Trajet de Bangkok au Cambodge par le sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Salut, Je part au Cambodge an Juillet 2008, mais pour une question de prix des billet d'avion, j'arriverai à Bangkok en Thaïlande.

Je voudrai arriver au Cambodge par le sud et passer le poste-frontière de Cham Yeam-Hat Lek. J'aurai voulu savoir quelques infos en ce qui concerne ce trajet : Quel est le moyen de transport le plus pratique? Combien de temps cela peut-il prendre au minimum? Et, quels peuvent être les tarifs?
WA Wadkate Regular ·
Bonjour Les problèmes frontaliers entre le Cambodge et la Thaïlande sont fréquents. A cause de cela la frontière risque d'être fermée de manière inopinée et pour une durée indéterminée. Il y a quelques années il y avait des minibus qui faisait la liaison Trat - Sihanoukville (330 km). Le temps variait suivant le passage du bac entre 6 et 8h. Je ne sais pas si cela existe toujours ! Désolé je n'en sais pas plus.
AR Aroimak Veteran ·
Comme beaucoup l'ont dit ici, c'est un trajet magnifique, le long des côtes, en tapant dans "moteur de recherche" tu vas avoir toutes les infos possibles.
MI Michelthoum Regular ·
Tres simple...a la gare routiere Ekamai, sur Sukhumwit Rd (il y a le metro aerien et un bus direct depuis la gare routiere de l'aeroport) prendre le bus pour TRAD A la gare routiere de Trad, il y a des minibus directs pour la frontiere Passer celle ci a pied en evitant les sagsues qui veulent te conduire, fais ton Visa 30 jours et ensuite prendre un moto dop (50 bath)pour Koh Kong (pas folichon) Change des sous au marche, soit des Euros pour $ ou ( et )baths en Riels (servent pour petites depenses) Le matin, il y a un mateau reforme il y a des siecles du SarawaK avec un gilet de sauvetage pour 4 et des tabourets dans les allees pour Sihanoukville Au port d'arrivee, pasage a l'immigration et moto dop 1$ pour centre ville ou le Hill Plus joli, a Koh Kong prendre le matin un minibus pour SHKV, tres jolis paysages, passages de gues (ponts en construction ) et couleur rouge laterite garantie a l'arrivee (centre SKHV ) De la, il y a des bus - 4 h sur bonne route-jusqu'a PPHN d'ou tu peux rayonner sur tout le Cambodge ( Mandolkiri, Ratanakiri...)
Michel / Thailande
ON Onesbeing ·
Merci pour toutes vos infos.

Je doit établir un bidget, j'aurais donc voulu savoir quelques détails suplémentaires.

Les trajets en minibus de TRAD jusqu'à la frontière prennent combien de temps et quels peuvent être les tarifs? Quels sont les prix des visas à la frontière? Et au retour, après plus d'un mois passé au Cambodge, mon visa thaïlandais ayant expirer, dois-je donc en reprendre un autre, obligatoirement pour une durée de 30 jours, ou puis-je prologer le précédent? En effet, je ne passerais que quelques jour en Thaïlande pour reprendre l'avion de retour.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour!

j'ai ben recu ton MP et j'y repondrai MAIS d'abord le public !

La premiere chose a considerer c'est que tu vas arriver en saison des pluies...

Il s'ensuit que je te deconseille FORTEMENT le trajet en bateau pour Sihanoukville...A moins que tu sois un pecheur breton !

Pour te faire une idée de la mousson dans le secteur, tu peux aller voir une video sur le site: www.elephantblanc.org, cette video a ete prise fin juillet 2006

depuis la situation de la route s'est ameliorée et deux ponts sur quatre ont ouverts mais tu auas une idée des pluies ...il reste à imaginer en mer, meme si elle semble calme vue du litoral!

La deuxieme: dans ce contexte de mousson, il est delicat d'envisager le mondolkiri qui est particulerement pluvieux ....MAIS de celà tu te feras une idée sur place...

La plaine centrale est elle beaucoup moins arrosée, des pluies le soir, rafraichissante mais restant neanmoins trés destructrice pour les pistes...

Le conseil generaliste: lis un max sur VF les diverses rubriques Cambodge et elabore un trajet ensuite...

Questions precises:

- Trajet :trat frontiere (environ 1h30, 150 bath ordre d'idee) - Visas frontiere: les officiers de l'immigration demandent 1200 bath MAIS le tarif est de 20 usd, pourquoi payer l'equivalent de 30usd? REGLE :ne pas payer en bath, donner 20 USD et faire preuve de patience ...Dire :AT MIIN BATH (je n'ai pas de bath) Ne pas jouer le chef de file sinon attente et conflit assuré, passer le dernier, ils se seront sucré avant, et les derniers moto taxi seront moins gourmands! - Comprends pas ton histoire de visa thai..Date de ton billet A/R avion ? Vois visa thalande dans le moteur de VF...

A+
Roger
CA Canaima Veteran ·
Je l'ai fait en janvier, par la voie terrestre donc, mais en sens inverse entre Sihanoukville et Bangkok, en une journée, près de 14 hres de voyage avec les retards. dur dur (pour moi à cause du fait que je devais porter mon bagage à chaque passage de bac, il y en a quatre). Partie à 7 hres du matin, je suis arrivée à 22H30 à Bangkok.

mais faisable. suis contente de l'avoir fait une fois, petite aventure, paysages sympas. le passage à la frontière se fait facilement, il y a juste un petit peu de queue pour obtenir le visa, donc un petit peu d'attente, mais pas d'entourloupe.

question tarfs, de mémoire, une trentaine de dollars un aller.

Autrement de Bangkok, tu prends un vol low coast vers Pnom Penh, et ensuite le bus très rapide entre PP et Sihanouk.

récit de ce passage entre les deux pays avec photos : ICI

ah oui, j'ai oublié : la saison des pluies est à considérer : j'ai pas mal du marcher dans la terre, quand il fallait passer de la rivère au bus (j'ai changé de bus à chaque fois) et je me souviens encore à quel point mes chaussures étaient sales de terre, donc s'il pleut, ce n'est pas à recommander.

Similar discussions

You might also like