Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

En janvier j'ai 10 jours de vacances on m'a conseillé de partir à Phuket apparemment il y a de magnifiques plages, pourriez vous m indiquez les endroit qui valent la peine car j'ai cru comprendre que l'on peut vite tomber sur des endroits glauques prostitution etc... et quelle compagnie me conseillez vous air france ou thai air , il y a une différence de plus au moins 200 €. Disons que pour un voyage de cette durée vaut mieux avoir des sièges confortables. ;-) merci pour vos réponses
MA Manuindia Regular ·
Slt,

Aucune hésitation , la THAI-AIRWAYS !!!!! confortable, sourire, bon repas et Vin a volonté 😏
MR Mr100000v Regular ·
Bonjour,

En janvier j'ai 10 jours de vacances on m'a conseillé de partir à Phuket apparemment il y a de magnifiques plages, pourriez vous m indiquez les endroit qui valent la peine car j'ai cru comprendre que l'on peut vite tomber sur des endroits glauques prostitution etc... et quelle compagnie me conseillez vous air france ou thai air , il y a une différence de plus au moins 200 €. Disons que pour un voyage de cette durée vaut mieux avoir des sièges confortables. ;-) merci pour vos réponses

Que de mauvais conseils. Les plages de Phuket sont sales, polluées, surpeuplées à l’extrême, surtout en janvier. Phuket n'est en aucun cas représentatif de la Thailande, et ressemble plutôt à une grosse machine à traire le touriste. Idem pour Phee Phee. Krabi a de plus belles plages et est un peu moins touristique Lanta est une ile vraiment super, plutot calme et encore pas trop touristique __ Air France = Air Chance ou la bétaillère volante. Thai Airways est bien sympa, mais n'arrive pas à la cheville qualité/prix des compagnies du Golf (Etihad, Qtar, Emirate)
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
MA Manuindia Regular ·
je n'ai pas voulu donner mon avis sur Phuket, mais je partage ton avis mr100000v 🤪🤪

et pour les compagnies aériennes, la question était entre Air france et la Thai , donc j'ai répondu entre ces deux 😛

Sinon j'aurai dit "EMIRATES" .
DE Debrenks Regular ·
quelle compagnie me conseillez vous air france ou thai air ,

salut,

ayant touché un trés bon prix, j'ai pris AF y a de ça env trois semaines pr Bkk, je te donnes qlqs points négatifs au départ de CDG; obtention de la carte d'embarquement obligatoire dans une borne, puis passer a l'enregistrement des bagages, impossible a choisir sa place, place issue de secours payantes 70eu, confort min. ambiance froide... pour moi, la THAI sans hésitations de plus pour ta connex Phuket ça sera bcp mieux...
TG TGV Regular ·
Air France = Air Chance ou la bétaillère volante. Thai Airways est bien sympa, mais n'arrive pas à la cheville qualité/prix des compagnies du Golf (Etihad, Qtar, Emirate)

Eviter en effet Air France qui offre une configuration avec 10 sièges de front dans les 777, ce qui mérité bien le qualificatif de bétaillère volante donné ci-dessus. Cependant, comme Emirates en fait autant ce doit être aussi une bétaillère volante ?

En tout état de cause Thai est le meilleur choix: vol sans escale entre Paris et Bangkok, ce qui permet de mieux dormir que les vols des compagnies du Golfe, qui coupent le vol en deux (et allongent la durée de vol).
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
MR Mr100000v Regular ·
qlqs points négatifs au départ de CDG;

CDG n'est pas un aéroport mais une mascarade. Zero organisation, zero service, les pauvres sont nuls de chez nuls de A à Z
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
MR Mr100000v Regular ·
Cependant, comme Emirates en fait autant ce doit être aussi une bétaillère volante ?

La, je suis coincé 😏 C'est la seule compagnie avec laquelle je n'ai pas volé.😛

En tout état de cause Thai est le meilleur choix: vol sans escale entre Paris et Bangkok, ce qui permet de mieux dormir que les vols des compagnies du Golfe, qui coupent le vol en deux (et allongent la durée de vol).

Ca se discute, surtout pour ceux qui volent de jour. J'aime bien cette petite pause à Abbu ou a Doha. Ca permet de se dégourdir les pattes et de fumer une clope, de manger un truc local, de se rafraichir. C'est déjà un petit bout de voyage, et puis on attend seulement 1:50 heure. C'est tout à fait supportable.
KO Koni47 ·
Bonjour,

Que de mauvais conseils. Les plages de Phuket sont sales, polluées, surpeuplées à l’extrême, surtout en janvier. Phuket n'est en aucun cas représentatif de la Thailande, et ressemble plutôt à une grosse machine à traire le touriste. Idem pour Phee Phee. Krabi a de plus belles plages et est un peu moins touristique Lanta est une ile vraiment super, plutot calme et encore pas trop touristique __ Air France = Air Chance ou la bétaillère volante. Thai Airways est bien sympa, mais n'arrive pas à la cheville qualité/prix des compagnies du Golf (Etihad, Qtar, Emirate)

C'est une honte de lire ça sur phuket...... 😠 hadgi si tu veux des infos contact moi en pv j'ai passer tout l'hiver dernier las bas je pourrais t'informer.... sawadee!
BA Bastien003 Regular ·
quelle compagnie me conseillez vous air france ou thai air

Réfléchissez, avez vous vraiment envie que vos vacances bien méritées tombent à l'eau à cause d'une grève dernière minute du personnel Air France?
MR Mr100000v Regular ·
C'est une honte de lire ça sur phuket...... 😠 hadgi si tu veux des infos contact moi en pv j'ai passer tout l'hiver dernier las bas je pourrais t'informer.... sawadee!

T'as raison. Du reste, tout le monde est d'accord sur ce point. Phuket c'est top 😏😏😏
DI Dilom Globetrotter ·
et puis on attend seulement 1:50 heure. C'est tout à fait supportable

Tiens c'est le même temps que l'on attend le café après le repas chez Ethiad 😠, et dans des gobelets en carton avec une spatule en bois qui transforme le gout du café 🏴‍☠️, le vin aussi sont servi aussi ces même genre de gobelet 😠 , .. franchement Ethiad à bien régressé au niveau service à bord.

Perso, je préfère mettre plus cher mais au moins avoir une bien meilleur qualité de service avec la Thai. Il n'y a des fois qu'une petite 100 taine d'€ entre ces deux compagnies à certaine période. ne pas hésiter à prendre la Thai. En plus la config de leur 777 est en 3-3-3 et non en 3-4-3 comme Etihad (bétaillère)
Olivier vivre ses rêves....
MA Mamid Globetrotter ·
Sinon y'a aussi la betaillere d'XL Airways 😛 qui propose le seul vol direct depuis Paris CDG vers Phuket une fois par semaine durant l'hiver (le jeudi).

confort quasi inexistant en classe éco, et dans leur éco amélioré c'est supportable (classe galaxie)

le tarif j'en sais rien faut voir sur le net ça doit etre dispo.

Sinon à choisir j'avoue vaut mieux prendre la Thai, et correspondance assurée pour HKT en cas de retard!
LE Ledrix Veteran ·
Tiens c'est le même temps que l'on attend le café après le repas chez Ethiad 😠, et dans des gobelets en carton avec une spatule en bois qui transforme le gout du café 🏴‍☠️, le vin aussi sont servi aussi ces même genre de gobelet 😠 , .. franchement Ethiad à bien régressé au niveau service à bord.

Etihad : Je confirme, je pensais juste être mal tombé mais Etihad me semble avoir également bien régressé. Menu imposé sur 2 vols à la suite car repas voulu épuisé ! Pas mort d'homme me direz vous, mais hotesse plus que désagréable également (je précise que je n'avais pas râlé).... Je m'étais dis "pas de chance" mais bon tu sembles confirmer ma dernière impression. J'ai pourtant fait pas mal de vols avec eux.

Maintenant quand je peux : Emirates ou autre mais pas Etihad sauf prix sympa. Là je vais tester Qatar.....

Air France : Sinon je confirme que le vol Air France est tout sauf agréable, il serait inconfortable même, d'après une amie qui m'a confirmé ca samedi dernier. Privilégié évidemment la Thai. Il existe une autre discussion où Air France serait passée de vols quotidiens en direction de Bkk à 3 ou 4 vols par semaines. "no comment" ca me semble assez révélateur pour une destination si touristique. (les passagers vont là où le service est correct)

Phuket : Là, par rapport à certains commentaires, faut arrêter, Phuket si on sait où aller c'est très agréable. Mer polluée : sûrement un peu mais tout est relatif quand on voit tous les poissons que l'on peut observer en PMT!
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
HA Hadji19 ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses! je sais désormais que nous allons prendre air thai :) mais je doute sérieusement sur phuket... beaucoup de personnes m ont aussi parlé de Lanta...savez vous quel est le meilleur itinéraire pour arriver à cette ile et pensez vous que je pourrais faire aussi krabi en si peu de temps?
CO Comtessegene Regular ·
(Sinon y'a aussi la betaillere d'XL Airways 😛 qui propose le seul vol direct depuis Paris CDG vers Phuket une fois par semaine durant l'hiver (le jeudi). confort quasi inexistant en classe éco, et dans leur éco amélioré c'est supportable (classe galaxie) )

Nous sommes allés à Khaolak en décembre 2010 en prenant XL aiways direct paris- pukhet , en galaxie, c'est très confortable et les hôtesses fort agréable, c'est plus sympa que l' alyzée de AF . Il existe aussi la catégorie confort sur XL ... je vais la tester pour aller en République dominicaine car plus de place en galaxie. Je ne peux d'indication de prix mais bcp moins cher que AF ou Thai .
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
DI Dilom Globetrotter ·
Etihad : Je confirme, je pensais juste être mal tombé mais Etihad me semble avoir également bien régressé. Menu imposé sur 2 vols à la suite car repas voulu épuisé ! Pas mort d'homme me direz vous, mais hotesse plus que désagréable également (je précise que je n'avais pas râlé).... Je m'étais dis "pas de chance" mais bon tu sembles confirmer ma dernière impression. J'ai pourtant fait pas mal de vols avec eux.

..C'est ce que j'ai remarqué aussi .Mais une compagnie que l'on a dénigré depuis pas mal de temps et qui à l'air de refaire surface... 🙂 a l'air seulement .. c'est Gulf Air. Pourrait-on avoir des témoignages de personnes qui ont utilisé cette compagnie récemment, ils ont l'air d'avoir ajusté leurs horaires de vols entre CDG et BKK et avec des prix très intéressant qu'en est t-il du service à bord ? ex : => 608 € => du 7/3/12 au 25/3/12 ....
LE Ledrix Veteran ·
..C'est ce que j'ai remarqué aussi .Mais une compagnie que l'on a dénigré depuis pas mal de temps et qui à l'air de refaire surface... 🙂 a l'air seulement .. c'est Gulf Air

A voir, je reste quand même sur de très mauvais souvenirs sur cette compagnie (bien pire qu'Etihad)... Mais si c'est en train de changer, ce serait bien d'avoir des retours. De toute manière, moi je ne suis pas inquiet avec toutes les excellentes compagnies existantes pour cette destination.....Par ex, Emirates où pour l'instant je n'ai vraiment rien à dire!
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
DI Dilom Globetrotter ·
..C'est ce que j'ai remarqué aussi .Mais une compagnie que l'on a dénigré depuis pas mal de temps et qui à l'air de refaire surface... 🙂 a l'air seulement .. c'est Gulf Air

A voir, je reste quand même sur de très mauvais souvenirs sur cette compagnie (bien pire qu'Etihad)... Mais si c'est en train de changer, ce serait bien d'avoir des retours. De toute manière, moi je ne suis pas inquiet avec toutes les excellentes compagnies existantes pour cette destination.....Par ex, Emirates où pour l'instant je n'ai vraiment rien à dire!

