Thaïlande: visiter Sukhothaï en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Grâce à vos réponses, mon voyage prend forme mais il me reste un dilemne. En Thaïlande en aout, j'hésite à aller visiter ou non Sukkhotaï. Nous arrivons à BKK et repartons le lendemain pour Chiang Maï où nous passerons une grosse semaine. J'hésite à faire le trajet en 2 fois pour m'arrêter à Sukkhotaï car cela nous prendra 3 jours (presque 1 journée pour rejoindre Sukkhotaï, 1 journée pour visiter, et presque 1 journée pour rejoindre Chiang Maï) alors qu'il est si simple et sympa de faire BKK-Chiang Maï en train de nuit. Et qu'en plus, nous voulons vraiment profiter du nord en allant vers Paï, Mae Hong Song...etc. Donc, questions : est-ce que Sukkhotaï vaut vraiment le coup (j'aime beaucoup tout ce qui est vestiges archéologiques mais ne suis pas très callée en la matière et en plus accompagnée d'un mari et de 2 ados, très cool et coopératifs mais pas franchement concernés par le sujet...) j'ai cru voir que l'on pouvait aller à Sukkhotaï à partir de Chiang Maï ce qui serait plus pratique. Mais est-ce possible de faire l'aller retour et la visite dans la journée? Comment...etc... à défaut de pouvoir faire l'aller retour dans la journée, peut-on faire la visite des temples le matin puis le trajet vers Chiang Maï pour y être le soir ce qui nous ferait gagner 1 jour (plutôt que d'attendre le lendemain pour repartir) ?

Merci beaucoup de vos réponses

Lolet31
MA Marcelino009 ·
Bonjour,

Pour ma part, je suis allé deux fois a Sukhothai et j'ai beaucoup apprécié l'endroit. Je te conseille fortement d'y aller. J'avais pris le bus depuis bkk et me suis arreter pres de la ville. Ensuite tu peux prendre un tuk-tuk depuis l'arret des bus jusqu'au site (environ 30-40 minutes). Vous pouvez louer des vélos sur place et visiter le site, le site est petit, une demi-demi-journée (3-4 heures) suffit amplement si tu as peu de temps. Et reprendre le bus en soirée, il faut vérifier sur place les horaires car je ne connais pas les horaires des bus.

Bon voyage
LO Lolet31 Regular ·
Merci de ta réponse, je crois qu'effectivement, je vais essayer de ne pas rater l'endroit. Au fait, sais-tu s'il y a des guides parlant fanrçais pour visiter les temples? J'ai été pas mal frustrée lors de visites de ce genre où je n'avais qu'un petit catalogue ou un guide genre routard pour me guider dans la visite. Lolet 31
MA Marcelino009 ·
Je ne sais pas si il y a des guides sur place, mais surement. Cependant, je ne pense pas que cela soit necessaire. Tu peux obtenir beaucoup d'information sur internet concernant l'endroit. Il faudra voir directement sur place. Bon voyage

http://www.thailande-online.com/tourisme/nord/sukhothai/visites.htm

Similar discussions

You might also like