Thaïlande: visiter Ancient City à Samut Prakan et la ferme aux crocodiles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je compte visiter Ancient City à Samut Prakan dans quelques semaines ainsi que la ferme aux crocodiles.

Après avoir cherché dans les archives de VF et sur G**gl, je n'ai rien trouvé de très précis sur le moyen de s'y rendre en bus.

OK pour le numéro du bus (511) mais par où passe-t-il dans Bangkok à part Siam ? Mon hôtel se trouve à Hua Lampong.

Sur le net, on trouve également que ce bus passe toutes les 5 minutes...

Existe-t-il un site qui permette de trouver l'itinéraire et l'horaire du bus 511 ?

J'ai également une question à propos de la ferme aux crocos : à quelle heure est le spectacle ?

Merci !
SI Sidartha Globetrotter ·
tu devrais trouver ici http://denali-sud.perso.libertysurf.fr/fichexpe/Bangkok_2006.htm quelques infos 😉 et quelques images ici http://siamlife.blog4ever.com/blog/lirarticle-92107-1162882.html

mais comme on l'a souvent dit, ne compte pas y trouver de l'ecxeptyionnel ou de de l'authentique, cependant, si tu as une journee (et surtout des enfants) cela peut etre sympa d'y passer une (demi) journee tu as aussi leur site: www.ancientcity.com
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
HU Huglaurence Regular ·
Ancient City c est detendant, apres l'agitation de bkk, peu frequenté et c est charmant j y suis allée il y a 15 jours, bonne demi journée .C est tres grand et la voiturette proposée à l'entrée est indispensable. La ferme aux crocodiles surtout n y vas pas, c est désatreux, les animaux sont mal soignés (perroquet mort par terre, crocos blessés, éléphant sales crottés)c est une honte! Les animations décrites ne sont pas en service et tu seras horriblement déçu par les fosses à crodiles! En plus c est cher payé (600 baths à 2) pour un spectacle si pittoyable.Une seule attitude:boycotter la ferme des crocodiles.
Laurence
TH Thuan Globetrotter ·
domage de faire 11000 klm pour voir du faux quant le vrai existe toujours, et vivant, mais bon, il y en a qui font 11000 klm pour manger une pizza, chacun son truc, petite anecdote, depuis que silvestre stallone a déconner a faire son rambo dans un temple d'ayutaya, la censure a dit, c'est fini les tournages mitraillette et texte << on se retrouve en enfer >>>) aller faire cela a ancient city, 😉, du coup il est possible d'assister a un de ses tournages,

quant a la ferme, , , , , oui c'est a bannir, , anecdote, , un concurrent de la ferme dans le coin a voulu faire aussi sa ferme, il a fait de jolies piscines, et les crocos par centaines étaient la a attendre le poulet du touriste, voila que la saison de pluie arrive, , et bien sur inonde les réservoir, , mais comme c'est construit a la thaïe, ( rien de prevu ..), l'eau a deborder les crocos se sont fait la mâle😉, , et on été déranger les fermes et habitants du coin, , panique pendant 15 jours ........... et autre chose, comme il n'y a pas de crocodile rescue en thailande, on a demander a une des societé qui ramasse les cadavres, de le faire, , , , , , , , après cela comment on ne peut pas s'attacher a ce pays ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philgbo Globetrotter ·
Ancient City c est detendant (et culturel) apres l'agitation de bkk, peu frequenté et c est charmant j y suis allée il y a 15 jours, bonne demi journée .C est tres grand et la voiturette proposée à l'entrée est indispensable. La ferme aux crocodiles surtout n y vas pas, c est désatreux, les animaux sont mal soignés (perroquet mort par terre, crocos blessés, éléphant sales crottés)c est une honte!

