Thaïlande: mon visa me sera-t-il refusé?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
J'étudie les formalités administratives de visa pour la Thaïlande et sur le site de Visas Express je découvre cet encadré:

" Attestation de dispositions liées au voyage. Veuillez fournir : Pour les demandes d'un visa à entrée simple, une copie de la confirmation de vol indiquant un vol aller/retour et montrant le départ sous moins de 90 jours après l'arrivée "

Or ma confirmation de vol indique un vol aller/retour montrant le départ sous plus de 60 jours après l'arrivée. Mon visa risque t-il d'être refusé ? Merci
BO Borboaram ·
Et 60jours ce n'est pas inférieur à 90jours?
CO Coutantjea Regular ·
Ouf ! je viens de prendre conscience de ma confusion. En fait il s'écoulera 61 jours entre ma date d'arrivée en Thaïlande et la date de mon départ. Or le visa touristique est accordé pour 60 jours. Donc j'ai 2 solutions:

_Soit arriver à l'aéroport à minuit et attendre mon vol de départ à 8h 55 du matin, ce qui peut m'éviter des ennuis si par malchance je suis contrôlé par la police sur la route de l'aéroport après minuit ( j'aurai dépassé la validité de quelques heures ).

_Soit sortir du territoire Thaïlandais 15 jours avant mon départ pour aller visiter les temples d'Ankgor et ainsi obtenir une prolongation de 15 jours en me présentant à la frontière Thaïlandaise.

Qu'en pensez-vous ? Merci Barbaorum
NA NadegerFERM Veteran ·
Ouf ! je viens de prendre conscience de ma confusion. En fait il s'écoulera 61 jours entre ma date d'arrivée en Thaïlande et la date de mon départ. Or le visa touristique est accordé pour 60 jours. Donc j'ai 2 solutions:

_Soit arriver à l'aéroport à minuit et attendre mon vol de départ à 8h 55 du matin, ce qui peut m'éviter des ennuis si par malchance je suis contrôlé par la police sur la route de l'aéroport après minuit ( j'aurai dépassé la validité de quelques heures ).

_Soit sortir du territoire Thaïlandais 15 jours avant mon départ pour aller visiter les temples d'Ankgor et ainsi obtenir une prolongation de 15 jours en me présentant à la frontière Thaïlandaise.

Bonjour, vous faites fausse route, la demande de visa se fait avant votre départ donc c'est les dates des billets d'avion qui comptent. Pour 61 jours vous pouvez partir sans rien mais sortir de thailand avant le 31° jour et revenir vous aurez le droit à nouveau aux 30 jours d'exemption. Attention il faut la preuve de sortie avant le 31° jour pour pouvoir embarquer.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Si vous voulez être parfaitement dans les clous sans sortir de Thaïlande, vous pouvez demander une extension de visa de 30j dans un bureau de l'immigration (coût 1900 baht).
CO Coutantjea Regular ·

Bonjour, vous faites fausse route, la demande de visa se fait avant votre départ donc c'est les dates des billets d'avion qui comptent. Pour 61 jours vous pouvez partir sans rien mais sortir de thailand avant le 31° jour et revenir vous aurez le droit à nouveau aux 30 jours d'exemption. Attention il faut la preuve de sortie avant le 31° jour pour pouvoir embarquer.

Bonjour, Je choisis de ne pas sortir de Thaïlande par avion mais par voix terrestre (une semaine au Cambodge, en prenant un bus à Bangkok ). Si j'ai bien compris les règles qui régissent l'obtention d'un visa touristique de 60 jours enThaïlande, j'ai la possibilité de sortir de Thaïlande par voie terrestre pour le Cambodge le cinquantième jour (par exemple ) et d'obtenir lors de mon retour à la frontière Thaïlandaise une exemption de visa de 15 jours ? Ce qui me permet de me présenter à l'aéroport sans être inquiété 61 jours après mon entrée sur le territoire thaïlandais ?

Date d'arrivée en Thaïlande : 9 janvier à Savarnabhumi à 19h35 Date et heure de départ à Savarnabhumi à 8H55, le 10 mars.

Je prends en compte le fait que les règles se sont durcies et que si j'ai un accident dans le taxi sur la route de l'aéroport les ennuis peuvent vite arriver. J'aimerais partir l'esprit tranquille et c'est mon premier voyage en Thaïlande. Merci de votre compréhension.
HE Henridusud Globetrotter ·

Bonjour, Je choisis de ne pas sortir de Thaïlande par avion mais par voix terrestre (une semaine au Cambodge, en prenant un bus à Bangkok ). Si j'ai bien compris les règles qui régissent l'obtention d'un visa touristique de 60 jours enThaïlande, j'ai la possibilité de sortir de Thaïlande par voie terrestre pour le Cambodge le cinquantième jour (par exemple ) et d'obtenir lors de mon retour à la frontière Thaïlandaise une exemption de visa de 15 jours ? Ce qui me permet de me présenter à l'aéroport sans être inquiété 61 jours après mon entrée sur le territoire thaïlandais ?

Date d'arrivée en Thaïlande : 9 janvier à Savarnabhumi à 19h35 Date et heure de départ à Savarnabhumi à 8H55, le 10 mars.

