Thaïlande - Vietnam - Cambodge: itinéraire pour trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je pars en mode routard au mois de Mai, juin, juillet et début aout 2013 en Asie. Nous commencerons par la Thailande, puis le vietnam, nous traverserons le cambodge pour revenir ensuite qlq jour en Thailande. J'ai commencer à faire un petit itinéraire mais j'aurais aimé avoir votre avis, histoire de ne rien louper ou savoir si nous ne serons pas toujours en train de courir. Nous arriverons à Bangkok.

2 jours à Bangkok 2 jours à Ayutthaya 2 jours à Lopburi 4 jours à Khon Kaen 3 jours à Nong Khai 4 jours à Chiang Khan 3 jours à Kradung 2 jour à Phitsanoluk 4 jours à Sukhothai 3 jours à Chiang Mai, de la on prend l'avion direction Hanoï.

4 jours à Hanoi et environs 3 jours à Sapa (a savior que nous ferons les trajets de nuit) 3 jours au Lac de BaBê 3 jours à la Baie d'halong 2 jours à Phong Nha 5 jours à Hué et environs 4 jours à Hochi ming ville. puis départ pour le cambodge

Pas encore d'itinéraire pour le cambodge.

Retour sur Bangkok, de la qlq jours a Ko Tao et ko Samui puis le reste sur bangkok et louer une voiture opur tourner qlq jours.

Voila voila, enfaite je voudrais savoir si ce trajet à l'air bien fait ou pas, si nous louper des choses essentiel ou allons à des endroits inutiles. A savoir que nous aimerions bien voir l'envers du décor et pas forcément aller à des endroit très touristiques. Mais bon, forcément les belles choses sont touristiques donc passage obligé !!

Merci d'avance pour vos conseils.

Christelle
CO Coco137 ·
Bonjour à tous,

Salut,

Je pars en mode routard au mois de Mai, juin, juillet et début aout 2013 en Asie. Nous commencerons par la Thailande, puis le vietnam, nous traverserons le cambodge pour revenir ensuite qlq jour en Thailande. J'ai commencer à faire un petit itinéraire mais j'aurais aimé avoir votre avis, histoire de ne rien louper ou savoir si nous ne serons pas toujours en train de courir. Nous arriverons à Bangkok.

2 jours à Bangkok 2 jours à Ayutthaya

1 journée suffit

2 jours à Lopburi

20 minutes suffisent !

4 jours à Khon Kaen 3 jours à Nong Khai 4 jours à Chiang Khan 3 jours à Kradung 2 jour à Phitsanoluk

Aucun intérêt, je zappe

4 jours à Sukhothai

2 jours suffisent

3 jours à Chiang Mai, de la on prend l'avion direction Hanoï.

Là je passerai 5 jours.

Je ne connais pas bien la région nord-est, c'est pourquoi je ne t'ai pas fait de commentaires sur Khon Kaen, Nong Khai, Chiang Khan et Kradung, mais je trouve dommage que tu ne consacre pas plus de temps au nord du pays (Chiang Rai, Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong)

4 jours à Hanoi et environs 3 jours à Sapa (a savior que nous ferons les trajets de nuit) 3 jours au Lac de BaBê 3 jours à la Baie d'halong 2 jours à Phong Nha 5 jours à Hué et environs 4 jours à Hochi ming ville. puis départ pour le cambodge

Pas encore d'itinéraire pour le cambodge.

Bien sûr ne pas rater 4/5 jours à Siem Reap. j'ai bien aimé Battambang aussi.

Retour sur Bangkok, de la qlq jours a Ko Tao et ko Samui puis le reste sur bangkok et louer une voiture opur tourner qlq jours.

Outch, louer une voiture à Bkk ? Bonne chance pour arriver à sortir de la ville...

Voila voila, enfaite je voudrais savoir si ce trajet à l'air bien fait ou pas, si nous louper des choses essentiel ou allons à des endroits inutiles. A savoir que nous aimerions bien voir l'envers du décor et pas forcément aller à des endroit très touristiques. Mais bon, forcément les belles choses sont touristiques donc passage obligé !!

Merci d'avance pour vos conseils.

Christelle

Chris Cool.
CH Chri5telle92 ·
Bonjour Coco137,

Tout d'abord merci infiniment de ta réponse si rapide! Je prend note de tout ce que tu me dis. Lopburri ne serait donc meme pas obligatoire, je pourrais zapper cette itinéraire ??

Pour ce qui est de Sukhothai, j'avais mis 4 jours en comptant Ramkhamhaeng national park, dans lequel on peut camper, et visiter des grotte, des cascades. Connais-tu ce park ? est-ce qu'il en vaut la peine ? Si je compte 1 journée pour Sukhothai et 2 jours pour le park ça joue ?

Du coup j'ai 8 jours pour faire Chiang mai et le nord. C'est pas suffisant selon toi ? Je ferais bien plus longtemps, mais j'ai 29 jours pour faire le tour.

Pour ce qui est de louer la voiture à Bgk, j'ai une amie qui est partie il y a qlq semaine. Et elle m'a dit : "aucun soucis avec le GPS, c'est facile" alors je me suis dite pourquoi pas :D. Après si c'est trop dur...

MErci d'avance pour vos réponse.

CHristelle
RO Ronron17 Regular ·
Je ne peux donenr mon avis que pour le Vietnam.

