Vol Qatar Airways pour Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous,

Petite question, quelqu'un a-t-il déjà expérimenté Qatar pour voler sur Bangkok ?

Ma question : j'ai trouvé un vol bon marché qui fait Genève-Doha-Bangkok, retour par le même itinéraire. Seulement, dans le sens Asie-Europe, l'avion pose à 2330h à Doha et redécolle à 0825h pour Genève. Donc, est-il possible de passer la nuit dans l'aéroport ou celui-ci ferme-t-il ? Qatar offre-t-il la nuit d'hôtel comme certaines compagnies le font ? 9h. à poireauter dans l'aéroport, c'est long ...

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
EN Envallis Globetrotter ·
pour la première partie de ta question, aucun problème avec Qatar, qui est une des meilleures compagnies au monde (pas au niveau de Singapore Airlines, mais pas loin).

concernant l'attente à l'aéroport, là je peux pas te répondre...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MI Michelzen Globetrotter ·
Pose la question a Qatar pour l'escale, a priori la Cie n'offre plus la nuit d'hotel ... sauf peut etre pour les first, business..... au moins c'est comme ça de France !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Anne74 Regular ·
Je vais pouvoir te répondre facilement, c'est le vol que j'ai pris cet été. pour la compagnie aucun problème : hotesses charmantes, repas corrects, alcool gratuit (agréable le quart de blanc à l'apéro et le quart de rouge au repas 😊), écrans individuels et toute une tripotée de films à la carte en français. Pour l'escale à l'allée aucun problème. Au retour, c'est vrai que c'est un peu long. Tu as plusieurs solutions : tu peux aller à l'oryx loundge, 25 $ par personne que tu peux payer par CB en arrivant, fauteuil en cuir, à manger et à boire compris dans le prix mais pas de fauteuils où s'allonger. Nous voulions y aller mais sans que nous sachions pourquoi, notre Cb n'a pas fonctionné la salle de repos : salle plongée dans la pénombre avec fauteuils où tu peux dormir allongé et silence de rigueur. ne pas oublier quand même les boules quies et une petite laine car il y fait frisquet à cause de la clim. Tu peux même y dormir par terre. Si il n'y a pas de place de libre, y revenir souvent car des places se libèrent régulièrement avant l'arrêt du trafic aérien vers 1h du matin.Nous avons pu y dormir à 3 Le seul problème, c'est que jusqu'à cette heure ci, tu entends dans la salle les annonces. Dernière solution, dormir dans les sièges de l'aéroport mais tu ne peux pas t'y allonger car il y a des accoudoirs ou dormir par terre mais beaucoup de lumière et de bruit. Dans la salle de repos, nous y avons assez bien dormi et l'escale ne nous a pas parue trop longue. Du coup nous n'avons pas regretté de ne pas avoir été à l'oryx lounge. Pour boire un coup à l'aéroport, tu peux facilement changer des euros en monnaie de Doha; Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à tes questions.

bon voyage
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
CH Chraps Regular ·
Une question car j'ai le même souci d'attente..Avons nous le droit de sortir de l'aéroport pendant l'escale ou devons nous rester en zone?
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
AN Anne74 Regular ·
Non pas le droit de sortir de l'aéroport, on doit rester en zone de transfert qui n'est pas vraiment très grande😕
YE Yemen9444 Regular ·
Un vol bon marché càd? Pour quelles dates? merci :)
GE Genevois Veteran ·
Ca va encore jaser (😉), mais les prix que je te donne sont en Francs suisses ... Bref, CHF 1114.--pour un vol aller-retour GVA-BKK, avec escale à Doha. Les dates mi-juin, retour, mi-juillet, 2009 s'entend. Je sais, je sais, c'est dans 10 mois, mais perso, je ne crois plus en l'option "last minute", au contraire. Un pote qui est voyagiste m'a confirmé que les meilleurs tarifs, en tous les cas pour les hautes périodes style vacances scolaires, se prennent le plus tôt possible. Ensuite, les grands voyagistes achètent des billets "à vide" pour les revendre dans leurs tours. Et les prix grimpent ...

AN Anne74 Regular ·
A combien est le franc suisse par rapport à l'euro ?(j'ai la flemme de chercher). En comparaison, pour ce même vol cette année acheté en février pour juillet, je l'ai payé 838 euros chez go voyage
YE Yemen9444 Regular ·
Je pense effectivement que partir en juin/juillet ne revient pas cher. Moi je suis partie l'an dernier en janvier, en haute saison, j'ai acheté mes billets 2 mois avant et payé 650€. Là les prix ont vraiment grimpés, mais même pour partir fin décembre qui est vraiment la "pick season", j'en ai trouvé à 800€ J'attends, on verra
YE Yemen9444 Regular ·
Je viens de faire la conversion, tu as donc payé ton billet 690€ Je trouve ça assez cher pour la période... Comme je disais j'ai payé l'an dernier 650€ pour partir en haute saison (pour la Thailande) Les départs de Paros sont moins chers aussi c'est vrai..
GE Genevois Veteran ·
Très juste, j'ai d'ailleurs regardé pour partir depuis Paris, mais cela ne vaut pas vraiment la peine. Monter à Paris avec Easyjet : 50 euros, retour idem. Le vol arrive à Orly et l'autre décolle de CDG, donc frais de navette. Sans compter la perte de temps ... donc départ de Genève. Les taxes d'aéroport sont plus chères à GVA, petit aéroport de province, peu de vols intercontinentaux. Voila la différence de prix. Pour nous, CHF 1114.-- c'est un bon prix. L'an dernier, j'avais eu mon vol à 1150.-- avec la Royal Jordanian. Et pour avoir les meilleurs prix, je réserve en septembre pour juin ...

YE Yemen9444 Regular ·
Juin c'est encore une bonne période niveau temps?
GE Genevois Veteran ·
Y'a pas de quoi se plaindre. De toute façon, nous n'avons pas le choix : 3 ados tous encore en scolarité. Donc départ fin juin pour éviter le rush et retour à la fin juillet. L'an prochain, l'aîné (1991) nous abandonne restant à la maison pour un job d'été en juillet. Vu qu'il est sportif d'élite, il doit être là en août pour la reprise de son sport (hockey sur glace). On sera donc avec nos deux jumelle (1993). Dès que les enfants auront quitté le nid, on optera pour novembre ou février, mais pour l'instant ...

Au niveau temps, on a fait 4 semaines en Thaïlande (nord et sud) en juillet cet été et je ne sais pas si la mousson était exceptionnellement calme, mais franchement très peu de pluie.

Si tu cliques ICI, tu trouveras le compte-rendu de notre périple.

YE Yemen9444 Regular ·
Oui c'est sûr qu'avec des enfants c'est pas évident... Mais c'est déjà un très beau voyage, peu importe la période. je vais jeter un coup d'oeil à ton lien merci

Similar discussions

You might also like