Thaïlande: visiter Chiang Mai en deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Jje pars avec mon chéri en Thaïlande du 19 février au 5 mars et j'aurais besoin de votre avis. Pour l’instant, nous n'avons acheté que les billets France-Thaïlande et il ne nous reste que 15 jours pour organiser le voyage.

Voilà ce que j’ai prévu pour le moment : Bangkok : 1 jour Ayuthaya : 1 jour Chang Mai : 2 jours (dont un en excursion à dos d’éléphants) Phunket / Ko phi Phi / Ko Lanta … : 5 jours Retour à Bangkok : 3 jours (dont un au marché de Chatuchak)

Nos déplacements se feront en avion avec Air Asia (timing trop juste pour le train)

Mais j’hésite pour Chang Mai : est-ce que ça vaut le coup d’y aller pour y passer juste 2 jours (d’autant que ça représente un budget avion important?) Sinon, qu’est ce que vous me conseillerez autour de Bangkok d’authentique ? J’avais pensé au marché flottant de Damnoen Saduak mais en lisant les différents avis, il semblerait qu’il soit devenu une simple attraction touristique.

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Bonne journée.
PH Philgbo Globetrotter ·
Dans le découpage : Montée directe au Nord mais - arret 1 nuit Ayutaya - 4 nuits sur Chiang Mai - Avion direct jusqu'a Phuket : 6 nuits. - retour à Bangkok par aéroport de Krabi pour 4 nuits.

Ca doit faire le compte de 14 jours : pour le marché c'est Ampawa et y aller = ICI (week-end seulement). Et auparavant pourquoi pas en matinée aller LA 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Je reviens de 3 semaines en Thailande surtout le Nord puis descente Chiang Mai, Sukkhotai, Bangkok Je rejoins la proposition d'itinéraire de Philgbo,2 jours a CM dont un pour une balade à dos d'éléphants c'est trop juste. Pour de l'authentique autour de Bangkok Ampawa et le train dans la ville, il ne faut pas hésiter. J'en profite pour le remercier car ayant lu ces posts j'ai suivi ses conseils, pris le train 3 stations avant la destination finale, monté dans le dernier wagon pour filmer, puis regardé le retour 2 fois car le marché est passionnant. De plus fait un marché flottant dans les environs ouvert le 2ème jour du mois lunaire et 2 autres jours, promenade sur les petits Klongs, déjeuner dans la Mangrove et virée en barque dans les élevages de clovis, vu les poissons "marcheurs" et les singes "nageurs" (ces derniers un peu pour touristes), par contre à Ampawa virée en bateau de nuit pour voir les lucioles avec diner lors d'une des fetes des temples de la région, Bon voyage

Eric

J'ai raté le marché flottant d'Ampawa car ne suis pas passé le WE , pour la prochaine fois
HENON Eric
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Je suis d'accord avec les autres, ne manquez pas Chiang Mai ou 3-4 jours seront ok.

Pour un Bangkok authentique, j'ai bien aimé le chinatown...le lonely planet propose un trajet de marche complet. Il n est pas difficile de se perdre...

Bon choix pour Koh Lanta, nous y avons passé de très bon moments.

Bon préparatifs.

Alex
http://2passeports.blogspot.com
AL Alex911 Veteran ·
Ah oui..

Pour les éléphants nous avon essayé le Thom's Pai elephant camp. Les animaux sont bien traités et non pas de nacelle, vous êtes directement sur le dos de l' éléphant.

Au plaisir!
http://2passeports.blogspot.com
TI Tibou31 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton programme, seulement nous restons en Thaïlande 13 nuits et non pas 15.

En tout cas, tes suggestions me plaisent beaucoup, je pense qu'on va prévoir une journée pour Ampawa et Maeklong Station.

Bonne soirée.
TI Tibou31 ·
Bonsoir,

Dans quelle ville se trouve le Thom's Pai elephant camp?

Merci d'avance pour les infos.
PH Philgbo Globetrotter ·
je pense qu'on va prévoir une journée pour Ampawa et Maeklong Station./citation]

Oui mais un samedi ou un dimanche 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SI Sixkiller Regular ·
reste 3 ou 4 jour a chiang mai, c'est une ville sympa et y'a des bons truc a faire.

Similar discussions

You might also like