Je conseille absolument Ancient City (le vélo est très suffisant et 4h de solitude bienvenue) alors que la ferme aux Crocodiles n'est pas indispensable sauf présence d'enfants qui aimeront le "show".
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
K9 K974 Regular ·
Bjr, je ne peux t'aider pour les bus car on y a été en voiture de location, on logeait pas loin, et pour les spectacles, cela commence vers 9-10h, et si je me souviens bien, tu as les mêmes matin et après midi, on y a été en semaine, personne, les spectacles sont bien sympas mais par contre, certains animaux ont des petites cages🙁, et les gens ds les boutique sont moyennement aimables, on souriait mais très peu de réponses.....même pour les enfantsqui ont voulu prende les bbs tigres en photo avec eux, pour leur donner le bibi, allez hop, photo 2 min et on leur retire le bibi🙂

karine
partout en voyage avec les enfants
TH Theloderma ·
Bonjour, La fermpe aux crocodiles est un véritable mouroir .....Les animaux sont maintenus dans des conditions attroces (je pense surtout aux grands singes ), les orangs outans et les chimpanzés sont maintenus dans des cages minuscules remplis de détitus .....il ne servent qu a faire des petits qui seront exploités dans le parc pour faire des photos avec les touristes ( les jeunes chimpanzés ont édentés ....) Ils proposent aussi de faire des photos avec des tigres adultes qui sont tellement défoncés aux tranquilisants qu ils ne réalisent même pas qu un touriste prend la pose avec eux .... Cette ferme est vraiment difficile a supporter pour toute personne aimant les animaux ....finalement il n y a que les crocodiles qui ne sont pas trop mal logés .....pour le reste des animaux .....c est l enfer .....
TH Thuan Globetrotter ·
.finalement il n y a que les crocodiles qui ne sont pas trop mal logés ..... tu est sur >????

K9 K974 Regular ·
je n'ai pas vu de cages sales mais très petites, et cela fait mal au coeur, le tigre n'était pas du tout endormi, bien reveillé, contrairement au tiger temple à kanchanaburi où là, ils sont vraiment endormis🙁 On a acheté bcp de bananes pour les orangs outans, et autres singes....

karine
TH Thuan Globetrotter ·
il faut savoir que la ou les crocodiles farms était a l'origine, que de l'élevage de crocos pour les belle chaussures, , puis les touristes on commencer a venir, 😉, et c'est devenu un zoo, en fait une prison pour animaux, ils n'ont aucune expérience du monde animal . tout ce que ils savent faire est d exploiter ses bêtes, , c'est a vous de voir, , mais dans le genre horreur la thailande pays du sourire est un véritable enfer pour les animaux, , cela c'est les visibles mais les trafics de bêtes sauvages ont presque pignon sur rue, ,
HU Huglaurence Regular ·
Tu as raison, on peut aussi faire le tour à velo quand on est courageux et que l on ne craint pas trop les coups de soleil ! 😉
Laurence
HU Huglaurence Regular ·
la vision d 'animaux aussi triste que celle que donne la ferme des crocodiles n 'est pas un spectacle pour les enfants, à moins de vouloir leur montrer le mauvais côté de l'humain...c est réellement affligeant et aller leur donner de l argent pour ça, j en étais désolée.En ce qui concerne les sacs et autres porte monnaie, ca me peut que rappeler les pauvres qui ont tét maltraitées avant de se terminer en maroquinerie 🙁
Laurence
DE Denis72 Regular ·
tu devrais trouver ici http://denali-sud.perso.libertysurf.fr/fichexpe/Bangkok_2006.htm quelques infos 😉 et quelques images ici http://siamlife.blog4ever.com/blog/lirarticle-92107-1162882.html

mais comme on l'a souvent dit, ne compte pas y trouver de l'ecxeptyionnel ou de de l'authentique, cependant, si tu as une journee (et surtout des enfants) cela peut etre sympa d'y passer une (demi) journee tu as aussi leur site: www.ancientcity.com

Je connaissais déjà le premier lien mais pas le deuxième, ça m'a permis de trouver des infos sur Chinatown. Merci !

A propos d'ancient city, j'avais déjà lu tous les commentaires mitigés voire négatifs publiés sur VF.
DE Denis72 Regular ·
Je conseille absolument Ancient City (le vélo est tr��s suffisant et 4h de solitude bienvenue) alors que la ferme aux Crocodiles n'est pas indispensable sauf présence d'enfants qui aimeront le "show".