Effectivement Emirates est très bien ... je viens de m'apercevoir que Gulf Air acceptait tout comme Emirates 30 kg de bagages en eco... pas négligeable lorsqu'on veux revenir de Thailande les valises pleine. 🙂.... Mais bon attendons des retours récent de personnes ayant utilisé cette compagnie pour en savoir plus sur le service et l'IFE à bord
AS Assimil Veteran ·
Bonsoir,

ETIHAD: je confirme pour Etihad airways que j'ai prise en juin 2011, j'ai trouvé que les plateaux repas étaient un peu moins chargés qu'avant (souvent avec pas de choix possible) et que dire du kit de voyage qui n'est offert que sur un tronçon du voyage. Exemple: si vous faites un Paris-Bangkok avec une escale à Abu Dhabi vous n'aurez que le kit au départ d'Abou dhabi alors qu'avant il y avait un kit pour le tronçon Paris CDG-Abu Dhabi puis un autre kit sur le tronçon Abu Dhabi -Bangkok Il y a aussi la politique des Miles qui est maintenant beaucoup moins favorable aussi. En ce qui concerne le service je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement. Pour moi cela reste quand même une très bonne compagnie mais avec un peu moins d'avantages qu'avant.

Thai AIrways: J'ai pu prendre en juin 2010 le nouveau Boeing, j'ai trouvé que le service était en grande amélioration par rapport à mon dernier voyage sur la Thai airways, j'ai trouvé en revanche que les films disponibles en Français étaient peu nombreux mais il est vrai que ce n'était que les premières semaines d'exploitation de l'appareil . Sinon la configuration était bonne. L'enregistrement à CDG1 (le terminal de l'aéroport Charles de Gaulle pour la Thai) était assez long comparé à Etihad Je reprendrai si le prix est avoisinant de celui d'Ethiad

@+
TN Tnec Veteran ·
Etihad, malgré sa petite baisse de qualité reste largement meilleure que Gulf Air ! Sur Gulf Air les sièges sont vieux, l'écran minuscule et de mauvaise qualité, peu de choix sur l'IFE, service minimum. Je vous conseille plutôt Qatar, Oman Air ou Emirates. Sur Qatar le service est toujours bien et complet, bcp de choix pour L'IFE, B773 en 3-3-3...
DE Debrenks Regular ·
Sur Qatar le service est toujours bien et complet, ...

dans mon classement des cmpies du golf, je les mets en numero 1...
LE Ledrix Veteran ·
Sur Qatar le service est toujours bien et complet, bcp de choix pour L'IFE, B773 en 3-3-3...

Qatar: J'espère Qatar est effectivement bien (pour l'instant je n'ai collecté que des renseignements plus qu'encourageants).. C'est la compagnie que je prend dans 2 semaines ;)

Pour l'instant juste un petit bémol, on n'a droit qu'à 23kg, ca me changera de mes 30kg++ habituels.

Gulf Air : c'est noté, à moins d'avoir vraiment des retours plus favorables, ca reste à éviter
LE Ledrix Veteran ·
Thai AIrways: L'enregistrement à CDG1 (le terminal de l'aéroport Charles de Gaulle pour la Thai) était assez long comparé à Etihad

Thai airways : tu confirmes les bons retours que j'ai eu de mon frère en avril de cette année.

Pour l'enregistrement, il n'y a pas moyen de faire de "check in online" avec la thai ? Ca t'éviterait une queue fastidieuse.
AS Assimil Veteran ·
Thai airways:

Il y a une excellente évaluation sur le site flight report d'un vol avec le nouveau Boeing 777-300ER: http://www.flight-report.com/...age/399/CDG-BKK.html

en ce qui concerne les queues à l'enregistrement je pense qu'il y a moins de monde au départ sur Etihad que sur la Thai. Je viens de voir qu'il y a un ENREGISTREMENT EN LIGNE sur le site de la THAI, il est vrai que je ne commande pas mes billets sur les sites des compagnies par conséquent je passe rarement sur leurs sites : http://www.thaiairways.fr/...6,0,0,0#.TrE6d3KuOso

donc...voila.... Sinon QATAR Airways me tente Bien aussi à l'avenir

PS: J'ai reçu un email d'Ethiad qui fait des ventes flash à moins 45% sur le mois de Novembre et Décembre( a voir si le prix est réellement celui annoncé). @+
LE Ledrix Veteran ·
Oui, j'ai le même dans ma boite mail en même temps qu'une offre d'Emirates !

Je viens de voir qu'il y a un ENREGISTREMENT EN LIGNE sur le site de la THAI, il est vrai que je ne commande pas mes billets sur les sites des compagnies par conséquent je passe rarement sur leurs sites :

Oui, mais même sans acheter sur le site des compagnies, il suffit de s'inscrire à leur programme de fidélité (ca prend 2min et c'est gratuit), de rentrer le n° de membre du programme lors de l'achat (mettons sur e booker par ex). Et le tour est joué. Il me semble bien que tu peux faire le check in online juste avec le n° des billets ou de membre. Je crois bien, à vérifier néanmoins.

En général j'achète sur le site des compagnies car les prix diffèrent souvent +-10€ seulement par rapport à un voyagiste comme e booker.
MA Mamid Globetrotter ·
Le N° de la reservation ou bien le N° du billet suffit en effet pour s'enregistrer en ligne sur le site des compagnies aeriennes.

Ces 2 N° sont dispo sur le memo du billet electronique qu'envois l'agence de voyages (opodo, ebookers, ect....)

Si l'achat est effectué directement sur le site de la Cie, bin là c'est meme parfois proposé avant le depart par l'envoi automatique d'un email.

Et pour finir, à choisir : La Qatar sans hesiter! j'ai volé avec eux c'etait magnifique! Mais en direct pour BKK, la Thai c'est tres tres bien aussi!!(vol direct sur BKK ça joue pour le choix!)
MA MagaliLotus ·
Bonjour, A choisir entre Air France et la Thaï, je vous dirais spontanément: la Thaï. Surtout si vous voyagez en économie, car s'il n'y a pas trop de différence en économie entre Air France et par exemple XL Airways que certains ont cité (le déroulement du vol est le même, après question amabilité, on ne sait jamais sur qui on va tomber, mais l'un comme l'autre j'ai toujours eu des hôtesses serviables à bord), à côté de ça, les classes économies des compagnies asiatiques sont toujours bien, et puis dès le vol aller, on est déjà dans l'ambiance. Après, faut voir ce qu'on recherche, l'avantage service ou l'avantage prix pour profiter de son argent de poche sur place. Après, par rapport à ce que j'ai lu sur ce sujet, c'est vrai que la Thaïlande est assez touristique, surtout Phuket, mais je pense qu'en navigant sur ce forum, on peut trouver des plans pour s'échapper de Phuket vers des coins encore préservés. Bien cordialement.
GI Gilnice ·
Sans hésiter il faut choisir Thai airways le service fourni par cette compagnie est de loin supérieur à celui d' Air France.L'accueil à bord avant même d'avoir décollé pour bangkok est formidable, raffiné, l'équipage est souriant, aimable, et donne l'impression qu'on a droit à un accueil VIP même en classe éco..... on se croit presque d'être déjà arrivé en Thailande alors qu'on est encore sur le tarmac de Roissy ... pour le reste, la sécurité, le confort, les repas servis et le fait de faire une vol direct .. rien à redire AF offre les mêmes options mais avec une irrégularité dans la qualité de ses équipages. c'est souvent , malheureusement, pas au top en éco ou en prémium d'ailleurs ...

Concernant Phuket c'est idiot de dire que l'endroit est sale, une pompe à fric de touristes, que ce n'est pas le reflet de la thailande etc...... c'est comme partout .. et c'est surtout en fonction de ce que l'on veut y trouver ... il y a effectivement des endroits dans l'île qui sont plutôt accés sur la vie la nuit et tout ce que cela implique avec effectivement la plage de patong qui n'a rien de "paradisiaque" mais il y a aussi à Phuket des endroits superbes, avec des gens formidables dont l'objectif n'est pas uniquement de plumer les farangs, des plages superbes, des temples, des endroits natures et isolés, des iles à quelques encablures avec des fonds magnifiques des petits restau authentiques... etc.... Un autre avantage de l'ile c'est qu'avec son aéroport elle est bien desservie par les compagnies aériennes thais et que les tarifs pour aller sur d'autres endroits de Thaïlande, sont vraiment très abordables... Franchement Phuket c'est pas du tout "l'enfer" que certains décrivent ... et elle vaut le détour comme beaucoup d'endroit en Thailande d'ailleurs ...
JP Jpss Regular ·
bonjour

un petit TR pour mon voyage du 11/11 de CDG a BKK en G sur thai. en résumé, excellent voyage...

salon CDG, seul point négatif, idigne d'un salon first. embarquement, à l'heure cabi catering excellent, présentation de la carte: dom perignon vintage 2002, veuve cliquot rosé vintage 2004 pour l'apéro avec canapés.... caviar: demie langouste suivie du homard thermidor accompagné d'un beaune 1er cru clos des mouches 2007 (blanc): les fromages, le dessert: café, digestif et avec quel service!! tout à l'assiette, aucun plateau, 3 CC pour servir 6 pax! incroyable

la nuit: presque trop courte!!!

petit déjeuner royal....les fruis frais:

arrivée BKK frais et dispos, accueil personnalisé en voiturette electrique pour nous amener au lounge thai first en attendant correspondance....et là aussi quel lounge!!!!

bref, très sincèrement une prestation hors pair. un équipage forcément tout sourire.

merci de m'avoir lu
MR Mr100000v Regular ·
Tout a un prix. Pour le même prix, tu trouveras pareil ou peut-être même mieux. Cherches bien. Surtout du coté de Singapour Airway 😉 Air France-KML: C'est de la M en barre.
JP Jpss Regular ·
singapore airlines c'est au moins le double du prix .... AF de toutes facons va faire du "low coast" sur BKK, donc très loin d'offrir de telles prestations. et quand bien même...la F de AF est bien loin de çà....confort/catering/personnel
MR Mr100000v Regular ·
singapore airlines c'est au moins le double du prix .... AF de toutes facons va faire du "low coast" sur BKK, donc très loin d'offrir de telles prestations. et quand bien même...la F de AF est bien loin de çà....confort/catering/personnel

J'ai volé plusieurs fois sans escale sur BKK en Business avec diverses compagnies et il faut dire que c'est très agréable.

Depuis que je vole (de jour) avec les compagnies du Golf, je vole en Eco. les vols avec escale durent un peu plus de 5 heures, et le pitch est très confortable pour quelqu’un de taille et de stature moyenne. Pour si peu d'heures de vol, je trouve "ridicule" de payer le double en Business et le quadruple en First.
JP Jpss Regular ·
cdg/bkk c'est 12h de vol; pas 5!
GL Gloupy Regular ·

J'ai volé plusieurs fois sans escale sur BKK en Business avec diverses compagnies et il faut dire que c'est très agréable.

Depuis que je vole (de jour) avec les compagnies du Golf, je vole en Eco. les vols avec escale durent un peu plus de 5 heures, et le pitch est très confortable pour quelqu’un de taille et de stature moyenne. Pour si peu d'heures de vol, je trouve "ridicule" de payer le double en Business et le quadruple en First.

Vous trouvez "ridicule"... A part des contributions fortement négatives et relativement inutiles, vous servez à quoi sur ce forum ? Une sorte de troll ?
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
MR Mr100000v Regular ·
A part des contributions fortement négatives et relativement inutiles

Par exemple ? Je me suis relu et tout ce que je dis est avéré. Maintenant, si vous aimez aller à Phuket avec Air France, j'ai rien contre. On a que ce qu'on mérite 😉😏😏
TG TGV Regular ·

sans escale entre Paris et BKK il y quoi comme compagnies à part Thai et Air France ?
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
MR Mr100000v Regular ·

sans escale entre Paris et BKK il y quoi comme compagnies à part Thai et Air France ?

J'habite plus près de Zürich ou Genève que de Paris. CQFD 😉 Vols direct Thai - Swiss - Lufthansa.

Similar discussions

You might also like