Trajet Koh Phi Phi/Koh Lanta à partir de Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Ca yest je retourne en Thailande pr le mois de juin !! à peine 9 mois après la découverte de ce magnifique pays Billets pris avec Gulf Air à 517€ !!

Nous avons prévu de faire la 1ere nuit sur BKK puis de partir pr 7 jours sur Phuket, avant de revenir quelques jours sur Bangkok faire nos achats, et visites.

Notre souhait est de faire Koh Phi Phi et si possible Koh Lanta à partir de Phuket. Nous reserverons l'hotel pour tout le séjour sur Patong, et comptons prendre le bateau directement en agence de voyage, faire 1 nuit sur Koh Phi Phi et 1 nuit sur Koh Lanta. Le problème c'est d'apres ce que j'ai vu sur le forum toutes les liaisons ne sont pas assurées en juin. Au risque de poser une question recurente, j'aurai besoin de vos conseils, sachant que nous ne sommes pas fixées sur ces 2 iles, mais souhaterions faire 1 ou 2 iles pas trop loin de Phuket, en y restant 1 nuit dans chaque (histoire de ne pas perdre trop de nuit de notre reservation sur Patong à l'hotel Poppa Palace).

Apparement ca vaut plus le coup de dormir sur place et de ne reserver que le transfert en bateau plutot que de faire des excursions à la journée proposées par les agences qui chargent pas mal.right?

Merci beaucoup !
PU Pumpui Globetrotter ·
Phuket Phi-Phi environ 1h30 de bateau....Phi-Phi Lanta 1 petite heure...je trouverais dommage de ne rester qu'une nuit à Lanta, sachant que le bateau part à 8h00 du mat. Si la liaison n'est pas maintenue, aller à Krabi et prendre le minibus.

Il serait préfèrable de rester une nuit à PATONG et de réserver le reste pour Lanta...

et surtout ne pas faire l'excursion d'un jour !
In the world there are no foreigners, only friends
GR Grossamama ·
Alors tu veux dire que je peux aller de Krabi à Phuket en minibus c ca? Tant qu'à séjourner sur Patong, j'ai beaucoup aimé c'est pour ca que je prevois d'y retourner. Apparement tu me conseilles plus Koh Lanta que Koh Phi Phi?

On peut alors faire 1 nuit Koh Phi Phi et 2 nuits Koh Lanta? Des hotels pas trop chers (-1200 baths/nuit) à me conseiller?
PU Pumpui Globetrotter ·
disons que si tu vas à Phi-Phi tu es obligée de prendre le bateau biensur...pour aller à Lanta il y a un bas...compter 1h30 de minibus depuis Krabi (200 baths).

Mais il faut bien te dire que depuis fin avril Lanta aura des hotels fermés pour la basse saison.

Je ne suis pas fan de Phi-Phi, malgré sa beauté...les goûts et les couleurs ...

sinon à cette période de l'année, tu auras de très bons prix pour les hotels, celui dont Boumbastic parler est très bien, j'y étais avec lui

en fait j'adore Lanta, tu comprendras pourquoi mon avis est pas très neutre....malgré mes origines.

Bon si tu recherches la fête, vas à Phi-Phi, je préfère siroter mon Mai-thai les pieds dans le sable, la mer en face et pas d'horaire de fermeture...
PU Pumpui Globetrotter ·
http://www.andamanwavemaster.com/Boat_Schedule.htm

voila des infos pour tes trajets...comme tu vois en juin, pas de bateau pour Lanta

sinon loue un speed boat si vous êtes nombreux et que tu as bcp de Baths
GR Grossamama ·
Helas non je n'ai pas beaucoup de bath !! Donc il semblerait qu'en juin pas de liaison Koh Phi Phi-Koh Lanta ni Phuket-Koh Lantah sauf avec d bateaux privés si j'ai bien compris

Ca a l'air assez compliqué, parcke je ne serais pas contre de faire 2 ou 3 nuits à Koh Lanta mais en allant jeter un coup d'oeil sur Koh Phi Phi quand meme. Je vais essayer de chercher sur google ou sur le forum mais jvois pas grd chose, et jaimerai prevoir l'avance, pr voir en fonction du prix, soit on garde l'hotel à Patong, ou alors on fait ca des l'arrivée à l'aeroport de Phuket. (tt ca pour eviter de se balader avec nos bagages)

Sur le forum j'avais vu des prix aux environs de 200-300baths pr les transfert or sur ton site c'est min 750 baths, c'est parce que c'est privé?

Merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like