Trouver une location pour deux/trois mois à Bangkok en famille? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour tout le Monde

je pars pour Bangkok dans quelques jours, avec mes deux filles, 8 et 11 ans.

Mes filles sont scolarisées par la CNED, et nous comptons rester un an, pour que je suive des stages en massages divers; je commence par wat po.

Nous ne parlons pas tres bien Anglais mais nous allons nous debrouiller :)

Je pense rester deux ou trois mois sur Bangkok, que me conseillez vous comme Locations ?

avez vous des conseils? pour me rassurer un petit peu :)

Merci beaucoup
EL ElPedro Veteran ·
Demandez a Fabrice:www.5stars-immobilier.com/
TH Thuan Globetrotter ·
salut cela dépend de ton budget bien sur .. tu peut trouver par exemple 2 chambres appeler condo .. populaire .. c'est 2500 bt pour une .. donc 5000 bt + électricité et eau .. sinon .. sa monte a plus de 10 000 bt mais tu as piscine et tout ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, On part avec 2 enfants dans un pays étranger dont on ne parle pas la langue et on n'a rien préparé? Est-ce bien cela que vous nous écrivez?...(URGENT)😮 Si c'est le cas, logez à l'hôtel quelques jours et vous chercherez sur place.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
SE Senseoo ·
Merci, effectivement c'est un site agreable!

Mais je ne sais pas combien de temps nous allons rester sur Bangkok

Les locations pas tres chere , sont soumises a un contrat d'un an au minimum

Et les autres, donc appart meublés tout confort sont souvent pour les touristes .. vue le prix !

C'est dure de choisir!!!
SE Senseoo ·
salut cela dépend de ton budget bien sur .. tu peut trouver par exemple 2 chambres appeler condo .. populaire .. c'est 2500 bt pour une .. donc 5000 bt + électricité et eau .. sinon .. sa monte a plus de 10 000 bt mais tu as piscine et tout ..

Ce sont des chambres d' hotel ?
SE Senseoo ·
Bjr, On part avec 2 enfants dans un pays étranger dont on ne parle pas la langue et on n'a rien préparé? Est-ce bien cela que vous nous écrivez?...(URGENT)😮 Si c'est le cas, logez à l'hôtel quelques jours et vous chercherez sur place.

Oui c'est exactement ca :) J'ai besoin d'avoir une adresse pour les envois des cours etc, c'est un probleme ?

Merci
EL ElPedro Veteran ·
fais les envoyer chez moi, je ferai suivre😉
SE Senseoo ·
fais les envoyer chez moi, je ferai suivre😉

lol , c'est simpa mais il me faut une adresse postal
EL ElPedro Veteran ·
tu dois etudier au wat pho? pour combien de temps? Fais toi envoyer ton courrier chez eux.
SE Senseoo ·
tu dois etudier au wat pho? pour combien de temps? Fais toi envoyer ton courrier chez eux.

Je ne sais pas encore, tout depend des formations que je choisi .

En faite je voudrai trouver un appart pour 2 ou Trois mois a cotés de Wat Po

je vais etudier le thai en meme temps, pour avoir un Visa d'un an ( My Thai language school)¨Pour le visa de mes enfants je ne sais pas encore comment je vais faire. j'arrive pas a trouver, peut etre un visa tuteur mais je ne sais pas du tout comment ca se passe.

Apres je ne sais pas si les cours sont Obligatoire! si c'est le cas je resterai sur Bangkok sinon, j'aimerai faire decouvrir le sud a mes enfants car elles adorent les plages et moi aussi
TH Thuan Globetrotter ·
des appartements il y en a juste de l'autre cote du fleuve .. 5 minutes a pied /
PH Ph61 Regular ·
Salut

Ben je pense que tu as beaucoup de chance d avoir des reponses , car quand on part pour une durée indeterminée dans un pays étranger avec des enfants ( qu à priori tu ne connais pas ) , le minimun , c est de se renseigner avant , du coup , je comprends pas l "urgence "

Mais bon , peut etre que je me trompe , ( et la je suis pas le seul ) , bonne chance quand meme
SE Senseoo ·
des appartements il y en a juste de l'autre cote du fleuve .. 5 minutes a pied /

Ok ok tu a des adresses ? qui nous conviendrait ? par hasard on parle pas tres bien Anglais.

