Transport et durée du trajet du nouvel aéroport à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
quel est le meilleur et plus economique moyen de quitter l'aeroport pour bangkok?EST CE LONG EN TEMPS? MERCI😉
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, le meilleur n'est pas le plus economique, pour l'eco, il existe une navette qui te conduit aux arrets de bus pour le centre, pas cher (150baht/personne) mais le plus lent aussi, en revanche le taxi 450 baht est plus rapide, si vous etes plusieurs, c'est l'option à retenir, nous avons mis 45 mn, mais c'etait dimanche et le matin, (d'ailleurs ça circule tout le temps), bon voyage!
SO
TA Tachini Regular ·
😉merci, quand tu precises que c'etait dimanche cela veut il dire qu'en semaine c'est plus long?(nous arrivons le vendredi 6/07 a 15h)
FI Fiodra Globetrotter ·
En fait nous sommes toujours arrivés le dimanche matin, pour l'aprem aucune idée, mais quoiqu'il en soir, ce sera toujours plus rapide qu'un bus avec tous les arrets! Bon voyage!
SO
TH Thv2001be Globetrotter ·
Généralement, j'arrive vers 15-16h. Pour rejoindre Sukhumvit (soi 4) en taxi, ça me prend +- 40 minutes par l'autoroute. Le prix: environ 300 bahts répartis comme suit: 200 bahts au compteur pour la course + 50 bahts de péage + 50 bahts de surtaxe (prise en charge à l'aéroport).
@+ Thibaut
IK Ikadoparis ·
Attention du nouvel aeroport au centre ville il faut compter 500BTH contre 200BTH sur l'ancien DON MUANG, le nouveau et beaucoup plus eloigne du centre donc la course revient plus chere, c'est le double! Pour les Thai c'est cher et prenez le taxi au niveau depart et vous gagnerez 50BTH et eviterez le raccolage! Prenez un taxi meter, avec compteur! DAVID
TH Thv2001be Globetrotter ·
Suvarnabhumi est plus loin du centre ville que Don Muang; certes, mais tout est relatif. Dans mon cas de Sukhumvit soi 8 à Suvarnabhumi: 189 bahts soient 8 bahts de plus au compteur que pour Don Mueang mais 10 bahts de péage en moins... 🤪 Tout dépend donc de l'endroit où on va. Khao San Road est certainement plus éloigné et plus engorgé donc plus cher mais 500 B ça me paraît vraiment beaucoup. Le taxi au niveau des départs... c'était un bon plan à Don Mueang pour éviter la file aux heures de pointe mais à Suvarnabhumi, tout est mieux organisé, plus sûr et plus efficace. A Don Mueang, les tentatives d'arnaque (pas de taximètre) étaient courantes alors est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre des risques pour 50 bahts? Il est intéressant aussi de noter que les services de sécurité font rapidement dégager les taxis une fois les passagers déchargés. Bref, les taxis au départ, c'est quelque chose que j'ai fait en son temps (pour éviter 45 minutes d'attente en plein soleil) mais que je ne conseille pas.
@+ Thibaut
IK Ikadoparis ·
Pour ma part je n'ai jamais rencontrer de probleme avec les taxis au niveau depart, je les trouve plus sympas que les autres, c'est logique eux aussi ca les arrange plutot que de repartir a vide ou d'attendre au niveau des arrivees! 😉Verifier juste que c'est un taxi meter et ca vous reviendra moins cher! DAVID

Similar discussions

You might also like