info 20 ans à 8000 bhts ça fait 20 x 12 240 mois à 8000 =1'920'000, pas 2.400.000 bhts, t'as inclus les frais de repas indemnisés ? !!!)
NB:Ceci ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'un mouvement de manches,
simplement les mouvements de manches sont parfois accompagnés d'effets
réels, tout est possible.
Les honnêtes gens sont sereins !
Le mieux serait que tu t'occupes de la rubrique "nouveau né chez les Pandas".
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Est-ce un rappel à la loi, ou de l'agitation politique?
(On en connait un ici qui prend sa vessie sécuritaire pour des lanternes électoralistes...).il me semble que les textes d'acquisition d'une terre sont assez clairs...Il existe d'autre part le don ( d'un maire par exemple) ou la location genre 99 ans?...
En outre, un farang peut très bien donner de l'argent à son épouse... Argent qui devient le sien...Avec lequel elle achète un terrain...et en devient la propriétaire...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences.
Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
c'est effectivement de l'agitation politique teintée xénophile !
Cette loi existe depuis bien longtemps, ce n'est donc pas ce qu'on peut nommer "un tour de vis" mais plutôt une mise au point, ce qui semble être une "découverte" chez Mengwan n'est qu'un article de loi existant.
Faudrait il se pencher sur les taxes non perçues lors de la transaction entre thaïs et de la valeur déclarée au cadastre qui ne reflète pas du tout la valeur marchande réelle pour payer le moins de taxes possible ?
Ya du boulot....
explique toi un peu plus.... si on se comprend, L'épouse thai risque qu'on lui prenne le titre de propriété si l'administration Thai s'appercois que le terrain a été acheté par un étranger meme si c'est son époux...
Donc aucune thai (si elle n'as pas les ressources necessaire... salaire, héritage...) ne peux acheter un terrain dès lors qu'elle est avec un farang.
dixit dans le texte traduit en français
"Si le conjoint thaï a assez d'argent pour acheter la maison qui est très bien, mais si le thaï n'a aucun argent et l'argent donné à lui par un étranger pour acquérir la propriété, c'est contre la loi. Si nous vérifions et découvrons plus tard qu'une personne thaïe avait employé l'argent d'un étranger pour acheter la terre n'importe où en Thaïlande, nous retirerons des titres de propriété, " il a dit.
Un conseil, si vous vouler acheter de la terre avec votre femme, il faut en trouver une qui soit riche et qu'elle ne demande rien a son mari. lol
VIVE les jaunes
En outre, un farang peut très bien donner de l'argent à son épouse... Argent qui devient le sien...Avec lequel elle achète un terrain...et en devient la propriétaire...
Oui mais non c'est interdit par la loi qu'elle recoive de l'argent de son mari pour qu'elle achète un terrain sauf si elle est riche avant...MDR.. (lire mon précédent message)
Il n'est pas interdit de donner de l'argent à son épouse...Il n'est pas interdit à l'épouse d'acheter de la terre...A+b=c...il suffit de 'y prendre à l'avance... non?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences.
Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Je trouve un article sur le sujet en question, je le référence et voilà le fil dont on
parle, rien de plus !
Je ne suis pas "le gouvernement thaïlandais" (malheureusement), ni même un
officiel, je connais simplement quelques "bureaucrates" mais n'ai jamais ni demandé
ni obtenu la moindre faveur sur ce plan ...
Donc, tout ce qui n'est "pas clair" là-dedans ne vient évidemment pas de moi et
je serais aussi heureux que d'autres d'avoir des "éclaircissements".
Je suis comme "tout-le-monde" et préfèrerais une législation claire et appliquée
correctement au dédale actuel de mesures contradictoires.
Et surtout à l'incertitude qui ressort d'une corruption très importante de l'administration.
(tous les thaïlandais s'allieront toujours instantanément et iront jusqu'à s'asseoir
sur leurs lois dès lors qu'il s'agira de spolier un "falang").
En la substance, j'ai montré -à tort sans doute- "quelque chose" et "on" s'est mis à
incendier "le doigt" qui montrait et pas ce qu'il montrait !
(paraphrase d'une signature qu'on lit par-ici).
Pour ma part, je suis (suivre) maintenant le sujet sur le forum en langue de "Chaque Spire"
(sic) où les gens sont bien élevés :
bien le bonsoir j'ai acheté un terrain a mon beau-pére en thaïlande les documents sont à notre nom avec le prénom de ma femme c'était en 2006 en attendant de mettre une maison dessus si tous est fait dans les régles documents a l'appui et avec de bonnes intentions je pense qu'il n'y a pas plus de danger et de problème que d'acheter un mobil-home en ardêche. ce qui pose problème se sont des personnes mals intentionnés qui veulent gagner trois sous en pensants arnaquer des thaïs malheur a eux en attendant ils vont faire du tort aux gens honnêtes
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
j'ai acheté un terrain a mon beau-pére en thaïlande
Bonjour,
Tant que vous n'êtes pas marié avec vot' beau-père (et je ne vous le souhaite pas lol),
pas de problème à attendre ...
