Trajet Sukhothaï - Chiang Mai: moyen de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, Je suis en train d'organisé un voyage sur le nord de la thailande : Bangkok-Sukhotai-chiang mai-chiang rai-phuket. Mais je bloque au niveau du moyen de transport entre Sukhotai et chiang mai. Je vois un peu de tout sur les forums, beaucoup disent qu'il faut se rendre à Phitsanuloke pour pouvoir rejoindre chiang mai mais j'ai cru lire quelque part qu'il y avait moyen de faire Sukhotai-chiang mai directement. Je prends n'importe quel moyen de transport : bus train avion. Je suis preneuse de toute proposition parce que la je bloque vraiment et je ne veux pas louer de voiture. C'est la première fois que j'organise un voyage par me propres moyens et c'est pas faciledonc si vous pouviez m'apporter votre aide ca serait vraiment gentil. Beaucoup parlent de bus ou de train mais je ne sais pas ou les prendre, enfin la je suis un peu perdue.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Depuis le centre-ville de Sukho, tu prends un touk-touk qui - pour 30 bahts - va t'emmener à la bus station, en dehors de la ville. Demande à ta GH d'appeler elle-même le touk-touk pour lui expliquer. "Porte" n° 18, bus n° 155. Prix de la place pour Chiang Mai : 220 bahts. Places non numérotées, monter aussi vite que possible dans le bus. On avait pris un départ à 8h du matin. (Attention, c'est celui qui est marqué 8h30 sur le guichet. Mais quand il est plein il part ! Donc ne pas hésiter à arriver à bus station 1/2h avant l'heure prévue de départ). Arrivée à CM à 14 h. C'est long... Mais y a 2 arrêts en cours de route. Le bus passe par Tak et Luampang. Confort, : normal, sans plus.
Quelques photos pour t'imprégner un peu par avance du lieu d'où tu dois partir vers CM.

MA Manunancy Regular ·
Bonjour,

ma compagne et moi avons fais le trajet Sukhotthai Chiang-Mai en bus en Mars dernier. Le trajet en bus 2 è classe aircon coute 218 bahts par personne. La station de bus se rejoint pour quelques dizaines de bahts en tuk-tuk.

Un seul bémol, mais pour nous , de taille : Si sur l'ensemble du trajet, le bus a roulé "plein-pot" comme souvent, les 110 derniers kilomètres abordent des cols de montagnes.

J'ai le permis poids-lourds même si je ne pratique plus. Le chauffeur oubliait qu'il faut rétrograder avant les descentes que l'on a faite sans utiliser le frein moteur, ce qui veut dire à tombeaux ouverts ( sans jeux de mots).

Après une dizaine de voyage dans le pays, je n'étais pas à mon coup d'éssai.

Donc, je vous recommande, afin de limiter les possibles sensations désagréables de descente de cols en mode kamikaze, de rejoindre par bus la gare de Phitsanulok et de prendre le train vers Chiang Mai. Pourquoi Phitsanuloke? parce que la voie ferrée ne passe pas à sukhotthai et qu'il y a 1 heure de bus environ entre les 2 villes.

Pour vous aider de façon éfficace dans la préparation du voyage, je ne peux que vous recommander l'achat à 29.90 euros du LONELY PLANET qui vous permet de régler vos problèmes de logistique. Je possède également le Routard, mais trop léger.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement.
TH Thuan Globetrotter ·
salut bravo sa c'est de l'info bien clair .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AG Agathemesnil ·
Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidées et surtout rassurées ! Les photos m'ont fait rire et ont confirmé ce que vous m'aviez dit !
Vous verrez, en Thaïlande tout est facile. Il suffit que vous ayez un air perdu pour que des gens viennent à vous pour vous aider. Sans arrières pensées. Donc : no stress ! Vous reviendrez changés ! 😉
LE Lecridusinge Regular ·
Vous verrez, en Thaïlande tout est facile. Il suffit que vous ayez un air perdu pour que des gens viennent à vous pour vous aider. Sans arrières pensées. Donc : no stress ! Vous reviendrez changés ! 😉

C'est le meilleur moyen pour se faire repérer par les arnaqueurs, rabatteurs, etc...sans arrières pensées.
Vous verrez, en Thaïlande tout est facile. Il suffit que vous ayez un air perdu pour que des gens viennent à vous pour vous aider. Sans arrières pensées. Donc : no stress !

C'est le meilleur moyen pour se faire repérer par les arnaqueurs, rabatteurs, etc...sans arrières pensées.

