Transport le plus rapide de Koh Lipe à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjours je compte aller a koh lipe mais j'aimerais savoir quelle est le moyen le plus rapide pour rejoindre bangkok pour mon retour
DE Debrenks Regular ·
salut,

speed boat jusque Pakbara, min bus ou taxi pour aeroport Hat yai et avion pour Bangkok...
MA Marrakech93 Veteran ·
et de pakbara a hat yai il y a combien de temps
AV Avril1904 Veteran ·
si je ne trompe pas de mémoire 2h 2heures30
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les minibus de Pakbara vont à la gare ferroviaire de Hat Yai. Il faut ensuite se rendre à l'aéroport par un autre moyen de transport. De Pakbara, il vaut mieux prendre un bus dont le terminus est la gare routière, plus proche de l'aéroport. Et c'est moins cher que le minibus.

De Pakbara, on peut aussi aller à Trang puis prendre l'avion Trang/Bangkok. C'est peut-être plus rapide.
PH Philgbo Globetrotter ·
Depuis Lipe compte 2h de Speedboat jusqu'a Pakbara, puis environ 2h de minivan jusqu'a à l'aéroport d'Hat Yai et enfin 1h20 de trajet jusqu'à Bangkok. A Lipe tu trouveras des combinés Speedboat/minivan pour un peu moins de 1 000 bahts...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Marrakech93 Veteran ·
je pense que que c'est le plus rapide de ce coté la plutot de passer par phuket ou krabi etc
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'avantage de passer par Hat Yai, c'est qu'il y a plusieurs compagnies low-cost proposant des vols pour Bangkok (Nok Air, 12Go et Air Asia). Voir : http://www.hatyaiairportonline.com/airline-destinations.html
je pense que que c'est le plus rapide de ce coté la plutot de passer par phuket ou krabi etc

Ko Lipe Phi Phi c'est deja 8h de ferry + 1 nuit sur l'ile pour prendre le ferry pour Phuket le lendemain.... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DA Daisyone Globetrotter ·
d'accord avec Lepiaf. Et en plus de Trang, pas de vol Air Asia, seulement Nokair.
daisy
MA Marrakech93 Veteran ·
et dite moi de parkbara a hat yai cela coute combien
et dite moi de parkbara a hat yai cela coute combien

Relis avec plus d'attention ma réponse initiale (message n°6) 😛
MA Marrakech93 Veteran ·
Ah désoler j'avais pas relu plus haut encore merci
DE Debrenks Regular ·
Ah désoler j'avais pas relu plus haut encore merci

nous t'avons donne tous les renseignements dont tu as besoin pour rentrer a Bangkok le plus rapidement et le plus simplement possible depuis Pakbara...
MA Marrakech93 Veteran ·
vous me conseiller de prendre le vol de quel heure a hat Yai sachant que je croit que il un bateau qui part de ko lipe le matin a 9H
CY Cycy56 Regular ·
Bonjour, Je suis intéressé par la réponse mais avec une petite variante : Quel est le moyen le plus économique pour rejoindre Bangkok??? Merci 🏴‍☠️
Speedboat = 900 bahts + 300 bahts minivan pour Hat Yai = 1 200. Dans tous les cas. Ensuite 18h de train jusqu a Bangkok + 1 600 bahts (couchettes 2e classe à reserver a l avance) ou vol d'1h20 avec Air Asia a moins de 2 000 bahts (achat J-40) 😉
vous me conseiller de prendre le vol de quel heure a hat Yai sachant que je croit que il un bateau qui part de ko lipe le matin a 9H

FACILE ! Sur le site de Air Asia tu as les horaires de tous les vols !! 😇
CY Cycy56 Regular ·
Speedboat = 900 bahts + 300 bahts minivan pour Hat Yai = 1 200. Dans tous les cas. Ensuite 18h de train jusqu a Bangkok + 1 600 bahts (couchettes 2e classe à reserver a l avance) ou vol d'1h20 avec Air Asia a moins de 2 000 bahts (achat J-40) 😉

Mhhh 18 heures de train pour gagner 400 bahts...je me tate :) Je viens de jeter un coup d'oeil sur air asia et j'ai une petite question, en simulant un Hat Yai/Bangkok, il y a un tarif "promo" et un tarif "standard". Est-il possible de bénéficier de tarif promo? parce que 700 bahts je trouve ça pô cher du tout !!!!

Sinon, au cas où les prix venaient à flamber au dernier moment, en persistant dans mon idée "économique" ce n'est pas plus rapide de remonter par Krabi et Surat thani plutôt que par Hat Yai?? Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, tu peux bénéficier du tarif promo. Attention, il faut ajouter au prix affiché les taxes et le supplément si tu as un bagage en soute. Si tu achètes un billet au dernier moment, il n'y a pas de promo. Le billet Air Asia Hat Yai/Bangkok est généralement moins cher que Krabi/Bangkok, bien que la distance soit beaucoup plus longue.
Simulation d'un billet Hat Yai Bkk pour janvier et effectiffement j'obtiens en promo 800 bahts charges comprises !! Y a même plus à chercher ! Achetes de suite et arretes de te prendre le chou 😇
CY Cycy56 Regular ·
Simulation d'un billet Hat Yai Bkk pour janvier et effectiffement j'obtiens en promo 800 bahts charges comprises !! Y a même plus à chercher ! Achetes de suite et arretes de te prendre le chou 😇

Encore faut-il connaître les dates :) Et puis c'est toi le choux 🙂 Merci en tout cas!!
GA Gargamel2012 ·
Question à ceux qui l'on pratiqué😎😎

A partir de quelle heure dans l'après-midi peut-on booker un avion à Hat yai pour BKK si l'on est parti de Lipe à 9h? Dois-je prévoir de partir un jour plus tôt? J'aimerais éviter de perdre du temps en sécurisant inutilement...
CY Cycy56 Regular ·
On l'a fait et ça passe en une journée...je te redis pour les heures de vol
GA Gargamel2012 ·
merci beaucoup. avez-vous pris un taxi ou un minivan? à te lire😎
GA Gargamel2012 ·
UP
CY Cycy56 Regular ·
Si mes souvenirs sont bons, il y a deux départs de Ko Lipe pour Pakbara, le 1er à 9h00 et le second à 13h00. Je crois bien qu'on avait tenté le diable et qu'on avait pris celui de 13h00 Notre vol était à 19h20. C'est passé facile. Toutes les boutiques vendent des formules speed beat+navettes pour l'aéroport.

Avec un peu de recherches : http://voyageforum.com/forum/thailande_koh_lipe_pak_bara_hat_yai_dans_meme_journee_D1909029/

a+
+ 1 depart de Lipe par Speedboat (c etait pas Tigerline) puis transfert en minivan jusqu a Hat Yai (2h) pour avion de 19h20. Efficace et peinard. Prendre le combiné 48h a l'avance quand même !

Similar discussions

You might also like