Bonne nuit (à vous)
Cette loi existe depuis bien longtemps, ce n'est donc pas ce qu'on peut nommer "un tour de vis" mais plutôt une mise au point, ce qui semble être une "découverte" chez Mengwan n'est qu'un article de loi existant.
Des piqures de rappel ne sont pas inutiles pour les « nouveaux candidats »
Chaque pays a son arsenal de lois non appliquées mais qui existent au cas où.
A chacun d’interpréter le : au cas où
Prenons la loi sur le visa 1 an retraité solo :
800.000.00 bahts sont exigés sur un compte Thaï 3 mois avant et, 3 mois après, l’immigration ne contrôle jamais l’après
ce qui pose problème se sont des personnes mals intentionnés qui veulent gagner trois sous en pensants arnaquer des thaïs malheur a eux en attendant ils vont faire du tort aux gens honnêtes
les Thaïs savent très bien se servir de l’effet boomerang
En la substance, j'ai montré -à tort sans doute- "quelque chose" et "on" s'est mis à
incendier "le doigt" qui montrait et pas ce qu'il montrait !
(paraphrase d'une signature qu'on lit par-ici).
C’est le « privilège » de ceux qui créent des sujets qui interpellent,
Il est plus facile de ne rien faire ou, un sujet sur la montée du col de l’utérus mouture Thaïlandaise, sujet qui ne soulèvera pas de polémique,
Ni autre chose
en hors sujet : le bébé Panda se porte fort bien aux dernières nouvelles
Des piqures de rappel ne sont pas inutiles pour les « nouveaux candidats »
En l'occurence, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une piqure de rappel, la définition d'un tour de vis (cité dans le titre) est une radicalisation d'une loi existante, c'est un renforcement, il y a donc contradiction de ces 2 sujets.
Chaque pays a son arsenal de lois non appliquées mais qui existent au cas où.
A chacun d’interpréter le : au cas où
Il ne s'agit pas simplement que du "au cas où" malheureusement, c'est bien là que le bât blesse.
Si un conjoint thaï doit prouver auprès du cadastre que la provenance des fonds servants à acquérir un terrain est de son propre revenu uniquement, cela devrait se faire à priori lors de l'acquisition, pas à postériori car il s'exposerait à une expropriation sur une simple "découverte".
En effet, il suffirait d'exproprier le propriétaire sur un "find out" (il a été précisé ici sans preuves....😕, on se demande bien sur quels éléments factuels et tangibles reposeraient cette dite découverte...) totalement arbitraire quand bien même un fond personnel du citoyen thaï serait bien existant, ce qui renforce le sentiment de beaucoup que par défaut (lu ici notamment), tout conjoint thaï n'est pas dans la capacité d'avoir une épargne propre suffisante pour acquérir un terrain.
C'est donc le meilleur moyen pour refaire une bonne vente, (le titre de propriété revenant à l'Etat après expropriation) et quand on connaît la croissance de la valeur des terrains dans certaines régions comme à Phuket, il y a beaucoup d'argent à gagner.
Devant un tribunal normal, une expropriation de ce type ne tiendrait pas 2 secondes, il y aurait un retour du titre ainsi même qu'une indemnisation.
C'est donc bien pour moi un effet de manche, en tout cas je l'espère, car cela serait la porte grande ouverte à tout les abus de l'Etat.
Ce qui prouve que sur sol thaï, un animal étranger est parfois mieux considéré qu'un être humain honnête étranger ou associé à étranger...
Ce qui prouve que sur sol thaï, un animal étranger est parfois mieux considéré qu'un être humain honnête étranger ou associé à étranger...
La Thaïlande se débrouille pas mal de ce coté là c’est vrai,
Mais je pense que sur ce chapitre on à pas mal d’avance !
Tu n’as qu’à aller aux services des visas, annexe du consulat de France voir comment sont traités les Thaïs venant faire une demande de visa pour entrer dans l’espace Schengen
Tu n’as qu’à aller aux services des visas, annexe du consulat de France voir comment sont traités les Thaïs venant faire une demande de visa pour entrer dans l’espace Schengen
Tu n'a qu'à aller au service du cadastre français pour voir comment un titre de propriété est permis à toute nationalité, y compris thaï, et ce à 100 % !
Cette année, du au Covid, nous avons décidé de ne pas rentrer en Europe pour diverses raisons. Nous avons donc décidé de faire le tour de Thailande pendant 3…
Après notre beau voyage au Pérou on commence à réfléchir à la destination suivante... J'aimerais bien faire un tour en vélo et j'aimerais bien visiter un pays…
Nous allons marier notre fille ainée en mars prochain et nous avons décidé de lui offrir à plusieurs son voyage de noce. Nous n'avons pas le temps ni les…
Je souhaiterai faire le tour de la thailande en train en prenant mon temps, j'ai un mois et demi devant moi. Si vous avez des idées ou des conseils, ce serait…
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB