Thaïlande: où vaut-il mieux passer le 5 décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
J'arrive à Bangkok le 2 décembre et je me demande quel est le meilleur endroit pour assister aux festivités du 5 décembre pour l'anniversaire du roi. Il me semble que ce jour est férié car il regroupe plusieurs fêtes hormis l'anniversaire du roi (Fêtes des pères et Fêtes nationale je crois) mais je ne sais pas ce qui est vraiment prévu ni si se sera vraiment "festif" cette année étant donné la santé déclinante du roi. Toujours est-il que dans mon ébauche de programme je devrais être à Kanchanaburi à cette date mais je me demande si ça ne serait pas mieux que je reste à Bangkok pour mieux vivre cette journée.

(P.S: J-3 pour le départ, j'en plus de lire les messages de ceux qui y sont déjà..... et une petite pensée pour ceux qui ne peuvent pas y aller !!)
DA Davdevil75 Veteran ·
Devant le grand palais.......
La ou le vent nous emporteras
DE Dennis Globetrotter ·
..j'ai souvenir d'avoir vu le Roi passer ce jour là dans une décapotable, pas loin du palais, il y avait des milliers de gens qui étaient là........et un silence total quand il est passé devant nous........mais là il est plus agé, renseigne toi........
BO Bobthai Regular ·
Avec moi c mon anniversaire!!😉 et comme l'on t'a dit dessous devant le grand palais
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour les 80 ans du roi, prévoir de grandes festivités... et jour férié, tout ou presque sera fermé. Long Live the King 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Davdevil75 Veteran ·
Ben en face du grand palais, dans le parc, c'est en plein preparatif, je ne sais pas ce qu'il font mais en tous cas il font....
AM Amerzone ·
Ok, merci pour vos réponses. Tout sera fermé, est ce que ça veut dire aussi que les transports seront réduits ? Je pense surtout au bus entre Kanchanaburi et Bangkok...
DA Davdevil75 Veteran ·
Je ne pense pas.....Par contre pour entrer dans Bangkok🤪🤪 Bonne chance ce jour la
DS Dspouf ·
Salut à tous,

Mon ami et moi partons en Thaïlande demain. Nous arrivons à Bangkok à 6h30 le 5/12.

Nous n'avions pas calculé que c'était l'anniversaire du roi :-).

J'ai quelques questions sur ce sujet: 1) Pourrons-nous nous rendre sur kaosan en taxi depuis l'aéroport international Suvarnabhumi? 2) Que pouvons-nous faire ce jour là? Est-ce que les centre commerciaux sont quand même ouverts?

On avait prévu ce jour le programme suivant: Tour sur les Klongs Siam MBK + Siam Parangon Quartier chinois Baiyoke Tower

Est-il réaliste vu que c'est un jour férié?

Si non, savez-vous ce qu'on pourrait faire?

Merci d'avance pour vos conseils.
AM Ampan Regular ·
Sanam Luang près du Wat Phra keo sera à mon avis le meilleur endroit pour passer cette journée. Il faudra se renseigner.
TA Targit ·
aucun souci, moi j'arrive vers 7h30 le 5 decembre à Bangkok, un petit taxi de covoiturage et hop direction kao san, et aprés je vais dans les ruelles alentours prendre un guest. Ensuite direction la grande place etc.

Similar discussions

You might also like