Trajet Bangkok - Battambang (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Voilà nous arrivons à bangkok dimanche 20/07 vers 15H Notre but est de rejoindre le canbodge par battambang soit directement le jour -même ou alors le lundi matin. Quel est le meilleur moyen de locomotion (bus, train, minivan, voiture avec chaufeur) sachant que le temps en ce moment est plutôt franchement pluvieux ? Quellle est la meilleure route ? (la route bangokok pailin battambang est-elle meilleure que bangkok poipet battambang) Quels sont les tarifs pour tout ceci ?

Voilà, si quelqu'un pouvais-nous renseigner ça serait super !
AS AsiatDuCoin Regular ·
Arrivant à l'aeroport à 15h, je pense qu'il vaut mieux rester se reposer une nuit à BKK.

Le meilleur moyen a mon avis serait: Bkk-Aranya Prathet en Bus, Aran-Poipet(frontiere) en tuktuk, Poipet-Battambang en taxi (il y a des bus maintenant).

La meilleure route est donc sans doute en passant par Poipet (la route entre Pailin et Battambang est en tres mauvais etat -- il y a un an, j'ai fait un petit bout de cette route entre Battambang et Komping Pouy en passant par Phnom Sampoeuv, j'ai deja pas mal souffert)...

Jetes un oeil sur talesofasia.com pour connaitre les tarifs etc...

Bon voyage
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pour avoir une idée, voici mon parcours fait en sens inverse en mai 2007 :

taxi toyota Camry depart 6h00 de Battambang => Poipet prix 23 dollars. Le chauffeur prefére partir tres tot pour recuperer les touristes en provenance de la thailande à poipet. jusqu'à Sisophon bonne route goudronnée puis l'horreur, la veritable bouillasse !!! la piste defoncée, le tronçon Sisophon -Siem reap etait encore pire !!

arrivée 8h30 à la frontiére . passage à pied, formalités rapides des 2 cotés . coté thai moto taxi pour faire les 6 kms jusqu'à la gare routiere de Arranyaprathet arrivée 9h15- compter 60 à 80 baths ( sinon tuk tuk mais demande plus ) depart du bus AC pour Bangkok terminal nord Mochit : 9h30 ( departs quasiment ttes les 30 mns) Arrivée vers 14h45 à Bangkok (terminal)

Battambang -Pailin c'est de la piste, donc route pas terrible en saison des pluies.

Je conseille de passer une nuit à Bgkk et demarrer tot le matin.

Bon hotel à Battambang pres du marché et à 5-10 mns à pied des bus : Le Royal, propre, pas cher, personnel sympa, internet et bon restau à la terrasse tout en haut. Reserver car beaucoup de monde y passe.

bonne route Jean
MI Michelthoum Regular ·
Je viens derepodre a question similaire sur le forum (via Pailin...) mais tu me semble bien pressee...tcha tchaa
Michel / Thailande
KI Kirto ·
Pour ce qui est de la partie Thailandaise je ne sais pas ce qu'il en est, cependant on ne voyage pas de nuit au cambodge, les routes sont bien trop mauvaises, et la route battambang/ poipet est légendaire il y aurait d'obscure raison politique qui empecherai de la refaire... Le poste frontière peut etre un peu long à passer, il semble plus prudent donc de rester une nuit sur bangkok et ce n'est pas ininterressant de pouvoir faire la comparaison avec le Cambodge... pour ce qui est du moyen de transport... j'ai toujours préféré le bus au taxi... pour des raisons de sécurité...Pour le mini bus je ne connais pas d'européen qui l'ai deja pris... il n'y a pas de train au cambodge. Il y a sans doute une liaison directe bangkok/battambang, les chauffeur de bus s'occupent des formalitées ... c'est pas mal de se laisser porter sur cette portion assez difficile surtout quand on arrive.

Il ne pleut pas tant que ça au Cambodge et à heures très régulière je n'ai pas souvenir d'etre restee bloquee à cause de ça.

Dernier conseil prévoyez à portée de main des pulls si vous choisissez le bus... les clim sont souvent bloquées sur la position la plus froide...

J'ai bien conscience de ne pas dresser un portrait de rêve du Cambodge, mais c'est un pays extraodinaire. profitez bien de votre voyage
KA Karolus Veteran ·
de l'aeroport a Morchit et bus pour aranyaprathet y'en a toutes les heures

au choix tu passes la frontiere (elle ferme a 8 h) et dors a Poipet (le lucky a cote du marche c'est pas mal) et prend le bus a 8 h le lendemain pour battambang

ou tu dors a Aran et passe la frontiere le lendemain ouverture 7 h ou 7 h, 30

en gros 246 bahts pour Morchit/Aran 80 pour le tuk frontalier et 4 ou 5 dollars pour le bus la cie du capitole est correct.

et a Poipet cvhange chez un vrai changeur (marche, psart loeu je crois) si tu veux uin taux normal. pas avec le premier clown venu

1 usd 4100 riel 1 usd 33 bahts et plsu de parite entre bahts et riels, avanr c'etait simple on enelevait les zeros...
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like