Transport par train ou bus de l'aéroport de Bangkok à Ayuthaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
😎 Salut le monde enchanté des routards !!! Avant de me rendre au Laos et au Cambodge, je voudrais remonter toute la Thailande jusqu'à Chiang Kong. Comme j'arriverai probablement tôt à Bangkok, je voudrais me rendre directement à Ayuthaya, mais je ne sais pas par quel moyen!! Que me conseillez-vous, le train ou le bus ? Dans les deux cas, ou peut-on se procurer les tickets. Y-a-t-il une gare des chemins de fer ou de bus près de l'aéroport, et si oui comment s'y rendre et vont-ils directement à Ayuthaya sans changement en cours de route ? Last question: pouvez-vous me conseiller des GH à Ayuthaya, à Sukhothai, à Chiang Mai, à Mae Hong Son, à Chiang Rai . Merçi d'avance et excusez-moi pour cette avalanche de questions, mais ça me dépannera beaucoup. Renato
Renato et Monique
YO Youpi88 Globetrotter ·
Pour aller de l'aéroport à Auttaya il n'y a rien de plus simple !!! Il suffit de sortir de l'aéroport à pied et de traverser l'autoroute par un chemin surelevé pour piétons. Tu arriveras directement à la gare. Il suffit alors de prendre un ticket de train pour Ayuttaya, ca doit couter moins de 50 Bahts (1 Euro), et prendre 1H à peu près.

Voila, c'est simple comme bonjour !! 😉
AN Annitabanana Regular ·
Salut,

Si l'aéroport de Bangkok est toujours à Don Muang, il te suffit d'emprunter la passerelle pour traverser jusqu'à la gare ; à partir de là tu prends un billet pour le premier train qui passe en direction du nord et tu t'arrêtes à Ayuthaya, au bout d'une heure environ, rien de plus simple ! Tiens, un lien vers les horaires des trains. Voyagez en 3è classe, c'est la plus chouette ! http://www.railway.co.th/timetable/N_N.html

anne

(comment ça y'a la finale de la coupe du monde qui commence dans dix minutes je devrais être devant la télé ??)
Un jour ici, l'autre là-bas...
GA Garuda ·
Salut, comme il est dit plus haut, tu prends un train directement à partir de la gare de Dong Muang. Pour y acceder rien de plus simple, tu suis les panneaux à l'interieur de l'aéroport, puis tu traverses une passerelle : tu es sur le quai de la gare. Au niveau des trains, il y en a tout le temps, tu as 1h de trajet pour 13 baths. Au niveau des G.H a Ayuthaya, il y en a une souvent citée, très clean : "Tony's Place". En sortant de la gare, tu prends un "bateau" (3 baths la traversée) qui t'emmene de l'autre côté de la rive (3 mn) et tu trouveras la GH sur l'avenue principale.
http://soph2222.travelblog.fr
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Idem que tous les autres, le train est à 9h32, arrivée "prévue" 10h25.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
RE RenaetMoni Regular ·
Salut Youpi 88, Annitabanana, Garuda et Chriscool, un grand merçi pour vos informations, je vois un peu plus clair pour mon voyage en octobre. A propos, félicitation à Garuda pour son site, et Chriscool, peut-être pourquoi pas boire une chope ensemble !! Allé salut et encore merçi . Renato.

P.S: AH oui, désolé annitabanana, mais c'est l'Italie qui est championne !!! (il ne faut pas m'en vouloir, mais je suis italien).
Renato et Monique
RE RenaetMoni Regular ·
Merçi à toi Youpi 88, je vois plus clair maintenant et je suis plus rassuré, car tu sais, les sacs: sont lourds !!! ciao et encore merçi Renato
Renato et Monique
RE RenaetMoni Regular ·
Salut Annitabanana, je te remerçie pour tes renseignements. J'espère seulement que j'arriverai toujours au vieil aéroport car je ne pars qu'en octobre. Merçi aussi pour l'horaire des trains. A propos, désolé, mais c'est l'Italie qui est championne !! (allé, sans rancune mais il ne faut pas m'en vouloir, car je suis italien)

Allé Ciaooooooooo Renato
Renato et Monique
RE RenaetMoni Regular ·
Salut Chriscool, merçi pour tes infos et pourquoi pas allé boire un pot ensemble, mais ça ne sera qu'en octobre. Encore merçi. Ciao Renato
Renato et Monique
RE RenaetMoni Regular ·
Salut Garuda, merçi à toi pour tes infos et félicitation pour ton site, très bon et amusant à lire. Ciao Renato
Renato et Monique
AN André1 Regular ·
Voilà je voudrais faire le même trajet, au mois de juin, en bus pourquoi pas en Taxi mais nous arrivons au nouvel aéroport international de Suvarnabhumi pour aller à Ayuthaya par un vol de la Thai . Pour le train je pense que je devrais prendre une navette pour aller à celui de Don Muang en tout cas toutes les infos seront les bienvenues . Merci André

Similar discussions

You might also like