Je prends en compte le fait que les règles se sont durcies et que si j'ai un accident dans le taxi sur la route de l'aéroport les ennuis peuvent vite arriver. J'aimerais partir l'esprit tranquille et c'est mon premier voyage en Thaïlande. Merci de votre compréhension.

Si vous êtes français vous aurez trente jours par voie terrestre. On le répéte tous les jours sur ce forum, en vain....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JA Jacques0 Veteran ·
En réalité, le souci (on le répète tous les jours aussi) est le risque de vous voir refuser l'embarquement au départ si vous ne pouvez pas prouver une sortie du territoire Thaï avant d'expiration de votre (exemption de) visa. Ici votre vol retour est un jour trop tard.

Si vous comptez sortir du territoire avant la fin du visa, il faut pouvoir en donner la preuve à l'embarquement (typiquement un billet d'avion est accepté, les tickets nominatifs trains, bus etc c'est moins sûr).

Ca passe, tant mieux, ca casse tant pis...
CO Coutantjea Regular ·
Bonjour Jacques0 Et on ne peut pas nier le risque de se voir refuser l'embarquement à Roissy. Le fait d'avoir réservé le vol sur Air India minimise -t-il le risque ?
JA Jacques0 Veteran ·
Je ne pense pas toutes lrs compagnies appliquent les memes règles tout dépend du zèle du préposé qui peu après fera les enregistrements pour air france ou qantas...
CO Coutantjea Regular ·
En fait je serai en overstay depuis minuit et mon avion part à 8H55. A votre connaissance y a t-il un précédent de refus d'embarquement juste pour un overstay d'une journée ? Qui est prêt à prendre le risque parmi vous ?
JA Jacques0 Veteran ·
Précédent ou pas je ne joue pas mon voyage sur un coup de dé quand je peux acheter un billet low cost de sortie et assurer mon vol et mon entrée en Thailande Après quand je suis sur place l'overstay d'1 jour je veux bien le risquer...
CO Coutantjea Regular ·
Je vais mettre tous les atouts de mon côté, donc acheter un billet low cost aller/retour Bangkok/Phnom Pen. Ainsi je ne risque pas l'overstay puisque au retour à Bangkok les autorités thaïlandaises m'accorderont une exemption de 30 jours.
JA Jacques0 Veteran ·
La meilleure solution... Je préfère payer quelques dizaines d'euros que risquer de foirer mon voyage..
EA Earthquake Veteran ·
En fait je serai en overstay depuis minuit et mon avion part à 8H55. A votre connaissance y a t-il un précédent de refus d'embarquement juste pour un overstay d'une journée ? Qui est prêt à prendre le risque parmi vous ?

Pas moi. Je suppose qu'en cas de surbooking, les premiers a se faire éjecter seront ceux qui ont des problèmes de visa, comme ça pas d'indemnisation.
CO Coutantjea Regular ·
Donc je peux faire l'économie d'une demande de visa à condition de:

_ sortir du territoire le 29 ème jour de mon exemption de visa pour le Cambodge par exemple et par avion afin de présenter la preuve du billet à Air India.

_ rester une semaine au Cambodge.

_ à mon retour à la frontière Thaïlandaise j'obtiens une nouvelle exemption de 30 jours, même si mon retour s'effectue en bus à partir de Siam Reap par exemple.

_ Pas de problème d'overstay le 61 ème jour à l'aéroport de Bangkok pour mon retour à Paris.

Ça marche ?
JA Jacques0 Veteran ·
Sans aucun problème....
CO Coutantjea Regular ·
Mais alors à quoi peut bien servir un visa de 2 mois à entrée unique ? Quelle nécessité ?
EA Earthquake Veteran ·
A rester 60j en Thailande sans sortir du pays et sans se prendre la tête!
CO Coutantjea Regular ·
Il est vrai que je vais souvent en Inde et que le visa est accordé pour 6 mois. C'est mon premier voyage en Thaïlande. Si j'y retourne l'année prochaine j'aurai parfaitement intégré les règles et ce sera sans prise de tête.

Merci à tous de me faciliter le premier voyage !
CO Coutantjea Regular ·
Risquer l'overstay, vous voulez dire abandonner la sortie du territoire Thaïlandais et tant pis pour le billet d'avion payé de Bangkok à Phnom Penh. Tout en sachant que l'overstay ce sera pour le moins risquer une amende de 500 baths à l'aéroport le matin du retour en France.
NA NadegerFERM Veteran ·
Risquer l'overstay, vous voulez dire abandonner la sortie du territoire Thaïlandais et tant pis pour le billet d'avion payé de Bangkok à Phnom Penh. Tout en sachant que l'overstay ce sera pour le moins risquer une amende de 500 baths à l'aéroport le matin du retour en France.

Bonjour, L'overstay de moins de 24h n'est pas soumis à une pénalité dans les faits.
CO Coutantjea Regular ·
Donc le risque se situe surtout au niveau des compagnies d'aviation et du refus d'embarquement à Paris .
CO Coutantjea Regular ·
Mais il est absolument nécessaire de présenter un billet d'avion pour un pays limitrophe avant le 31 ème jour d'exemption de visa: sinon refus d'embarquement et perte financière lourde ! Donc ne surtout pas s'imaginer sortir par voie terrestre de Thaïlande car ne sera pas pris en compte par Air India.

You might also like