Vous allez faire quoi pendant trois jours dans la baie d'Along? Je peux comprendre une croisiere deux jours une nuit, mais trois jour me parait long, surtout que la ville en elle meme a pas beaucoup d'interet... A moins d'y inclure Haiphong, mais je ne connais pas.

5 jours a Hue et environs, vous comptez large alors? DaNang, Hoi An, plage etc..? La citadelle de Hue est interessante, on mange bien dans le coin, et les alentours sont pleins de tombeaux et de mausolees a voir, mais sur 5 jours on se fatigue vite des vieilles pierres...

Vous zappez completement le Laos? C'est dommage, surtout qu'en trois mois et quelques, vous pourriez prevoir. Surtout qu'a partir du nord de la Thailande, on passe au nord du Laos puis la frontiere Laos/Vietnam vers Dien Bien Phu, ce qui vous permettrais a la fois d'economiser un billet d'avion, d'aller facilement vers Sapa, et de revenir vers Hanoi pour continuer sans revenir sur vos pas...
CH Chri5telle92 ·
Bonjour Ronron17,

Merci pour votre réponse qui m'aide déjà beaucoup.

Pour la baie d'Along, j'ai compté 3 jours pour.... pour je ne sais pas. Je mettrais donc 2 jours si vous trouvez largement suffisant.

Oui, j'ai mis 5 jours pour Hue car nous allons visiter un Orphelinat et y passer 3 ou 4 demi journée. Ce qui fait que au final on a 2 jours pour visiter et oui aller voir dans les alentours, la plage Hoi an.

Pour le reste, pensez vous que l'on a louper un endroit au Vietnam qu'il faudrait vraiment qu'on y passe ?

Et bien oui malheureusement on zappe le Laos. On aurait bien aimé y aller cependant, nous n'avons pas forcément envie de courire à longueur de temps. 3 mois c'est déjà pas beaucoup je trouve pour faire 3 pays. La seule chose envisageable, ce serait de carrément traverser le Laos ou nord pour faire Thailande Vietnam. Mais cela nous fait "perdre" 1 semaine ?? Si nous voulons à ce moment la profiter un peu du paysage et pas seulement traverser le laos en bus.

Et après cela veut dire que nous devons encore faire un autre passeport ?! Je ne sais pas, vous pensez que ce serait vraiment dommage que de louper le Laos ? C'est vrai que ça nous économise le billet d'avion mais je pense que d'en l'ensemble on es tpas gagnant ni perdant. Enfin je sais pas, c'est vrai que c'est à méditer.

Christelle
RO Ronron17 Regular ·
Bonjour Ronron17,

Merci pour votre réponse qui m'aide déjà beaucoup.

Pour la baie d'Along, j'ai compté 3 jours pour.... pour je ne sais pas. Je mettrais donc 2 jours si vous trouvez largement suffisant.

Oui, j'ai mis 5 jours pour Hue car nous allons visiter un Orphelinat et y passer 3 ou 4 demi journée. Ce qui fait que au final on a 2 jours pour visiter et oui aller voir dans les alentours, la plage Hoi an.

Pour le reste, pensez vous que l'on a louper un endroit au Vietnam qu'il faudrait vraiment qu'on y passe ?

Et bien oui malheureusement on zappe le Laos. On aurait bien aimé y aller cependant, nous n'avons pas forcément envie de courire à longueur de temps. 3 mois c'est déjà pas beaucoup je trouve pour faire 3 pays. La seule chose envisageable, ce serait de carrément traverser le Laos ou nord pour faire Thailande Vietnam. Mais cela nous fait "perdre" 1 semaine ?? Si nous voulons à ce moment la profiter un peu du paysage et pas seulement traverser le laos en bus.

Et après cela veut dire que nous devons encore faire un autre passeport ?! Je ne sais pas, vous pensez que ce serait vraiment dommage que de louper le Laos ? C'est vrai que ça nous économise le billet d'avion mais je pense que d'en l'ensemble on es tpas gagnant ni perdant. Enfin je sais pas, c'est vrai que c'est à méditer.

Christelle

Tout point de vue se defend, mais juste pour preciser: il est possible de se faire faire un visa au passage des frontieres en entrant au Laos. Prevoir une photo et 30 dollars. Le Laos est un pays a part, totalement different du Vietnam, c'est sur. J'aurais tendance a dire que c'est dommage de faire l'impasse dessus, mais c'est sur que si vous y allez, vous ferez l'impasse sur d'autres choses. Dure loi du voyage...

Sinon au Vietnam j'avais bien aime le coin autour de Ninh Binh (Trang An notamment).
LU Luke88 Veteran ·
Sans vouloir chambouler ton itinéraire, il y a une question que je te poses: le climat au nord Vietnam (surtout pour Sapa et environs) est-il meilleur en juin qu'en mai?
inwa21
SE Sergiobzh Regular ·
Du peu que je connais , je dirais un peu comme d'autres ont déjà dit - Va presque directement au Nord de la Thailande et passe plusieurs jours par là-bas (Chiang Mai , Chiang Rai, etc) - Ensuite direction le Laos , Luang prabang par exemple. Ca vaut vraiment le détour. ce ne sera certainement du temps de perdu.

Sinon au Cambodge , ne rate pas Battambang - Siem reap en bateau !
Sergio

Similar discussions

You might also like