Transport de l'aéroport de bangkok au centre-ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je part pour l'asie du sud-est en avril prochain et j'aimerais savoir qu'elle transport est-il préférable de prendre en partant de l'aéroport pour se rendre au centre-ville de bangkok...?

Ce qui est moins compliqué et coûteux? Sécuritaire??😐

Merci!!!🙂

Cath 24
CR Cramoti Regular ·
le moins cher est le plus compliqué comme partout.........
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

En sortant de l'aéroport, tu as des bus qui t'enmènent directement dans le quartier de Kao San road pour 100 baths ..... c'est le A2 ou A3, me rappelle plus, et tu peux aussi négocier un taxi pour 300 baths, mais pour celà il est mieux de monter à l'étage supérieur au niveau des départs .....

Bon voyage,
CR Cramoti Regular ·
les taxis ne se negocient pas y a un compteur.....
AL Alan Globetrotter ·
Je reviens de Bangkok pour mon cinquième séjour ...... et j'y étais encore début février et comme à chaque fois j'ai négocié les courses de tous mes trajets dans Bangkok, principalement pour l'aéroport ou si on ne le fait pas, on risque de payer plus cher ...... mais il est également exact que certains taxis ont des taxismeters ....

Merci de ne pas systématiquement contredire des voyageurs qui ont l'habitude de certains pays ....

Bon dimanche,
CR Cramoti Regular ·
le taxi aun compteur toi tu negocies pourquoi faire? payer plus cher lui connait le prix de la course.........
BI Bilarya Regular ·
le plus pratique, ce sont les taxis meters (avec compteur) donc pas de possibilite de payer plus que ce qui est prevu.En fonction ou tu vas dans la ville cela te coutera environ 250 a 300 bath, le seul surplus que tu peux avoir c'est le paiement de l'autauroute rapide (je crois que c'est environ 40 bath mais je ne suis plus sur du prix) si tu desire le prendre, le taxi te posera la question mais sache que c'est un gain de temps car il y a beaucoup d'emboutaillage sur BKK...a toi de voir
Arya
AL Alan Globetrotter ·
Quand j'arrive à Bangkok à la mi janvier et que je désire me rendre au centre ville, je vais au comptoir réservation taxis ...... et là on me propose un taxi pour 700 baths, et ayant l'habitude de Bangkok je me doute que celà fait un peu cher, donc je sors à l'extérieur et interroge les taxis qui attendent dehors plus ceux qui traînent à l'intérieur du hall des arrivées et là on me propose entre 400 et 600 baths .......

Comme à chaque fois je monte au hall des départs ou je sors également à l'extérieur et m'adresse à un chauffeur qui vient de laisser des voyageurs en partance et j'arrive à négocier à 300 baths, ce qui correspond à un prix moyen .....

Comme d'habitude, mais je peux me tromper bien sur ......
CR Cramoti Regular ·
le compteur c'est 230 avec la surcharge de 50 bahts. pas besoin d'aller au depart........
BI Bilarya Regular ·
le plus sur c'est de dire au taxi ou le stand ou tu va prendre la taxi de mettre le compteur, si ils te proposent un prix demande si il va mettre le compteur, si il ne va pas le mettre tu paieras plus cher...
Arya
CR Cramoti Regular ·
ils te donnent un papier avec le numero a appeller au cas ou il t'arnaque......
AL Alan Globetrotter ·
..... exact 40 baths pour l'autoroute intérieure et ça vaut la peine de payer ce surplus que demande parfois le chauffeur .....
CR Cramoti Regular ·
au final ca fait 230 negocies mieux......
TU Turandot Regular ·
salut,

autre moyen pas cher et qui te met immédiatement dans l'ambiance thai: usiter le train qui te conduit jusqu'au centre ville d'où tu peux prendre un tcouk-tchouk, un taxi...

Cordialement
turandot
CR Cramoti Regular ·
y a pas de tuk tuk le top de l'ambiance c'est le bus 59........
CA Cath24 ·
Merci à tous pour ces renseignements précieux... Je pense prendre le bus puisuqe dns la négo je ne suis pas encore à l'aise...je sais par contre que dans ces pays d'asie je devrai m'y habituer...

Je m'attends à me faire arnaquer au tout début, lorsqu'on ne connait pas la valeur des choses là-bas, il devient plus difficile de marchander....

Merci énormément pour tous vous renseignement, je pars un peu plus confiante!

Cath24
DI Diba ·
Cathy, pour compléter ce qui est déjà écrit, tu peux lire les infos qui me semblent correctes et à jour de ce site :

http://www.into-asia.com/bangkok/airport/

avec

1- description de l’aéroport Don Muang

2- prendre un taxi à l’aéroport pour Bangkok ; prise en charge à la porte de chaque terminal à un petit comptoir où l’on te remet un petit ticket avec un N° de tél à appeler en cas de problème ; 50 B de prise en charge airport + 35 B de prise en charge normale+ course+ péage = un coût total compris entre 230 à 350 B suivant parcours et durée

3- prendre les airport-bus, fonctionnent de 5h00 à 23h00, un départ toutes les 20/30 minutes, 100 B fixes / personne à payer au comptoir en quittant le terminal ( 1 comptoir à chaque terminal ), 4 lignes :