Il me faudrait une nounou qui parle francais aussi lol si quelqu un connait ?

Merci beaucoup
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Je ne sais pas si c'est un "problème", mais si ça l'est, c'est bien le vôtre...😮 Je ne vois pas quel est le "problème" pour l'adresse...Je réitère le message précédent: allez sur place, c'est le meilleur moyen. Vous avez un embarcadère proche du WAt Pho sur le Chao Praya, vous pourriez loger sur l' autre rive.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
AS Asiawis Globetrotter ·
de meme que ph61.

y'a plusieurs choses qui me derange dans ton post

je comprend pas pourquoi cette idée de partire précipitamment en Thailande , pour en plus prendre des cours, si c'etait une obligation professionnel, je pourrais comprendre.. tu prends une école de langue thai pour avoir droit au visa d'un an étudiant, sans te préoccuper pour tes enfant, deja ce point la tu pourrais prendre le temps d'aller a l'ambassade de Thaïlande

suivre des cours du CNED si la journee tu es a tes cours de "massage" tu compte engager une prof francaise pour les accompagner dans leur etudes? en passant il y a une ecole francaise a bangkok, tu devrais voir avec eux, il y a aussi une ecole a pattaya, qui suivent cours du CNED assister par des vrai professeurs en retraite venu de france

tu parles aussi de rester 1 an en thailande, mais tu cherches un appart pour 3mois sur bangkok ? tu comptes aller ou ?

enfin je trouves que ton post est vraiment bizarre , partir comme ca sans infos , sans programmes sans rien, encore pour toi seul je dirais fonce et assume...mais emmener des enfants avec.... c'est vraiment faire preuve d'inconscience , j'espère reelement que ta décision vient pas juste apres un retour de vacance dans ce pays qui ta chambouler la tete

mon conseil prend ton temps , réfléchis et sourtout renseigne toi.
TH Thuan Globetrotter ·
salut .. qui nous conviendrait déjà il faut savoir ce qui te conviendras .. 🤪 tu ne donne aucune indication . financière .. 🤪 mais bon je te donne déjà un appartement donnant sur le chaorapya .. exactement en face de l'Université silparon donc a max 10 minutes . du watt po . psb service appartement.. c'est pas les moins char mais très bien placé nou nou parlant français .. sa peut se trouver mais cela a un coût .. car c'est rare ..

comme tu compte suivre les cours de thaïe eux peuvent t'aider administrativement .. c'est sur .
TH Thuan Globetrotter ·
cool asiawis .. tu sait aussi bien que moi que avec un compte bien garnit rien n'est impossible .. tout est une question de moyens .. j'ai bien un ami a phuket qui faire venir une institutrice de France a plein temps pour ses enfants ..

mais je reconnais que le post manque de précision .. .. 🤪
FK Fkyred ·
Evites ton spam... 5 stars immobilier je connais c'est la grosse arnaque avec des prix du double de la valeur reelle du marche...
TH Thuan Globetrotter ·
tu veut dire 5 fois plus cher ? 🤪
AS Asiawis Globetrotter ·
- --> thuan

oui l'argent peux lui permettre d'arriver a bien s'installer, c'est meme certain. mais il faut quand meme savoir ou l'on va...l'argent fait pas tout.

