Où acheter mon visa pour le Cambodge à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je serai en thailande (bankok) et je cherche un endroit où acheter mon visa pour le cambodge. Vous connaissez un endroit? Aussi, est-ce que je devrait acheter immediatement mon visa de retour si ça se fait.

Merci

Bober
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Le visa de touriste pour le Cambodge (30 jours) peut être acheté "on arrival" à l'aéroport, directement au poste-frontière ou à l'Ambassade du Cambodge à Bangkok à l'adresse : http://www.cambodia.gov.kh/unisql1/egov/english/country.embassy.html#thailand_bangkok Dans ces cas de figure, le prix officiel est de USD 20.00

Il y a également la possibilité d'acheter un e-visa : http://www.mfaic.gov.kh/e-visa/vindex.aspx?lng=Franc Dans ce cas, le prix officiel est de USD 25.00

Cordialement, Ugolin70
TH Thv2001be Globetrotter ·
Tot est dit !

Ne pas passer par les agences.
@+ Thibaut
BO Bobergloune Regular ·
Un gros merci à vous deux. C'est très gentil.

bober
FA Fabien1987 ·
je souhaite partir prochainement en thailand pour 2 mois, je viens de parcourir le forum et j'ai bien compris le risque à l'embarcation à propos des visa. je ne souhaite pas prendre de visa 60 jrs; puisqu'il sera annulé lors d'une visite au laos.

je vais donc me munir d'un autre billet d'avion (par exemple le Cambodge) pour prouver que je quitterai le pays ds les 30 jours.

ma question est donc que je n'aurai pas de visa pour le Cambodge lors de mon embarcation a paris ou Londres.. cela me posera t-il problème...

et à priori je pourrais trouver un visa a Bangkok à l'aéroport.

merci
PA Pascman Veteran ·
salut Fabien

tu n as pas besoin de prouver a ton arrivee que tu vas partir avant les 30 jours. Ton visa est valable uniquement pour 30 jours. A toi de quitter le pays avant, sinon probleme.

Ton visa pour le cambodge si j ai bien compris ta question, tu le prendras sur place a l aeroport ce que font 95 Pour cent des gens 20 dollars et au fait pour le laos tu auras a payer le visa pour 30 dollars
BO Bobergloune Regular ·
Salut,

En fesant le E-visa on dit que je dois avoir un billets d'avion aller-retour pour prouver mon intention de sortr du pays dans les 30 jours. Est-ce qu'ils pourraient me faire (suer) si j'ai juste un billets aller??? c'est que je ne sais pas si je sortrai en train ou en avion et de quel aéroport.

Merci

Bober
TH Thv2001be Globetrotter ·
Non, je ne crois pas. Je suis rentré par voie terrestre (donc sans billet retour😉) et je n'ai pas eu de problèmes.
@+ Thibaut
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

En fesant le E-visa on dit que je dois avoir un billets d'avion aller-retour pour prouver mon intention de sortr du pays dans les 30 jours.

Le e-visa est valable tant à certaines frontières terrestres qu'à la douane des aéroports. Cela signifie que vous n'avez pas forcément de billets aller-retour.

Vous devez par contre communiquez votre date d'entrée dans le pays pour l'utilisation dans le délai de 30 jours...

Ayant utilisé plusieurs fois cette option (e-visa), je n'ai jamais connu le moindre problème tant sur le site qu'au passage de la douane (aéroport) et les fonctionnaires ne m'ont jamais demandé de présenter mes billets d'avion.

En complément au visa, vous aurez également la "arrival/departure card" à remplir (distribuée dans les avions) dans laquelle vous précisez la durée et le but de votre séjour au Cambodge en plus des données personnelles. La partie "arrival" est conservée par l'agent d'immigration, la partie "departure" est agrafée dans votre passeport dans lequel le sceau de votre visa sera inscrit. Souvent cette partie est remplie avec les indications de quel moyen de transport vous utiliserez pour la sortie du pays...

Cordialement, Ugolin70
BO Bobergloune Regular ·
WOW, c'est vraiment efficace ce forum.... Merci beaucoup de vos informations.

bober
KO Koko64 Regular ·
bonjour ugolin, je vois que ton post it date de fevrier 10. Es tu passe recemment par Poipet pour entrer au cambodge, si oui peux tu me confirmer qu il est possible de faire le visa directement au poste des douanes et payer 20$. L an dernier j ai pris le bus jusqu a arayanaprathet et de la un moto taxi qui m a demande si j avais mon visa. Je lui ai dit que non et de suite est alle me deposer devant un bureau ou il etait ecrit en gros consulat du cambodge. Ca flairait l arnaque mais je n avais pas le choix. le gars de la moto ne voulait pas m amener tant que je n avais pas paye (30$).... Je dois y retourner et je voulais m assurer qu il est possible de l avoir "normalement" Merci pour toute info
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Es tu passe recemment par Poipet pour entrer au cambodge

Je suis toujours entré au Cambodge par un aéroport (Siem Reap ou Phnom Penh) et ne peux par conséquent que vous renvoyer vers les sites officiels :

Prix du e-visa touristique : USD 25.00 http://www.mfaic.gov.kh/e-visa/vindex.aspx?lng=Franc

Prix du visa "on arrival" touristique (par terre ou par air) : USD 20.00 http://www.cambodia-airports.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=20&lang=en

Prix du visa à l'avance à l'Ambassade du Cambodge à Paris : EUR 20.00 http://www.ambcambodgeparis.info/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=65

Cordialement, Ugolin70

Similar discussions

You might also like