Trajet en train ou bus de Phuket à Kota Bharu (Malaisie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour tout le monde , nous sommes deux jeunes étudiants qui partont le 19 juin en thailande (phuket 3 semaines) pour ensuite partir en Malaisie 2 semaines(kota bharu+iles de perenthian+kuala lumpur) .

les questions que nous nous posons sont les suivantes: 1)y a t'il des trains ou des bus reliant PHUKETa KOTA BHARU?????(prix, lieux d'embarcation, cmb de H de route , ...)

2)y a t'il des trains ou des bus reliant KOTA BHARU a KUALA LUMPUR????(prix, lieux d'embarcation, cmb H de route, ..)

P.S: nous sommmes au courant qu'il y a des vols reliant ces différentes villes mais nous préfèreront le bus ou le train ...😛

merci d'avance.
BA Barbot Globetrotter ·
y a t'il des trains ou des bus reliant PHUKETa KOTA BHARU?????(prix, lieux d'embarcation, cmb de H de route , ...)

Bonjour ,

Obligatoirement ce sera le bus car il n'y a pas de ligne ferroviaire à Phuket . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jajadobrazil ·
Merci 😉 pourta réponse, mais serait il possible d'avoir plus d'information sur le trajet exact PHUKET--KOTA BHARU en bus ????

comment ce bus depuis phuket town, , où, prix, durée du trajet , correspondace(s) ou pas , ... ????????????????😮
SH Shanty93 ·
Je suis aussi intéréssée j'aurai bien voulou avoir les memes infos, nous partons en octobre et souhaitons faire phuket puis ensuite la malaisie.. Merci de repondre

cdt
AS AsianPat Veteran ·
1)y a t'il des trains ou des bus reliant PHUKETa KOTA BHARU?????(prix, lieux d'embarcation, cmb de H de route , ...) merci d'avance.

Si tu n'obtiens pas de réponse ici, vu que tu vas passer 3 semaines à Phuket, tu trouveras bien quelques heures pour aller jeter un oeil à la gare routière de Phuket-ville, où tu trouveras les réponses à tes questions concernant Kota Bharu. Il t'en coutera 20 bahts en bus depuis Patong Beach. Ou mieux, avec la moto que tu n'auras pas manqué de louer là-bas.

Le LP indique 9 heures de bus entre Phuket et Sungai Kolok (ville frontière avec la Malaisie). Il est aussi mentionné que la frontière ferme à 17 heures. Cette info date de quelques années, je sais pas ce qu'il en est actuellement. A vérifier.

2)y a t'il des trains ou des bus reliant KOTA BHARU a KUALA LUMPUR????(prix, lieux d'embarcation, cmb H de route, ..)

Pas de train. Et même réponse. Le LP parle de 9 heures de bus jusque KL.
Pat.
JA Jajadobrazil ·
donc d'après toi je dois prendre le bus de Phuket à Sungai Kolok et là je passe la frontière et prend un bus pour Kota Bharu ????????

En ce qui concerne le trajet KOTA BHARU --KUALA LUMPUR ??????? TRAIN ou Bus ????

EN TOUT CAS MERCI pour VOTRE AIDE 😎
AS AsianPat Veteran ·
donc d'après toi je dois prendre le bus de Phuket à Sungai Kolok et là je passe la frontière et prend un bus pour Kota Bharu ????????

Semblerait que ça se passe de cette manière oui. Il y a une dizaine d'années que je suis passé par là. J'avais passé la frontière à pied et enchaîné avec un taxi collectif depuis la frontière jusque Kota Bharu.

Si tu ne trouves pas de bus direct Phuket-Sungai Kolok, tu peux prendre un bus pour Hat Yai et enchaîner directement avec un minibus Hat Yai-Sungai Kolok. Je l'ai fait récemment avec un Phuket-Penang. Bus Phuket-Hat Yai (bus de taille moyenne très confortable, départ 8h30 ou 9h + minibus Hat Yai-Penang). Billets achetés auprès de la même compagnie à la gare routière de Phuket-ville.

J'ai constaté à cette occasion que le poste frontière de Sadao (celui qu'on emprunte quand on vient de Thaïlande vers Penang) restait ouvert tard (22h ou 23h, je sais plus). Ce qui ne semble pas être le cas de celui de Sungai Kolok, certainement beaucoup moins fréquenté. Tu seras peut-être contraint de passer la nuit là-bas avant de rentrer en Malaisie.

En ce qui concerne le trajet KOTA BHARU --KUALA LUMPUR ??????? TRAIN ou Bus ????

J'ai DEJA répondu à cette question plus haut. PAS DE TRAIN entre les deux villes. 9 heures de bus.
Pat.
JA Jajadobrazil ·
1000 x MERCI à toi Asianpat grace à ta réponse je ne risque pas de me perdre en pleine jungle 🙂 et je sais comment faire pour mon circuit !

Oussama de Bruxelles.

Similar discussions

You might also like