sourtout que dans son post il n'y a rien de reflechis, de concret... a bangkok proche de wat po.. inscription au cned pas encore faites , pas de visa, tiens il faut rajouter assurance maladie pour les enfants, plus d'un mois a l'etranger elle ne couvre plus, faut voir avec l'ambassade francaise, ou une assurance *local*.
EL ElPedro Veteran ·
Ce n'est en rien du spam, si je conseille au gens d'aller voir Fabrice c'est parce que je peux garantir qu'il s'agit d'une personne de confiance, avec un reel sens du service.  Quand a ses tarifs je ne les connais pas, mais je doute qu'ils soient le double des prix du marche. Soyons constructifs, envoie l'adresse de ton agent immobilier 50% moins cher.😉
EL ElPedro Veteran ·
pour l'assurance , elle peut aller voir du cote de la CFE.
TH Thuan Globetrotter ·
sourtout que dans son post il n'y a rien de reflechis, de concret... a bangkok proche de wat po.. inscription au cned pas encore faites , pas de visa, tiens il faut rajouter assurance maladie pour les enfants, plus d'un mois a l'etranger elle ne couvre plus, faut voir avec l'ambassade francaise, ou une assurance *local*.

SALUT TU AS RAISON J'AI RELU L'ENSEMBLE DES QUESTIONS .. ET C'EST LE FLOU ARTISTIQUE . ( DÉJÀ VENIR BIENTÔT , ET NE PAS SAVOIR COMMENT FAIRE AVEC LES VISAS DES ENFANTS . .. ET << JOLI SITE INTERNET MAIS TROP CHER .. 🤪 ETC , PAS TRES CLAIR . TOUT CELA .
SE Senseoo ·

SALUT TU AS RAISON J'AI RELU L'ENSEMBLE DES QUESTIONS .. ET C'EST LE FLOU ARTISTIQUE . ( DÉJÀ VENIR BIENTÔT , ET NE PAS SAVOIR COMMENT FAIRE AVEC LES VISAS DES ENFANTS . .. ET << JOLI SITE INTERNET MAIS TROP CHER .. 🤪 ETC , PAS TRES CLAIR . TOUT CELA .

lol c'est bon j'ai mes reponses ... pas besoin de débaler ma vie entierement :)

Merci pour ces quelques precisions ...

Ps: je pense etre un bon père pour mes filles donc les jugements ... aux oubliettes :)

L'aventure commence !!
SE Senseoo ·
de meme que ph61.

y'a plusieurs choses qui me derange dans ton post

je comprend pas pourquoi cette idée de partire précipitamment en Thailande , pour en plus prendre des cours, si c'etait une obligation professionnel, je pourrais comprendre.. tu prends une école de langue thai pour avoir droit au visa d'un an étudiant, sans te préoccuper pour tes enfant, deja ce point la tu pourrais prendre le temps d'aller a l'ambassade de Thaïlande

suivre des cours du CNED si la journee tu es a tes cours de "massage" tu compte engager une prof francaise pour les accompagner dans leur etudes? en passant il y a une ecole francaise a bangkok, tu devrais voir avec eux, il y a aussi une ecole a pattaya, qui suivent cours du CNED assister par des vrai professeurs en retraite venu de france

tu parles aussi de rester 1 an en thailande, mais tu cherches un appart pour 3mois sur bangkok ? tu comptes aller ou ?

enfin je trouves que ton post est vraiment bizarre , partir comme ca sans infos , sans programmes sans rien, encore pour toi seul je dirais fonce et assume...mais emmener des enfants avec.... c'est vraiment faire preuve d'inconscience , j'espère reelement que ta décision vient pas juste apres un retour de vacance dans ce pays qui ta chambouler la tete

mon conseil prend ton temps , réfléchis et sourtout renseigne toi.

............................................................
VE Vel74 Veteran ·
L'aventure commence !!

Peut être tt simplement les autres membres ont voulu te dire que justement avec 2 enfants le mot "aventure" n'est peut être pas un terme adapté...😉

A++ Morgan
stages cycliste en Thailande
SE Senseoo ·
L'aventure commence !!