Enfin un avis positif (sur ancient city en tout cas)🤪
DE Denis72 Regular ·
Bjr, je ne peux t'aider pour les bus car on y a été en voiture de location, on logeait pas loin, et pour les spectacles, cela commence vers 9-10h, et si je me souviens bien, tu as les mêmes matin et après midi, on y a été en semaine, personne, les spectacles sont bien sympas mais par contre, certains animaux ont des petites cages🙁, et les gens ds les boutique sont moyennement aimables, on souriait mais très peu de réponses.....même pour les enfantsqui ont voulu prende les bbs tigres en photo avec eux, pour leur donner le bibi, allez hop, photo 2 min et on leur retire le bibi🙂

karine

Haaa ! Enfin une réponse ! 😛 2 spectacles donc, un vers 09-10h et le même après-midi. C'est noté. Merci !😉

Je ne savais pas qu'on pouvait donner le biberon aux bébés tigres !? Cette info est toujours d'actualité ?
K9 K974 Regular ·
les spectacles s'enchainent tte la matinée et après midi, et ma fille a donné le biberon au bb il y a 1 mois, dc c'est surement valable encore fin fevrier,

bon voyage!

karine
DE Denis72 Regular ·
les spectacles s'enchainent tte la matinée et après midi, et ma fille a donné le biberon au bb il y a 1 mois, dc c'est surement valable encore fin fevrier,

bon voyage!

karine

Merci !

Plus que 3 petites semaines à attendre...
DE Denis72 Regular ·
Evidemment c'est quand je poste une question sur VF que je trouve la réponse sur le net...

Pour les heures des spectacles, j'ai trouvé l'info ici:

http://www.thailandguidebook.com/central-thailand/samut-prakan/index.php

En résumé, voilà ce qui est dit :

Daily shows feature catching crocodiles bare-handed. Shows take place every hour from 09.00-17.00., except at noon; additional shows at 12.00 and 17.00 on holidays. Feeding time is between 16.30 - 17.30. Another star attraction for visitors is the elephant show of which performances are held daily every hour from 09.30 -16.30. Furthermore, you can see tigers, chimpanzees, and other animals such as gibbons, turtles, boa constrictors, pythons, birds, camels, hippopotamuses, and of various species of fishes.

Je continue les recherches pour le bus, ça peut intéresser qqn d'autre que moi...
PH Philgbo Globetrotter ·
Je conseille absolument Ancient City (le vélo est très suffisant et 4h de solitude bienvenue) alors que la ferme aux Crocodiles n'est pas indispensable sauf présence d'enfants qui aimeront le "show".

A propos d'ancient city, j'avais déjà lu tous les commentaires mitigés voire négatifs publiés sur VF. Enfin un avis positif (sur ancient city en tout cas)🤪

Ancient City bénéficie de beaucoup d'avis positifs sur VF (sauf de Thuan il me semble...) car c'est un lieu culturel incontournable. Tout simplement.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai bien aimé Ancient City. C'est un musée à ciel ouvert où les reproductions sont vraiment remarquables. Un genre de Mini-Europe mais 100 fois mieux. J'ai bien dit "Musée" donc je ne comprends pas trop les réactions du genre "pourquoi voir une copie quand on peut voir l'original?". Je trouve que ça donne un bon aperçu de ce qui existe en Thaïlande et ça peut donner l'envie de visiter l'original par la suite. Seul bémol: lors de ma visite en 2006, j'ai trouvé que le parc était fort mal entretenu (ils pourraient quand même faire un minimum). Il y avait également pas mal de serpents (jaune et noir) dans les pelouses. Pas de chance quand on la phobie de ces bêtes là... Le vélo, c'est l'idéal pour visiter le parc.