AB1 = ligne Silom - Airport, Century Hotel, opposite Indra Hotel, Anoma Hotel, Grand Hyatt Erawan Hotel, Regent Hotel, Dusit Thani Hotel, Silom

AB2 = ligne Sanam Luang - Airport, Victory Monument, Siam City Hotel, Petchburi Road, opposite Majestic Hotel, Democracy Monument, Khao San Road, Rattanakosin Hotel, Sanam Luang

AB3 = ligne Sukhumvit - Airport, Ambassador Hotel, Delta Grand Pacific Hotel, Ban Chang Glas Haus, opposite Ekamai Eastern Bus terminal

AB4 = ligne Hua Lamphong - Airport, Siam Inter-Continental Hotel, Siam Center, Siam Square, MBK Shopping Center, Mandarin Hotel, Hua Lamphong

4- prendre le train pour Hualamphong, plusieurs possibilités, entre 5 B ! et 100 B, mais peu pratique,

le River Boat Shuttle, 700 B pour l’Oriental, Royal Orchid Sheraton, et Shangri-La hôtels !!!,

les bus locaux N° 29 ou 59, 16B !,

les limousines 300 à 700 B,

et l’Hélicoptère ! 8 000 B pour l’Oriental en 10 minutes ! lol

Pour 1 ou 2 personnes l’airport-bus est très bien.

Un taxi normal pris dans les conditions normales ne fait pas de problème.

A visualiser également sur le site des cartes par quartiers et quelques infos.

Bonne arrivée et bon séjour
SU SunIsabeL Regular ·
Comme Alan te l'a déjà expliqué; environs 200 bath jusqu'à Khao San et monter d'un étage lorsque vous arrivez à L'aéroport, c'est simple, Rien de compliqué. Après plusieures heures de vols, je doute fortement que vous voulez vous taper les nombreux bus pour vous rendre sur khao san et surtout, si vous ne parlez pas le thai, ayez de la patience, très peu de de baggages si vous êtes en heure de pointe dans les bus...

je voyage avec des thais souvent de l'aéroport, eux-même se dirige au deuxième étage pour attraper un taximeter.

Lorsque j'arrive très tard le soir ou dans la nuit à bangkok, je paie parfois 180 bath pour Khao san !

Chook dii

IsabeL
TH Thuan Globetrotter ·
c'est vrai que l'on peut prendre un taxi au départ .. mais comme je l'ai dit avant .. ce n'est pas conseiller de le faire pour des personnes qui débarque la première fois ici a bkk // ça ne coûte que 1 euros de plus en prenante un taxi au départ comme tout le monde . ça a été fait pour que le touriste n'ai aucun problème ( fait par le tourisme police ) et peut porter plainte en cas de mésaventure .. il faut savoir que il y a eut des cas très malheureux a jouer a ce petit jeux, , . je le fait 3 fois par mois ... mais je sais a qui j'ai affaire .. et il est arriver de refuser le taxi bonne vacances ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CE Cextra Regular ·
Le taxi c est ce qu il y a de meiux effectivement surtout quand t as 10/20h de vol dans les pattes

Et non le meter n est pas toujours la meilleure solution

sachez messieurs dames que la plupart des atxis ont des meters truques

moi je fais comme alan je negocie

d autant plus que vous amis routards qui vous rendez a kao san road devez traverser tout Bangkok

l ideal c est d arriver tard le soir

la pas d autoroute puisque pas d embouteillage

(tard le soir c est apres 22 h)
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... ben voilà une réponse avec le bon sens d'une voyageuse qui en plus habite sur place et connaît bien l'environnement dans lequel elle évolue .......

A bientôt de se revoir à Bangkok .......
CE Cextra Regular ·
Merci Alan😊

moi je dis tout ca c est pour aider🤪

c est avec😉 un plaisir non dissimule qu on te rencontreras lors de ton prochain passage dans la cite des anges!
PA Parker77 Regular ·
Ce qui me fait rire, c'est que vous chipotez tous pour une centaine de baths ! 🙂

Perso, je pense que quand on a 15 heures de voyage dans les pattes, on n'est plus à un ou deux malabars prêt!
CA Cath24 ·
Merci à tous pour vos indications... mon départ approche à grand pas et je suis un peu nerveuse...

Vous contribuer donc à me calmer et à ne pas trop dramatiser la situation.

Je crois que nous arrivons dans la fête de l'eau en thailande?? Quelqu'un sait les dates?

Moi j'arrive le 14 avril!

Encore une fois merci!

Cath24
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si je ne m'abuse, la fête de l'eau (song kran) est du 12 au 15 Avril.

Tu n'auras donc que la fin. Personnellement, j'arrive le 17 et je suis content d'y échapper.
DR DraZ Regular ·
Tu tombes en pleine "fête de l'eau" !! La chance !!

Le SongKran cette année, c'est du 13/04 au 15/04 je crois !
Thailand's Geek
TH Thuan Globetrotter ·
rigth le piaf .. la fete de l'eau est du 13 aux 15, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KE Keechie Regular ·
j arrive ce soir a bkk >>> conclusion : negocier ou taximeters? lol

merci

sinon y a t il un bureau de change a l aeroport?

merci
SA Sawaddeekha Veteran ·
Veinard ... ce soir à BKK ... Oui, il y a des bureaux de change à l'aéroport.

En ce qui me concerne j'y serai vendredi prochain 🙂🙂🙂🙂
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

Similar discussions

You might also like