Transport de Kanchanaburi vers Koh Lipe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre les différents moyens pour joindre Kanchanaburi à Koh Lipe. De préference, je souhaterais prendre le train qui descend vers le SUD jusqu'à Hat Yai, puis pakbara, puis Koh Lipe.

Est-il possible de rejoindre la ligne de train qui descend vers le Sud depuis Kanchanaburi sans repasser par Bangkok?

merci.

G.
LE Leleuvia Regular ·
Depuis Kanchanaburi par le train tu n'es pas obligé de retourner jusqu'à Bangkok, tu peux aller seulement jusqu'à la jonction de Ban Pong et changer de train pour le sud (je l'avais fait dans l'autre sens). Maintenant faut voir si ça t'arrange pour les horaires...
TH Thuan Globetrotter ·
exact mais Ban Pong est quasiment dans bangkok , , , 🤪 personnellement j'aurais pris le bus , , kan hua hin , et la prendre le train ( dans la plus belle gare ferroviaire de thailande ........😉)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Chadow ·
Ok, Merci pour vos réponses.

mais kan Hua hin se situe assez loin (d'après une carte), combien faut-il de temps pour s'y rendre 6h? 7h?

G.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis de ton avis, bus d'abord, train ensuite.
LE Leleuvia Regular ·
C'est vrai, Ban Pon c'est guère qu'à mi-chemin de Bangkok, alors pourquoi pas pousser jusqu'à Bangkok pour avoir le plaisir d'aller dîner au Sirocco (recommandé par Thuan 😏)
CH Chadow ·
En fait, j'arrive à Bangkok, j'y passe quelques nuits, puis je vais passer quelques jours à kanchanaburi avant de descendre dans le Sud.

Et je me dis, si je retourne à bangkok, autant prendre l'avion pour Trang, donc s'il existe un moyen de transport assez pertinent pour descendre dans le sud sans revenir à Bangkok, je suis preneur. La solution Bus me parait bien, a condition de bien gérer les temps de parcours, pour que le trajet soit suffisamment continu...
DA Davidoff79 Veteran ·
salut prend le train a Nakhon Pathom environ 60 km de kanchanaburi puis direction le sud 😎
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
CH Chadow ·
Euh google maps indique 205 km kanchanaburi - Nakhon Pathom.

Soit 4h de trajet....
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est exact, le train est un tortillard. Pas de doute, c'est le bus le moyen de transport le plus rapide jusqu'à Petchaburi (ou le taxi mais ce n'est pas le même budget).
DA Davidoff79 Veteran ·
salut oui tu as raison pour mois je pensais muang kanchanaburi le pont de la rivière kway
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite

Similar discussions

You might also like