Trajet Bangkok-Cambodge en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut a tous, j ai juste une petite question a propos d un trajet bkk/cambodge. Y a t il des bus qui parte de MO CHIT a BKK pour Poipet a la frontiere cambodgienne? merci d avance et bon trip a tous ceux qui sont sur les routes.
TC Tchaona Veteran ·
De Mochit, je ne sais pas (c'est possible); par contre de la gare des bus de l'Est (Ekamai) qui se trouve sur thanon Sukhumvit, ça existe...
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
AL Alan Globetrotter ·
...... exact, mais là tu pars pour entrer au Cambodge par le Sud .... Trat pour une nuit et le lendemain la route pour Sihannoukville ou Phnom Penh en mini bus .... pour moi le meilleur et le plus beau chemin pour entrer dans ce pays .....
NO Notingtong Veteran ·
Vous pouvez rentrer au Cambodge par la province de Surin ou il y a un poste frontiere pas tres loin de Prasat qui est une region historique de chateaux anciens Khmers et tres belle a visiter.De ce poste frontiere vous pouvez joindre Siem rep directement en prenant un minibus .la frontiere se nomme chong chom a cote du village de Kapchoen 😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
TI Tigrepapier Regular ·
en periode des pluies je conseille air asia c plus sure pph bkk 45 usd
letigredepapier
CR Crookes ·
Ok, merci beaucoup a vous 3.Maintenant plusieurs solutions s offre a moi je n ai plus qu a opter pour une. Bye Bye
CO Comprateur Regular ·
Vous pouvez rentrer au Cambodge par la province de Surin ou il y a un poste frontiere pas tres loin de Prasat qui est une region historique de chateaux anciens Khmers et tres belle a visiter.De ce poste frontiere vous pouvez joindre Siem rep directement en prenant un minibus .la frontiere se nomme chong chom a cote du village de Kapchoen

C'est pas un poste frontiere seulement pour les thais ou il faut demander l'authorisation du gouverneur de la region cambogienne. J'avais un article dans un journal thai (anglais) ou il parle d'un poste frontiere fermee aux etrangers avec des temples peu visites sur la route d'angkor. Mais il fallait l'accord du gouverneur, et ils experaient pour le development locale que le poste soit ouvert a tous sans restrictions. Je me trompe peut etre de poste de frontieres.

Pour ma part j'avais fait l'annee derniere Bkk-Phnom Penh en avion puis apres 1 nuit a PP j'avais pris le bus pour battambang puis de nouveau 1 nuit a battambang et ensuite le bateau jusqu'a SR. MAGIQUE!
Etre wushin et tout est a voir!!!
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Sinon tu peux rentrer un tout petit plus par le nord, ce qui te fait passer par huuum quel est le nom de la ville frontière déja.... arg; petit coup d'oeil sur le passeport hum....attendeez Poi Pet? Attention l'arrivée a cette ville est sportive.... plein les yeux. Tout le monde vous saute dessus, veut vous demander de l'argent, vous faire prendre son bus ou sa voiture, veut vous vendre une fille, vous demande ou vous allez, il faut savoir rester zen ca devient très vite énnervant (sourtout quand ils travaillent en équipe, par 3 ou 4 et que chacun a leur tour viennent vous parler avec une technique diférente, ca énnerve vraiment!!, attention a ce que vous répondez ils comprennent peut etre le francais pour certains...). Par contre la route pour aller a Phnomg phen (je sais plus comment ca s'écit), est vraiment destroy, on l'a faite en taxi (plus de bus), wow wow, vraiment sportif les nids de poule de 20cm, les caillous qui volent, la poussière ou on en voit rien... Voila voila, sinon tu peux passer par le sud, entrer je sais plus ou, passer par shianookville, et rejoindre la capitale, ce sera moins sportif certes. Vraiment un beau pays le Cambodge, vraiment accueillant, et les gens sont très gentils, c'est moins touché par le tourisme, je le conseille aux courageux, de plus pas mal de gens parlent francais j'ai remarqué, et ca ca fait vraiment très plaisir.
JP Jps692 Veteran ·
dans tous les hotels on te vendra un billet, et tu seras ramassé le matin vers 6 h 30 par un mini bus qui t emenera au point de départ bone route
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
GH Ghinaine Regular ·
Si tu veux vraiment passer par Poipet, tu peux aussi prendre le train tôt le matin qui est de loin le moins cher, 7 heures de trajet arrivée à 12h30, tu arrives à Aranyaprathet(je ne sais plus comment ça s'écrit) puis tu prends un tuc-tuc jusqu'à la frontière que tu passes à pied, ensuite une navette gratuite jusqu'à Poipet. Après, tu peux prendre un taxi pour Siem Reap, Trois à quatre heures de route ou un bus six à sept heures de route. Bonjour la route!!! Sinon, tu peux prendre Air Asia de BKK à Phnom Penh puis le bus pour Siem Reap, la route est nickel, le bateau est moins rapide et un peu galère. Ou encore, plus cher, Bangkok Air de BKK à Siem Reap. Tout dépend où tu veux aller au Cambodge.
ghinaine
TH Thuan Globetrotter ·
oui on peut, , simplement au passage de la frontière faire attentions aux petits arnaques qui vous attend,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like