Ancient City bénéficie de beaucoup d'avis positifs sur VF (sauf de Thuan il me semble...) car c'est un lieu culturel incontournable. Tout simplement.
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
: lors de ma visite en 2006, j'ai trouvé que le parc était fort mal entretenu (ils pourraient quand même faire un minimum).

normal il est en faillite .. la mayonnaise touristique n'a jamais pris .....

perso si je vais dans un musée c'est pour voir les pièces originales .. mais bon chacun son truc . je ne fait que donner un avis .. se taper la traverser de une zone industrielle pour voir des copies . ( et mal entretenue, , comme tu dis ) c'est peut être perdre une journée pour ceux qui passent en moyenne que 5 jours a bkk ...... ) attention .. éviter de sortit vers 17 h 16 h .. c'est la sortie des usines du coin .. la il y a vraiment embouteillage ..

photo faite pendant le tournage de un film francais ( super debile ... )

TH Thv2001be Globetrotter ·
Je confirme! Le chemin du retour risque de prendre plusieurs heures.... 🏴‍☠️

attention .. éviter de sortit vers 17 h 16 h .. c'est la sortie des usines du coin .. la il y a vraiment embouteillage ..
@+ Thibaut
AR Aroimak Veteran ·
Il y avait également pas mal de serpents (jaune et noir) dans les pelouses. Pas de chance quand on la phobie de ces bêtes là...

Pourtant ils sont pas les bienvenus !
DE Denis72 Regular ·
Je confirme! Le chemin du retour risque de prendre plusieurs heures.... 🏴‍☠️

attention .. éviter de sortit vers 17 h 16 h .. c'est la sortie des usines du coin .. la il y a vraiment embouteillage ..

Faudra que je pense à rentrer en moto-taxi alors. Plus cher que le bus, mais au moins je ne serai pas bloqué dans les bouchons.

Merci pour le tuyau ! 😉
TH Thuan Globetrotter ·
Faudra que je pense à rentrer en moto-taxi alors.

pas sur d'en trouver, , , , , , 🤪🤪
ME MengWan Globetrotter ·
Il y avait également pas mal de serpents (jaune et noir) dans les pelouses.

Je me suis laissé dire qu'ils ne mordaient que ceux qui portaient des polos rouges ... 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
Je me suis laissé dire qu'ils ne mordaient que ceux qui portaient des polos rouges ...

la je crains que c'est un peut trop fino pour les amateurs de fun park thai 😛
DE Denis72 Regular ·
Faudra que je pense à rentrer en moto-taxi alors.

pas sur d'en trouver, , , , , , 🤪🤪

en bateau ?
AQ Aquiceara Regular ·
Ancient City, ça vaut vraiment le coup. On y est allé plusieurs fois et l'endroit est très agréable. Le mieux est de louer un vélo ou un petit véhicule électrique à l'entrée, parce qu'à pied ça risque de faire beaucoup.

Pour te donner une idée, voici une petite visite vidéo:

http://www.gilles-chertier.com/Video/AncientCity_FR.html

A ne pas manquer non plus, l'Erawan Museum, juste un peu avant Ancient City. Spectaculaire.
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
EL ElPedro Veteran ·
Vivant a Bangkok j'emmene souvent des amis de passage ou de la famille visiter Ancient City. Tout le monde a toujours bien aime. Il faut bien entendu garder a l'esprit que c'est un parc d'"attraction". C'est toutefois bien fait et donne envie d'aller decouvrir in situ ensuite les temples que l'on a prefere . La ferme aux crocos oublie, c'est nul. Va plutot manger un plateau de fruit de mer au resto de l'armee de Ban Phu a quelques km d'ancient city. Pour t'y rendre, le taxi reste la meilleure option.
VO Voyageurasi Veteran ·
Enfin un avis positif (sur ancient city en tout cas)

bonjour,

ma visite et ce que j en pense, ici:

http://voyageurasie.canalblog.com/archives/2008/06/11/index.html

ou tu trouveras également les liens vers le site, et une trés trés belle vidéo a téléchargée qui te donnera un avant gout

a completé par:

Erawan Sanctuaire de la vérité:

http://voyageurasie.canalblog.com/archives/2008/06/07/index.html

créer par la même personne qu ancien city:

