Visa pour le Cambodge à l'aéroport de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
pour eviter déboires et inconvenients à poipet est'il possible de faire faire son visa à l'aéroport de bangkok en arrivant et à quel prix ????? merci
on the road again.......
BA Barbot Globetrotter ·
A l'aéroport de Bangkok no possible, mais le visa tu le fais en arrivant au Cambodge faut penser à avoir des photos d'identité . Par contre si tu restes quelques jours à Bangkok là oui tu peux le faire faire ton visa dans une agence de voyage ou à l'ambassade mais pas à l'aéroport .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Lamiral Regular ·
en fait j'arrive à bangkok le 2 janvier et je repars le 4 janvier à 8 am par le bus pour poipet c'est rapide à faire et a quel endroit je peux le faire ?????et à quel prix, ?????? merci
on the road again.......
BA Barbot Globetrotter ·
En effet ça fait court mais faisable tu vas dans une agence de voyage dès que tu arrives à Bangkok peut-être qui pouront le faire mais ce sera plus cher normal . A mon avis tu en auras pour 2500 bahts au lieu de 1500 à Poipet .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Nancyw ·
ne t inquietes pas tu pars avec le bus de bangkok a poipet, ils vont t arreter ds un restaurant a 15 km de la frontiere afine de te faire faire ton visa pour le cambodge a environ 1300 baths si tu refuse, tu attends, ne donne pas ton passeport, et tu fais ton visa toi meme a la frontiere mais pour le faire rapidement, ils te demanderont 1100 baths, a toi de voir si tu veux mettre 200 baths de plus. n oublies pas tes photos d identites sinon ils vont te charger plus meme s ils n en ont pas besoin. Tu arriveras le soir ds une guesthouse, mais impossible de savoir a l avance. si tu veux aller dans une guesthopuse precise, reserve aupres de celle ci, et ils se chargeront de venir te chercher, un conseil, dis des le depart que tu as une resa ( si tu fais ca, et imprime la, car ils te feront moins chier si tu ne reste pas ds la guesthouse ou tu arrives. voila.
LA Lamiral Regular ·
merci combien de temps faut il pour aller de bangkok à siem reap en bus??????
on the road again.......
AL Alan Globetrotter ·
Poi Pet ...... 🏴‍☠️ alors que la route du Sud est autrement plus authentique et tranquille ...... si tu as un peu de temps, n'hésite pas et fonce à Ekamaï prendre ton bus pour Trat, tu y passes une nuit, et le lendemain mini bus pour Phnom Penh ou Sihannoukville .......

Que du bonheur ...... 🙂
NA Nancyw ·
oui, c est mieux de passer par Trat, et voire de prendra un bateau de koh kong et filer sur sihanoukville...mais ca revient beaucoup plus cher, et c est aussi long, mais bien sur ca depend de l itineraire que tu prevois au Cambodge, si tu retourne a Bangkok, tu peux faire les deux, Mon frere est venu par Poipet, il est repartit par sihanoukville, koh kong, Trat...Bangkok Compte une journee entiere pour le trajet Bangkok Siem reap par bus, de 8 h du mat a 22h en general, mais depuis deux jours, il ne pleut plus, les routes doivent etre meilleures.

PS : Une question pour l Amiral, pourquoi dis tu que le Star rise Angkor Guesthouse n est pas tres clean???
EL Elfeailleurs Veteran ·
12 heures en comptant l'arret a la frontiere pour les formalites.
LA Lamiral Regular ·
hi

je n'ai jamais jamais jamais dit ca guest que je ne connais pas d'ailleurs
on the road again.......
LA Lamiral Regular ·
merci
on the road again.......
NA Nancyw ·
ah, desolee pour la question sur la gh, c est ma meilleure amie qui la tient et elle m a dit que tu avait repondu qu elle etait pas clean, elle a du confondre, desolee...!
LA Lamiral Regular ·
non je suis jamais aller au cambodge j'y pars en janvier et au contraire peux tu me decrire cette guest ainsi que me la localiser par rapport au marché????? merci
on the road again.......
BA Barbot Globetrotter ·
Du nouveau .

