Train Chiang Mai - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je sais que le sujet a été maintes fois discuté sur le forum, mais là je m'y perds et en plus je suis malade alors désolée pour les répétitions.

Je suis à Bangkok et je vais à Chiang Mai le 26 décembre. Je repars de Bangkok le 5 janvier. En voyant les prix des billets d'avion sur Air Asia je me suis dit qu'il vallait mieux que je rentre en train (je suis malade dans le bus).

Je suis allée sur le site http://www.thairailticket.com et à ce que je vois, pour le 4 janvier, il reste uniquement des sièges dans le train numéro 52. Est-ce que qqun l'a déjà pris? Il y a aussi des places dans celui qui part vers 21h, je ne sais plus le numéro. Est-ce que vous pensez que c'est faisable de voyager en train en étant assis pour une longue période? J'ai aussi lu que la clim était déconseillée mais est-ce aussi le cas pour les wagons? J'ai déjà fait 12h et 30h en Chine mais en ayant des couchettes, je sais pas ce qu'il en est pour la Thailande. Est-ce que le site http://www.thairailticket.com est fiable pour les réservations ou faut-il mieux que je passe par une agence ou que j'aille à la gare à Bangkok?

Merci d'avance
LU Lukmee Globetrotter ·
comme mentionné il y a qques jours , le site internet officiel est un tres bon systeme mais n’est pas mis a jour de facon instantané par rapport au systeme informatique central des trains thais

ily a 2 jours j'ai appelé la gare de trian pour ds couchettes aller retour les 6 ou 7 janvier a noter que les 6 et 7 janvier sont des dates de week-end !

les 3 trains couchette du 6 jan étaient déjà complets pour le 7 sens Bangkok Chiangmai il ne restait aucune couchette basse dans les 2 trains Bangkok ChiangMai et 4 couchettes hautes seulement ceci donc pour vous dire qu'il y a toutes les chances que pour le week-end les trains couchettes soient complets

dans le sens Bangkok ChiangMai il n'y a que 3 trains couchette celui de 21 h est un train "special express" avec uniquement sièges inclinables

n'importe quelle agence de voyage de Thailande sait 30 secondes pour appeler la gare et savoir de facon instantanée et fiable s'il y a encore de la place dans les trains
MI Missy86 Regular ·
“n'importe quelle agence de voyage de Thailande sait 30 secondes pour appeler la gare et savoir de facon instantanée et fiable s'il y a encore de la place dans les trains”

euh... là j'ai un petit doute sur la "fiabilité des informations".... je suis allée dans deux agences dans lesquelles les deux personnes m'ont dit qu'il n'y avait plus que des sièges disponibles dans le train de 21h pour le 4 janvier. Ne voulant pas prendre de risque, j'ai dit ok et suis allée chercher mon argent. Quand je suis repassée à l'agence, la vendeuse a recontacté la gare (ou je ne sais quel office où ils achètent les billets) et m'a dit qu'en fait il y avait de la place sur d'autres train! face à mon étonnement, elle m'a dit: "différentes personnes, différentes informations!"

j'ai donc pris une place assise pour le train 52, j'espère que je ne vais pas trop souffir ;-)!
LU Lukmee Globetrotter ·
vous avez apparemment eu les bonnes réponses puisque de votre coté vous parlez de "siège" disponible ( donc place assise) alors que je vous ai indiqué qu'en ce qui concernait les "couchettes", cela risquait d 'être complet

le train #52 est un train plus lent que les #14 et #2 car il s’arrête dans toutes les petites gares entre ChiangMai et Uttaradit puis en fin de parcours a toutes les gares entre Ayutaya et Bangkok; il comporte des couchettes deuxième classe clim et couchettes deuxième classe ventilo mais je suppose que pour le 4 c'est déjà complet et que vous avez donc acheté un billet en siege ( place assise ordinaire), ce qui fait que vous risquez de ne pas beaucoup dormir