Lek (Praphai) Viriyaphant (1914 / 17 Novembre 2000 ) parfois dénommé Khun Lek, un milliardaire excentrique thaïlandais et mécène de la culture, (source Wikipedia)

et, pour finir, une superbe soirée culturelle ici:

http://voyageurasie.canalblog.com/archives/2008/07/16/9979554.html
VO Voyageurasi Veteran ·
u as raison, on peut aussi faire le tour à velo quand on est courageux et que l on ne craint pas trop les coups de soleil !

il existe une location de voiturettes electrique, mais on se perd assez facilement
VO Voyageurasi Veteran ·
normal il est en faillite .. la mayonnaise touristique n'a jamais pris .....

beaucoup de monde (surtout des Thaïlandais) le jour ou j y suis allé, bien entretenu également,

en tant qu expat connaissant assez bien le PDS, j ai apprecier tout ce qui y est representer, a plus forte raison pour des touristes, de toute maniére des instants de calme

tu devrais y retourner pour adoucir tes commentaires...
TH Thuan Globetrotter ·
tu devrais y retourner pour adoucir tes commentaires...

comme le dit très bien el pedro il faut bien tenir compte que c'est un parc d'attraction .. et parfait pour des expats .. mais ne pas s'attendre a de l'authentique .. retourner ? non merci je me suis taper le trajet au bas mot 100 fois pour y travailler .. j'ai donner .. ma préférence va a la découverte de temples ou autre chose qui soit dans du vrai . ou la rencontre de l'autre est une priorité .. mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde .. tiens une alternative .. un parc d'attraction mais cette fois authentique .. passer une soirée au temple de tamakai ........
VO Voyageurasi Veteran ·
el pedro Vivant a Bangkok j'emmene souvent des amis de passage ou de la famille visiter Ancient City. Tout le monde a toujours bien aime. Il faut bien entendu garder a l'esprit que c'est un parc d'"attraction". C'est toutefois bien fait et donne envie d'aller decouvrir in situ ensuite les temples que l'on a prefere .

comme le dit très bien el pedro il faut bien tenir compte que c'est un parc d'attraction ..

il dit aussi que c est plaisant d y retourner

retourner ? non merci

alors ne fournis pas d infos érronées (2006 + de 3 ans)en disant qu il est mal entretenu, ce qui n est pas le cas a l heure actuelle

passer une soirée au temple de tamakai

la demande initiale portait sur une visite LA JOURNEE pour ce temple (trés belles photos) etant interessé comme d autres VFistes j imagine pourrais tu nous en dire plus ?

jour de céremonies ? condictions d accés ? comment y acceder geographiquement ?

d avance merci
TH Thuan Globetrotter ·
jour de céremonies ? pas fixe . condictions d accés ? gratuit . et on mange très bien ........... gratuitement aussi comment y acceder geographiquement ? après l'aéroport de dong muang .

il y a des bus tout les dimanches qui décollent a 8 am depuis bkk / mais je ne sait pas trop les endroits .. il faut demander cela a un tamayakiste .. et ils sont très nombreux .
VO Voyageurasi Veteran ·
kop koun krap
DE Denis72 Regular ·
Evidemment c'est quand je poste une question sur VF que je trouve la réponse sur le net...

Pour les heures des spectacles, j'ai trouvé l'info ici:

http://www.thailandguidebook.com/central-thailand/samut-prakan/index.php

En résumé, voilà ce qui est dit :

Daily shows feature catching crocodiles bare-handed. Shows take place every hour from 09.00-17.00., except at noon; additional shows at 12.00 and 17.00 on holidays. Feeding time is between 16.30 - 17.30. Another star attraction for visitors is the elephant show of which performances are held daily every hour from 09.30 -16.30. Furthermore, you can see tigers, chimpanzees, and other animals such as gibbons, turtles, boa constrictors, pythons, birds, camels, hippopotamuses, and of various species of fishes.

Je continue les recherches pour le bus, ça peut intéresser qqn d'autre que moi...

