Transport le moins cher Bangkok-Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
quel est le moyen le moins cher pour se rendre au cambodge
SI Similan Globetrotter ·
La marche à pied! 😛
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SA Salsa3 Globetrotter ·
La marche à pied! 😛

Ca va faire rire Yakarir ! 😏😏😏😏
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GE Gerardangkor ·
Le bus en passant par poilpet Je vis à Siem Reap, près d'Angkor et ici les billets de bus Siem Reap>>>> Bangkok se vendent entre 15 et 20 us$, je pense qu'à Bangkok les prix sont à peu près les mêmes. Si tu peux choisit la compagnie Mékong Express pour le côté Cambodge, ce sont les plus chers de 4 ou 5 $ mais de loin les plus confortables, propres avec toilettes à l'intérieur et l'ai conditionné fonctionne bien. De toute façon tu devras changer de bus à la frontière, là fait attention aux vols, ça craint un peu, il faut juste se méfier, il ne faut pas dramatiser. C'est de loin la solution la moins chère. A ton services pour d'autres renseignements mon mail est gerard.thevenet@yahoo.fr
Gérard THEVENET/WAM 615 Vat Bo Street Siem Reap Angkor Cambodge Tél portable:855 99604615
NO Noe Veteran ·
Ajouter 50 a 75 B (suivant si c'est un motobike ou un tuk tuk) de la frontiere a la station de bus en Thailande (pas tout pres de la frontiere). 2 compagnies a la station avec des bus toutes les 1/2 heures grosso modo. Plus rapide que les bus organises par les agences de voyages de KSR (mais pas de grand chose).
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
GH Ghinaine Regular ·
Tu peux aussi prendre le train de BKK à Aranyapratet pour une quarantaine de baths, mais il faut partir au train de 6 ou 7h du matin qui arrive vers 12h30, ensuite un tuk tuk jusqu'à la frontière que tu passes à pied. Il y a une navette gratuite jusqu'à Poipet, et là tu peux prendre un bus ou un taxi pour Siem Reap, la route est innomable!!! En taxi nous avons mis un peu plus de 3 heures dans le sens inverse, je crois que les bus mettent le double.
ghinaine
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Comme dis plus haut, le train est le moyen de transport le moins cher pour rallier la frontière (excepté la marche à pied, ou le vélo )🙂 Le tarif, en troisième classe (bancs en bois), est (enfin, était) de 47 bahts l'an dernier. Deux départs par jour (6h et 13h je crois). Le bus (départ d'Ekamai et de Mochit) est un peu plus cher, mais un peu plus rapide. Enfin, tu peux trouver des minibus pour Siem Reap, à partir de BKK, à des prix défiant toute concurrence (200-250 bahts) mais attention aux petites arnaques et ils imposent souvent des guest-houses à l'arrivée. Si tu prends l'option train, il faut rajouter le prix du tuk-tuk qui t'emmène à la frontière de la gare de Aranya Prathet (40-50 bahts). Après la frontière, c'est l'option pick-up. Je te conseille de prendre des places à l'intérieur du pick-up et non sur le plateau arrière. Tu en auras certainement pour 10-15 dollars (ou équivalent bahts ou riels) pour Siem-Reap, moitié moins si tu voyages à l'arrière. Et puis, si tu passes assez tard la frontière, il faut trouver un pick-up ou un bus direct pour Siem Reap. Il y a aussi des pick-up pour Battambang. Je conseille souvent de faire le trajet de BKK à Aranya en milieu de journée, de passer la nuit à Aranya Prathet, de franchir la frontière tôt le matin dès l'ouverture (c'est plus facile, moins de monde). Cela te laisse le temps de rallier Siem Reap de jour tranquillement et non pas d'arriver en pleine nuit dans une ville que tu ne connais pas. Et puis, tout dépend où tu veux te rendre au Cambodge. Si tu avais un budget un peu plus large, l'avion (Air Asia) n'est pas hors de prix pour Phnom Penh (1500 bahts). Mais, bon, tout dépend du sens de ton circuit. Bon voyage!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
DO Domtom1 ·
😉 coucou, Bien le bonjour, très intéressant ces renseignements, dit moi voir Voila nous partons a deux direction Bangkok au mois d'avril et j aimerai savoir pour le Cambodge que nous allons visiter cinq jour après avoir fait les iles de Thaïlande le meilleur moyen d'y aller depuis Bangkok. Tu parle en minibus Bangkok Siam reep, est ce que tu c a quel heures et de quel endroi ces busses parte de la Capital thaï et le temps de parcoure de ceux ci. Merci de ta réponse Ps Peut tu me dire aussi si tu connais le meilleur tarif en avion pour Siamreep
TH Thuan Globetrotter ·
bus kaosaniste
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like