Ventiane - Bangkok en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut

Quelqu'un saurait si il y a un bus direct de Ventiane a Bangkok et si oui, quel duree pour le trajet.

Mille merci pour vos infos

a bientot
FA Farcyde Regular ·
Il y a des bus, mais ils font souvent des arrets, tombent parfois en panne, et le trajet peut s'averer tres long et fatiguant. Pour quelques bath de plus, le train est beaucoup plus interessant a mon gout.
PH Philgbo Globetrotter ·
Salut

Quelqu'un saurait si il y a un bus direct de Ventiane a Bangkok et si oui, quel duree pour le trajet.

ET L AVION !!!! Bkk/Udon Thani pour 3000 bahts (A/R)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

A la roots, je l'ai fait l'année derniere. J'avais pris un tuk tuk entre vientiane et la frontieres a 3h du mat'. Avant de partir, j'avais fais la faite avec des laosiens dans la rue. J'ai négocie un trajet et le gars est reste avec moi jusque 5.45 du mat' et m'avais meme prette son hamac qu'il avait installe a l'arriere de celui-ci!lol!

Une fois a la frontiere, formalite administratives effectue en moins d'une heure...de la reprendre un tuk-tuk pour rejoindre Niang khai (thailande) et le bus sera encore moins cher.

J'ai mis environs 16h pour rejoindre Bangkok. C'est frai que c'est long mais bon, cest memorable. On s'arrete dans pas mal de petites bourgades et ont rencontre pas mal de gens. J'etais le seul "Farang" dans le bus et les gens ont ete extrement agreable avec moi...en me proposant te sorte de produits a tester (brochette, cremes, insectes, etc...). J'entend par la qu'il n'essayai pas de me les vendre, juste par gentilesse...a aucun moment il m'ont demande de paye ou essaye de negocie qq chose.

Tu peus prendre cependant l'avion, tu ne payera que 60€ (le bus revient a 20€ maxi avec les transfert). Cependant, l'experience sera differente...a toi de voir😉

Excellente soirée,

David.
TA Takaten Regular ·
Un jour tu te réveilleras, tu auras mangé des choses gratuites, que tes "amis" thais, toi le seul "super farang" tout seul comme un grand dans un bus ou un train, n'auront jamais essayé de négocier, et là tu verras que ton rond est tout dilaté. Je t'entends déjà (ça sent le vécu...), jamais de la vie, je ne suis pas aussi con (et j'en ai tjs été dissuadé par des gens "proches du dossier"). Après, si tu as la foi... Salutations.
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Ecoute, de mon coté, je suis alle deux fois en Inde. La premiere fois, j'etais severement malade (diarée et vomissement), pendant au moins 5 jours. Je ne suis pas une "petite" nature et cela n'a jamais tue personne a la rigueur. Pour mon cas, je n'ai pas été malade en Thailande.

Apres, si on me propose des choses a mange et que je suis le seul "blanc" dans le bus cela ne fait pas de moi un "super farang". La prochaine fois, je m'entasserai dans un avion, irai dans des resorts mange europeen ou Thai comfortables, irai dans es excursions pour touriste...je serai alors le roi du petrole, non?

Excellente journée,

Cordialement,

David😉
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Un jour tu te réveilleras, tu auras mangé des choses gratuites, que tes "amis" thais, toi le seul "super farang" tout seul comme un grand dans un bus ou un train, n'auront jamais essayé de négocier, et là tu verras que ton rond est tout dilaté. Je t'entends déjà (ça sent le vécu...), jamais de la vie, je ne suis pas aussi con (et j'en ai tjs été dissuadé par des gens "proches du dossier"). Après, si tu as la foi... Salutations.

(il est vraiment bizzare ce mec);

Je crois que c'est un skyzo, bon prenons l'air de rien et restons gentils 😏

Similar discussions

You might also like