Peut être tt simplement les autres membres ont voulu te dire que justement avec 2 enfants le mot "aventure" n'est peut être pas un terme adapté...😉

A++ Morgan

je me debrouille bien ne vous inquietez pas ... A+
VE Vel74 Veteran ·
No problem man😉
TH Thuan Globetrotter ·
pas besoin de débaler ma vie entierement :)

salut .. personne de demande de dévoiler ta vie privée .. 😉 simplement si tu cherche des infos qui sont particulières que aucun système administratif feras pour toi . il faut être le plus précis possible c'est normal on se connais pas

je me debrouille bien ne vous inquietez pas ... A+

si je me permet .. en aise les étranger doivent être solidaires ( comme le font très bien les anglophones .. ) et VF est un début .😉. surtout ne pas venir avec c'est esprit typiquement français qui consiste a dire je peut tout faire par moi même .. c'est entièrement faux .
SE Senseoo ·
j'aime bien rencontrer des personnes ... mais pas ceux qui me descendent sans savoir quoi que ce soit ... Certes je me suis peut etre mal exprimé... c'est pas une raison non plus. Et puis tu n'est pas concerné Thuan

Cordialement
TH Thuan Globetrotter ·
j'aime bien rencontrer des personnes ... mais pas ceux qui me descendent sans savoir quoi que ce soit ... Certes je me suis peut etre mal exprimé... c'est pas une raison non plus. Et puis tu n'est pas concerné Thuan

je ne suis pas habilitée a critiquer l'écriture des autres , puisque je suis le pire des exemples, .. même moi je ne peut pas me comprendre .. ( ce qui en le délice . des talibans de vf ....). 🤪 mais il faut le reconnaitre plus une personne es clair dans les posts moins il se fait descendre ....... vue le nombre de critique .. j'en déduis que j'écris très mal .🤪.

aller bien venu au pays du sourire ..
SE Senseoo ·

je ne suis pas habilitée a critiquer l'écriture des autres , puisque je suis le pire des exemples, .. même moi je ne peut pas me comprendre .. ( ce qui en le délice . des talibans de vf ....). 🤪 mais il faut le reconnaitre plus une personne es clair dans les posts moins il se fait descendre ....... vue le nombre de critique .. j'en déduis que j'écris très mal .🤪.

aller bien venu au pays du sourire ..

Ok :) la prochaine fois je reviens avec un gilet par balles !! :)

Merci au Plaisir Thuan
SE Senseoo ·
salut .. qui nous conviendrait déjà il faut savoir ce qui te conviendras .. 🤪 tu ne donne aucune indication . financière .. 🤪 mais bon je te donne déjà un appartement donnant sur le chaorapya .. exactement en face de l'Université silparon donc a max 10 minutes . du watt po . psb service appartement.. c'est pas les moins char mais très bien placé nou nou parlant français .. sa peut se trouver mais cela a un coût .. car c'est rare ..

comme tu compte suivre les cours de thaïe eux peuvent t'aider administrativement .. c'est sur .

Salut Thuan :)

C'est quoi le chaorapya ?

Je trouve pas leur site psb service appartement ?

Si tu a 5 minutes, merci
VE Vel74 Veteran ·
C'est quoi le chaorapya ?

C'est le quartier des radins (rapia...😏)

😄😏Cherche avec l'orthographe Chaophraya...😉😛
SE Senseoo ·
lol merci je vais essayer de trouver quelques choses 🏴‍☠️
TH Thuan Globetrotter ·
C'est le quartier des radins (rapia...😏) tu exagère ne pas confondre kaosan ou le quartier de banglangpou avec ce magnifique fleuve qui fait le charme de bkk .. comme cette maisonnette a 1 minute des cours du wat po ( qui entre parenthèse ne sont pas les meilleurs .. ) mais je crains que le prix ne soit pas a la porte de notre cher membre .

Ok :) la prochaine fois je reviens avec un gilet par balles !! :)

c'est la première condition pour affronter les talibans de VF

SE Senseoo ·
tout va bien au faite :) ... lol

Similar discussions

You might also like