Toujours là pour donner le moral et l'envie aux voyageurs, je vois. A Bangkok, peut-être, bien que notre expérience dans le BTS, les bus et même avec les touks-touks nous ait largement prouvé le contraire ! Mais bon, chacun ses certitudes, ou mauvaise chance.
Toujours là pour donner le moral et l'envie aux voyageurs, je vois. A Bangkok, peut-être, bien que notre expérience dans le BTS, les bus et même avec les touks-touks nous ait largement prouvé le contraire ! Mais bon, chacun ses certitudes, ou mauvaise chance.

Tu ne vois que ce que tu aimes voir. Je n'ai pas parlé de Bangkok. Sous les caméras du BTS, pas trop de risque, d'ailleurs. Simplement, il y a une différence entre la vigilance et l'insouciance, et il n'est pas inutile de le rappeler. Même en Thaïlande. (c'est d'ailleurs dans tous les guides depuis des années, si tu penses vraiment que c'est une vision personnelle).
Tu n'as pas parlé de Bangkok, en effet. Tu as fait pire : tu as généralisé. Je ne me crois pas aux pays des bisounours non plus, pas fou. Je te répète : "Toujours là pour donner le moral et l'envie aux voyageurs" Commence déjà par donner des réponses aux questions des voyageurs qui cherchent des infos avant de débarquer sur n'importe quel sujet et balancer tes mises en garde. Je serai demain à Paris dans le métro, comme un Provincial un peu perdu, eh bien là oui, j'éviterai d'avoir l'air égaré ! C'est tout, et ça ira comme ça pour moi.

Et mes excuses à l'auteur du post.
Tu n'as pas parlé de Bangkok, en effet. Tu as fait pire : tu as généralisé. Je ne me crois pas aux pays des bisounours non plus, pas fou. Je te répète : "Toujours là pour donner le moral et l'envie aux voyageurs" Commence déjà par donner des réponses aux questions des voyageurs qui cherchent des infos avant de débarquer sur n'importe quel sujet et balancer tes mises en garde.

Je vais répondre à l'auteur du fil en MP. J'ai donné un simple conseil au détour d'un fil, et valable partout en THaïlande. Que tu en fasses une polémique personnelle ne regarde que toi.
Commence déjà par donner des réponses aux questions des voyageurs qui cherchent des infos avant de débarquer sur n'importe quel sujet et balancer tes mises en garde.

Je vais répondre à l'auteur du fil en MP. [...] Que tu en fasses une polémique personnelle ne regarde que toi.

Je n'en fais pas une affaire personnelle. Le souci est qu'il y en a tout plein d'autres comme toi qui agissent pareil. et PIRE ! qui vont donner les bonnes infos en MP !!! Le bouquet ! Bravo et merci au nom de tous les Véfistes !
Je n'en fais pas une affaire personnelle. Le souci est qu'il y en a tout plein d'autres comme toi qui agissent pareil. et PIRE ! qui vont donner les bonnes infos en MP !!! Le bouquet ! Bravo et merci au nom de tous les Véfistes !

Je préfère arrêter cet échange stérile. Je n'ai pas les chevilles suffisamment enflées pour m'exprimer "au nom de tous les Véfistes".
y en a tout plein d'autres comme toi qui agissent pareil. et PIRE ! qui vont donner les bonnes infos en MP !!! Le bouquet ! Bravo et merci au nom de tous les Véfistes !

Je préfère arrêter cet échange stérile.

Et pourtant tu continues. Toujours le dernier mot, c'est ça ? En effet, c'est le mieux que tu aies à faire, car question stérilité... t'es pas un étalon pour les infos.
MA Manunancy Regular ·
Bonjour Beautoucan,

je rejoins vos propos. L'objet du Post concerne une demande d'infos sur le trajet Sukhotthai- Chiang Mai. Les remarques de "le cri du singe" soulèvent la question mainte et mainte fois évoquée des pratiques de certaines personnes malveillantes, thailandaises mais aussi occidentales. Elles ne répondent pas, ici, à la question posée mais pourrait intéresser des personnes dans la rubrique correspondante.

Cordialement.
AG Agathemesnil ·
Je suis d'accord avec toi manunancy, cette discution n'a pas pour but de polémiquer sur le comportement des Thailandais mais plutôt sur un moyen de transport entre Sukhotai-chiang mai.
Veuillez ne pas tenir compte de tout ce que j'ai dit précédemment: je pensais avoir lu des messages sur les gares routières et transports en bus. Mea culpa! Mea maxima culpa!🤪 (vous savez ce que c'est: une semaine de boulot, un boss sur les nerfs...)

Similar discussions

You might also like