Le visa est obligatoire. Deux solutions : L'obtenir avant votre départ auprès des ambassades cambodgiens en france. Le faire à votre arrivée Vous devez obtenir un visa de séjour en vous adressant : à la section consulaire de l'Ambassade du Royaume du Cambodge à Paris 4, rue Adolphe Yvon 75116 Paris Tél : 01.45.03.47.20 Fax : 01.45.03.47.40 Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 13h00 au Consulat Honoraire du Royaume du Cambodge à Lyon Imm. "Le Palais d'Hiver" - 149, boulevard Stalingrad 69100 Villeurbanne Tél : 04.78.93.04.81 Fax : 04.78.89.27.49

NOUVEAU !! Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale (MFAIC) a mis en place en avril 2006 une procédure de visa (touristes uniquement) par internet avec paiement par carte bancaire. Voir le site http://www.mfaic.gov.kh/?utm_source=forum-hkk&utm_campaign=Referral_Campaign Coût du visa à payer en espèces : Visa touristique 22 € Visa affaires 30 € Fournir 2 photos de face sur fond blanc.

Validité du visa : le visa est valable 3 mois pour une durée de séjour d'un mois. Le passeport doit être valide 6 mois après la date du séjour. Prolongation du visa : Le visa Cambodgien touristique n'est prolongeable qu'une fois pour une période d'un mois. Pour ce qui est du visa affaire, il n'y a pas de limitation à sa prolongation et à partir de 6 mois de prolongation il devient multi-entrées. Le visa peut être prolongé sur place au ministère de l'Intérieur à Phnom Penh ou au sein de plusieurs commerces phnompenhnois effectuant ce service pour vous.

Remarques : Le visa peut être délivré à l'aéroport international de Phnom Penh à votre arrivée, mais cette possibilité peut être supprimée. Il est beaucoup plus sûr (et rapide sur place !) de s'acquitter de cette démarche avant le départ. Il est indispensable de s'informer préalablement auprès du Consulat du Cambodge sur les conditions d'entrée, qui peuvent changer.

En cas de besoin, les autorités consulaires françaises au Cambodge sont les suivantes : Ambassade de France 1 bd Monivong - BP 18 - Phnom Penh Tél : [855] (23) 430 020 (à 023) Fax : [855] (23) 430 037 Web : http://www.ambafrance-kh.org/

Section Consulaire de l'Ambassade même adresse que l'ambassade Tél : [855] (23) 430 038 Fax : [855] (23) 430 041

Consulat Honoraire Siem Reap Tél : [855] (012) 858 010 Email : billault.jp@camintel.com
LA Lamiral Regular ·
merci de cette precieuse information
on the road again.......
NA Nancyw ·
si tu veux tu peux aller voir le site de la gh : starriseangkorguesthouse.com le site peut buggerde tps en tps car elle essaye de faire la version francaise mais en gros cest un peu une maison de campagne, a env 15 mn du vieux marche a pied, presd une boite symps a la mode cambodgienne, a voir!! mais si t as la flemme de marcher les drivers de la gh t enmennent ds la centre gratos, bref c est un voisinnage cambodgien, vivant, et sympa, dis moi ce que tu penses du site s il bug pas...

nancy
LA Lamiral Regular ·
merci
on the road again.......
JA Jayavarman Regular ·
Si tu restes qqs. jours à Bangkok, tu peux directement obtenir ton visa à l'ambassade du Cambodge en 10 minutes et pour 25 US $.

Bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
LA Lamiral Regular ·
à bangkok meme?????
on the road again.......
JA Jayavarman Regular ·
Absolument. Si mes souvenirs sont exacts, l'ambassade doit se trouver non loin du Lumphini Park, rue Ratchadamri, à vérifier...
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."

Similar discussions

You might also like