Pour le trajet du bus, le site officiel des transports de BKK ne fonctionne pas correctement (momentanément ?), mais en théorie on y retrouve une liste de tous les bus circulant à BKK : http://www.bmta.co.th/en/bus_info.php
DE Denis72 Regular ·
Sinon, il existe un plan sommaire (mais c'est mieux que rien) des lignes de bus dans le guide "Cartoville Bangkok" :

http://www.gallimard-loisirs.fr/GuidesGallimardLoisirs/Control.go?action=rechFicheDet&prd_code=927181

Il est pas mal du tout ce petit bouquin avec des grandes cartes couleurs dépliables.
LA Laucath ·
Bonjour, je suis sur bkk début avril et je compte aller visiter Ancient City en bus (511). Y etes vous alles? Avez vous aimé. Avez vous pris le bus 511. D'où et comment êtes vous revenu sur BKK. Nous comptons louer une petite voiturette. Est ce sympa ? Beaucoup de questions. Désolée🤪 d'avance un grand merci
DE Denis72 Regular ·
Bonjour, je suis sur bkk début avril et je compte aller visiter Ancient City en bus (511). Y etes vous alles? Avez vous aimé. Avez vous pris le bus 511. D'où et comment êtes vous revenu sur BKK. Nous comptons louer une petite voiturette. Est ce sympa ? Beaucoup de questions. Désolée🤪 d'avance un grand merci

Bonjour,

J'y suis allé il y a un an et je n'ai pas pris le bus climatisé 511 mais 2 bus normaux (sur les conseils de je ne sais plus qui) et je suis d'abord allé à la ferme aux crocodiles (qui est en fait un zoo et qui se trouve sur le chemin).

J'ai rejoint Ancient City en taxi. J'ai visité le site aux heures les plus chaudes à vélo, ce qui équivaut à un suicide. A moins d'être un passionné d'histoire et d'architecture du pays, c'est plus ou moins toujours la même chose avec quelques variantes à chaque bâtiment. C'est néanmoins sympa si on a une journée de libre et si on parvient à éviter la chaleur :on peut avoir un aperçu des monuments qu'on n'a pas le temps d'aller visiter dans d'autres villes du pays. Pour rentrer, j'ai pris un taxi à la sortie du site pour éviter les heures de pointes, taxi qui m'a déposé à la première station de skytrain.

Un peu de lecture pour compléter ma réponse :

http://www.ancientcity.com/?q=/en/how-to-visit

http://www.thailande.free.fr/ancient-city.php

http://www.google.be/search?hl=fr&source=hp&q=ancient+city+bangkok&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

http://images.google.be/images?num=20&hl=fr&safe=off&q=bangkok+skytrain&oq=&gs_rfai=&um=1&ie=UTF-8&ei=EOykS5LzC4TBrAfAiYm8CA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=5&ved=0CCsQsAQwBA

Bon amusement !😉

Denis
LA Laucath ·
Merci beaucoup pour votre rapidité et vos réponses. Je pense que nous prendons un taxi car j'ai peur de ne pas savoir où prendre le bus 511 et à quelle heure. Encore merci🙂
DE Denis72 Regular ·
Merci beaucoup pour votre rapidité et vos réponses. Je pense que nous prendons un taxi car j'ai peur de ne pas savoir où prendre le bus 511 et à quelle heure. Encore merci🙂

De rien 😉

encore un lien avec les principaux arrêts du bus 511 : http://www.paknam.com/getting-there.html

Pour les heures, il faut attendre à l'arrêt. C'est la Thaïlande, pas la France --> pas d'horaire affiché, mais un temps d'attente honnête et une fréquence respectée (dans la mesure du possible, la circulation est assez dense).

Je me souviens que j'avais imprimé le plan et les indications en thaï http://www.ancientcity.com/?q=/th/how-to-visit et j'avais montré le tout au contrôleur du bus (j'étais monté à Sukhumvit) qui m'a dit où descendre et quel bus prendre pour la correspondance. Et tout ça avec le sourire, c'est la Thaïlande, pas la France.😛
LA Laucath ·
Mille mercis.🙂

Similar discussions

You might also like