Visa pour une escale de quatre heures à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour qui peut me dire bessoin de visa si escale 4 heure a bangkok arrive 7h depart 11h pour cambodge merci d avance
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, pas besoin de visa en Thailande pour moins de 30jours!!!

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MO Moidaniel ·
😉Salut, pas besoin de visa en Thailande pour moins de 30jours!!!

A+ et bon voyage😎 ok ca je savais mais commen reste juste le temps de prendre autre avion oblige de passe douane ou pas
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, ça dépend si tes bagages suivent ou pas!!! si tu récupere tes bagages à Bangkok tu sera obligé de passer la douane, de réenregistrer et de repasser la douane!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MO Moidaniel ·
on ma dit que si ne depasse pas 6h doit rien faire masi je voudrais certitude comme j ai visa 2 mois et que je vais cambodge et apres veut utilise mon visa pour thailade et demande prolongation de 30 jours si deja un cachet un peut peur que me refuse apres
RR RRR Globetrotter ·
😉re, la dans ce cas la DSL je sais pas trop!!! normalement tu ne peut pas rester plus de 90jours sur 180 en Thailande!!! apres tu payes 500 ou 600THB par overstay (jour en trop)

A+
LP LPaquet Regular ·
Et si tu te fais prendre pendant tes jours d'over stay, directement à la prison de l'immigration jusqu'au départ de ton avion.

Pour ceux et celles qui lisent l'anglais: Lonely Planet Thorntree
Louis Paquet
MA Malo Veteran ·
Bon, 2 solutions: Soit tu peux enregistrer tes baggages jusqu'a la destination finale et dans ce cas tu restes en transit dans la zone internationale de l'aeroport a BKK. Donc tu n'utilises pas ton visa. Soit tu es oblige de recuperer ton baggage a BKK. Dans ce cas il te faudra passer l'immigration. Dans l'avion te sera remis une fiche de police a remettre a l'immigration a l'arrivee. Il y a une case ou tu dois mettre le numero de ton eventuel visa et le lieu de delivrance dudit visa. Tu ne remplis pas cette case. Tu fais bien gaffe que l'officier de l'immigration ne vois pas ton visa sur ton passeport. Dans le cas contraire, tu lui expliques bien (avant qu'il n'applique le tampon USED sur ton visa) que tu ne souhaites pas l'utiliser et pourquoi. (transit quelques heures) Ca devrait le faire....
Rien!
NA Natcha1 ·
Sorry mais si tu as 1 overstay et que tu n'as pas d'argent pour le payer tu iras peut etre en prison j'en connais qui ont eu des overstay de 2 ans et+ il passent d abord voir l ambassade et si la tu n as pas d aide tu vas en prison😄 c est 600 bahts par jour (10 Euros) bye bye
Natcha1
LP LPaquet Regular ·
600 baht par jour si tu ne te fais pas arrêter pendant ton overstay, si pour une raison ou une autre tu te fais arrêter et que ton visa est expiré, c'est directement en prison, tu passes devant le juge pour ton amendes et ton extradition. Si tu as un billet de retour, les policiers vont te conduire à ton vol, si ton vol est dans tris semaines tu demeures en prison trois semaines. Si tu n'as pas de billet de retour et pas d'argent tu demeures en prison jusqu'au moment out tu trouveras de l'argent pour un billet. Je ne sais pas pour la France ou la Belgique, mais pour les canadiens, l'embassade n'avance pas d'argent dans ce cas, tu dois le trouver toi m^me parmi famille et ami. Dernière conséquence, tu te retrouves sur la liste noir de la Thaïlande, donc plus possible d'avoir aucun visa d'entrée.

Le mec sur le lien de Lonely Planet de mon message précédent à fait un connerie non intentionnelle et il ces quant même retrouvé à la prison de l'immigration, il a suivi un itinéraire du Lonely Planet et a traversé le Mékong pour se rendre au Laos sans passer par un poste frontière à la sortie de Thaïlande, donc à son retour en Thaïlande, arrêté à la frontière il c'est retrouvé en prison. Ces compagnons de geôle eux ont été arrêté en état d'overstay.

Si tu lis le message # 7 sur le lien de Lonely Planet, le mec a été arrêté lors d'une vérification de passport, son overstay une seule journée, il c'est quant même retrouvé en prison.

Tu peux dépassé un jour, 2 ou 3 ou même 2 ans, mais si tu es arrêté pendant l'overstay c'est la prison assurée.
Louis Paquet
NA Natcha1 ·
bien lu le message de lonely planet mais il a oublie de passer la frontiere ????dans le haut de la Thailande ca etonne .....cela me semble bizarre il est 1 fait qu en Belgique comme d autres pays il faut trouver de la famille pour garantir de l argent...le cas dont je parle etait suisse 2ans overstay et plus de passport il est reste a BKK 15 jours avant de rentrer au pays mais pas de prison...la police etant sensible et ne comprenand pas tout ....cela peut mal se terminer pour celui qui ne s adapte pas ... au sourire et a la voix sereine(ne surtout jamais s enerver ni hausser le ton)Sur ce Respectons les regles et tout ira bien...Si le falang est riche🤪 par nature son education souvent laisse a desirer.
Natcha1

Similar discussions

You might also like