De toutes façons guère de choix a cette période et pour le week-end des 4-5-6 ou même a Chiangmai, il est actuellement très difficile de trouver encore une chambre d'hotel entre le 25 dec. et le 4 jan

bonne année
ME Melou102 ·
Bonjour Lukmee Peux tu me dire le numéro du train Chiang Mai Bangkok qui fait aussi couchette 1ère classe ? (ca sera pour juillet donc je ne vois pas encore sur le site) Merci
LU Lukmee Globetrotter ·
les 2 trains couchette #14 dep 16h30 et #2 dep. 17h55 ont une voiture avec quelques compartiments première donc a réserver imperativement des l'ouverture a la vente des billets ( 60 jours avant la date ) car meme en juillet, a certaines dates, on a des soucis pour bloquer des couchettes première

personnellement je ne vois pas vraiment d’intérêt a prendre un train première classe par rapport a l'avion ; et surtout dans le sens ChiangMai Bangkok d'autant qu'on arrive a Bangkok a une heure incertaine et de plus trop tot pour pouvoir bénéficier de sa chambre d'hotel, et donc d'avoir a déposer ses bagages en consignes si l'on veut aller se balader en ville bien plus intéressant d'arriver le soir en avion a Bangkok, de bénéficier de sa chambre de suite, puis d'aller se balader le soir en ville mais ce n'est qu'un avis tout a fait personnel et subjectif
SE Seve46 ·
Bonsoir, je me permet de vous écrire car vous semblez bien connaitre certain trains de Bangkok. Je souhaite prendre un train entre Chiang Mai et bangkok en famille (3 enfants de 5 a 9 ans et 4 adultes), mais je ne sais pas lequel choisir. D'apres ce que j'ai lu, les trains avec clim sont plutôt froid, je m'oriente donc sur des compartiments avec fan. Le choix étant restreint je pense réserver le train n°52 qui part a 17h30 de Chiang Mai. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce choix et si vous avez des renseignements sur ce train. Merci par avance
LU Lukmee Globetrotter ·
pour voir photo il faut aller sur http://www.railway.co.th/checktime/checktime.asp et cliquer à droite sur la ligne du train choisi no 52

http://www.railway.co.th/Ticket/ChackPrice_TrainGo.asp?Sta=%E0%AA%D5%C2%A7%E3%CB%C1%E8&Fin=%A1%C3%D8%A7%E0%B7%BE&IdTrain=52&NFee=%B4%E8%C7%B9

pour voir le type de train il faut aller sur http://www.railway.co.th/home/srt/fares/northline-re.asp?lenguage=Eng pour voir lkes différents trains couchette

et pour le non climlatisé c'est donc 108 52 ou 14 (voir image )

le 52 étant alors le meilleur choix

en train ventilo - impérativement prendre les couchettes du bas car les ventilos sont accrochés au plafond et font beaucoup de bruits , surtout que ce sont des modèles anté diluviens
MI Missy86 Regular ·
Je te déconseille fortement le train numéro 52. Je l'ai pris l'année passée et c'était vraiment pas une partie de plaisir. Peut-être en journée ça passe mieux, mais quand c'est la nuit c'est juste horrible. En plus niveau sécurité j'ai pas trouvé ça top car le train roulait portes ouvertes (en tout cas c'était ouvert quand je suis allée aux toilettes).
LU Lukmee Globetrotter ·
c'est bien la question du train ( qu'il soit en première deuxième ou non- climatisé) qui n'a guere d’intérêt sauf financier ( a fortiori en famille a 5 ) par rapport à l'avion low-cost ( economiser une 1 nuit d'hotel et le transfert taxi aeroport) et l'autre interet : celui pour des gamins qui n'ont jamais pris le train couchette de voir ce que c'est

sinon interet touristique nul ( on voyage la nuit et on en voit pas le paysage) interet ambiance " un train pas comme les autres" zero puisque le train est utilisé a 99% par les touristes

confort ? et surtout la moitié du temps pas l'ambiance "famille " mais plutot l'ambiance " 250 pack de bières " !

évidemment on n’empêchera pas les guides d’écrire depuis 20 ans les même c..es

************************* par contre, les trains de jour sur des trajets courts de 2-4 heures restent encore agréables en famille l'ambiance y est la meme que celle d'il y a 20 ou 30 ans , à l'interieur ou aux arrets dans les gares des petits bleds perdus du trajet

Similar discussions

You might also like