Trajet Koh Lipe - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour

J'ai trouvé comment retourner à Bangkok depuis Koh Lipe le plus rapidement

Koh-Lipe - Pakbara en speed boat

Pakbara - Hat-Yai en bus ou minivan

Hat-Yai - Bangkok avion avec Air Asia

Pensez vous que j'arrive à faire ça en un jour sachant que mon vol international décolle à 20:05 de Bangkok ?

Merci bcp pour votre aide

Diane
Knukette
PH Ph61 Regular ·
Salut

Joue la sécurité , arrive un jour plus tot à Bkk et fais une journée découverte ou shopping , y a de quoi faire

Bon Voyage
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour

J'ai trouvé comment retourner à Bangkok depuis Koh Lipe le plus rapidement

Koh-Lipe - Pakbara en speed boat

Pakbara - Hat-Yai en bus ou minivan

Hat-Yai - Bangkok avion avec Air Asia

Pensez vous que j'arrive à faire ça en un jour sachant que mon vol international décolle à 20:05 de Bangkok ?

Merci bcp pour votre aide

Diane

Tout dépend à quel heure tu partira de Koh Lipe pour aller à Pakbara en comptant le temps du trajet en bus ou minivan pour rejoindre Hat Yai et enfin l'heure de ton vol à Hat Yai te fera t-il arriver à temps à Bkk pour reprendre ton vol de 20h05 🙂
Olivier vivre ses rêves....
PH Philgbo Globetrotter ·
2h de Speedboat + 2h de minivan + 3h d'avion (trajet et embarquement) = le meilleur moyen de rentrer a Bangkok (le train vaut aussi cher et prendrait 18h) : ca fait deja une bonne journée... Alors je m'y prendrais la veille. Par s��curité
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GA Gargamel2012 ·
Question à ceux qui l'on pratiqué😎😎

A partir de quelle heure dans l'après-midi peut-on booker un avion à Hat yai pour BKK si l'on est parti de Lipe à 9h? Dois-je prévoir de partir un jour plus tôt? J'aimerais éviter de perdre du temps en sécurisant inutilement...
Si tu prend un billet Air Asia pour le jour même je crains que le prix ne soit carrement dissuasif !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GA Gargamel2012 ·
Si tu prend un billet Air Asia pour le jour même je crains que le prix ne soit carrement dissuasif !!!

je me suis peut-être mal exprimé en partant à 9h de Lipe, à partir de quelle heure est-il raisonnable de prendre l'avion à Hat yai(afin de ne pas le louper et d'avoir le temps d'enregistrer!!!) Ceux qui ont fait le trajet ont sûrement un avis autorisé MERCI je souhaitais prendre mon billet dans 2 ou 3 jours pas le jour même! 🤪
GA Gargamel2012 ·
en taxi ou minivan de Pakbara à Hat yai
GA Gargamel2012 ·
UP
AZ Azerty013 Globetrotter ·
un ami l'a fait..... trop risqué, lui son avion hat yai bangkok avait du retard..... donc il était trop juste pour l'enregistrement du vol international et formalités....(il a perdu son billet d'avion international, logique puisque qu'il était pris à part du vol air asia🙁 . ne pas oublier la convocation dans les temps pour faire l'enregistrement passer la sécurité etc etc... à certaines heures c'est l'affluence à bangkok.... et de plus souvent les compagnies aériennes ferment l'enregistrement 45mn à 1h avant le décollage...........

il faut jouer la sécurité et partir tranquillement la veille... il peut y avoir différents facteurs qui puissent arriver dans un des cheminements (panne véhicule, ça arrive en thailande), retard avion donc évoqué.... etc etc...

c'est mieux d'être tranquille que stressé si un aléa survient .... et c'est moins onéreux de dormir une nuit à bangkok que de perdre le vol international... soyez réaliste....😉 ou vous êtes maso....
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

et il faut aussi ternir compte du fait qu'Air Asia n'arrive plus au même aéroport
In the world there are no foreigners, only friends
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et il faut aussi ternir compte du fait qu'Air Asia n'arrive plus au même aéroport

ah oui c'est vrai !!!!! hélas... donc là si il a de la jugeotte il doit partir la veille de koh lipe......😉
PU Pumpui Globetrotter ·
en effet, si il a un vol à prendre de Bangkok.

En tout cas, pour être tranquille, je ne le ferais
In the world there are no foreigners, only friends
DI Dilom Globetrotter ·
Compter le bateau + 2 heures de route + 1 heures avant fin d'enregistrement. ... Vers 15-16h ca devrai le faire. Tu peux alors enchainer sur ton vol internationnal le soir même. Compter 1 heures de route entre les 2 aeroport. Sinon prendre la thai qui t'évitera ce transfert entre Don Muang et Suvarnabhumi
Olivier vivre ses rêves....
GA Gargamel2012 ·

ah oui c'est vrai !!!!! hélas... donc là si il a de la jugeotte il doit partir la veille de koh lipe......😉

je n'ais pas d'avion à bkk que je cherche juste à rejoindre en fin de journée. C'est tout à fait jouable d'après d'autres échos mais on peut toujours sécuriser c'est sûr. Le masochisme et la jugeotte seront mis à contribution pour trouver l'heure de départ du vol 😛Thanks
Même en partant de Lipe a 13h tu arrivera vers 20h45-21h a Bangkok. Tranquillou...
GA Gargamel2012 ·
Merci, je pensais partir par le premier bateau de 9h, sinon à partir de Koh Bulon... Je dois encore y penser...

Similar discussions

You might also like