Visiter Sukhothaï ou Nong Khai en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je pars en Thailande au mois de décembre et j'hésite entre 2 endroits à visiter: Sukhothai ou Nong Khai. Quelqu'un peut-il me dire quel endroit est le plus beau, le plus enrichissant et le plus grand?

Merci pour votre aide.
Les voyages forment la jeunesse!!!
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je ne connais pas sukhothaï mais c'est une ancienne capitale siamoise, avec donc beaucoup de vestiges passés. Nong Khaï est une petite ville sympa au bord du Mekong, juste en face du Laos. Il y a un grand marché, ta sadej, très coloré. Il est aussi possible de faire un dîner croisière sur le fleuve.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Je pars en Thailande au mois de décembre et j'hésite entre 2 endroits à visiter: Sukhothai ou Nong Khai. Quelqu'un peut-il me dire quel endroit est le plus beau, le plus enrichissant et le plus grand?

Merci pour votre aide.

Salut,

C'est très différent ! Sukhothai est la première capitale du royaume de Siam et le parc historique est magnifique. Nong Khai est un jolie petite ville sur le bord du Mekong.

En fait tout dépends du reste du voyage !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AN Anita1 ·
Bonjour,

Comme le dit très bien coco128, les deux lieux sont très différents ! L'un est un parc historique, l'autre une charmante petite vlle au bord du Mékong. Je pense aussi qu'il faut visiter l'un ou l'autre en fonction de son trajet. Pour ma part, je faisais route en Isan ( le nord-est) et je suis passée par Nong Khai à la frontière avec le Laos. C'est une petite ville que j'ai vraiment adorée pour son coté provincial et toutes les curiosités alentours ( la visite des wats, le marché Tha Sadet ouvert toute la journée, le parc des sculptures géantes et surréalistes, la campagne toute proche pour observer à vélo la vie des paysans dans leur village ou dans les champs..) et aussi la Mut Mee Guesthouse au bord du Mékong, un vrai petit paradis pour routards super relaxant ! J'ai écrit un article avec les visites et des photos de Nong Khai sur mon blog. Sachez aussi que Nong Khai n'est pas proche de Bangkok, il faut compter 10 h en bus, je l'ai fait en bus de nuit (arrivée ou départ du terminal Nord Mo Chit à Bangkok).
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com

Similar discussions

You might also like