Vol retour de Bangkok: hôtel proche de l'aéroport ou taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, A J-4 je pense encore à quelque chose (de toute façon, je n'ai en tête que ce voyage en ce moment !!). C'est pour le retour le 21 aoùt, on prend l'avion à 8h40 à Bangkok. Il faut y être 90 minutes avant, ce qui fait vers 7 heures. Comment dois je faire alors ? Prendre un hôtel le plus prêt possible de l'aéroport ou bien choisir un hôtel où je veux et dans ce cas là ma question est : trouve t-on facilement des taxis à 5 h du matin à Bkk ? Virginie
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Tu peux demander à la réception de ton hôtel de te réserver un taxi qui viendra te chercher à l'heure prévue. Ca te coûtera un tout petit peu plus cher, mais au moins, no stress...
AS Aspic31 Regular ·
d'abord, je te conseillerai d'y aller plutôt que 90mn comme partout d'ailleurs(pour éviter les surprises), A BKK il y a des taxis toute la nuit, les tarifs à négocier avant de monter sinon le meter absolument... pas trop cher vu que le traffic sera faible. il y a aussi les bus et si tu es à l'hotel demande leur s'ils ont une navette...!
KI Kitell ·
Sur Th. Khao San, tu trouveras un taxi sans problème à n'importe quelle heure de la nuit... Je ne te conseille pas les hôtels de l'aéroport, j'y avais passé une nuit entre 2 avions (je ne me rappelle plus du nom de l'hôtel mais il était glauquissime, avec une chambre à 60$ qui était la plus chère de mon voyage). Un hôtel à Bangkok c'est plus sympa et, même avec le taxi, ça revient bien moins cher qu'à l'aéroport.
SI Sidartha Globetrotter ·
à 5h00 et meme avant les txis rodent dans les rues, pas de soucis de ce cote la mais effectivement, je te conseille moi aussi d'y etre un peu avant car les queues a cette epoque de l'annee pour l'enregistrement sont parfois .... l'aiport bus (100 baths commence aussi sa "trournee" a 5h00 mais bon, la il faut que tu sois "sur" car tu auras peu de marge meme si a cette heure ci de la journee il y a pas trop de traffic !

sinon, cote hotel, tu peux aller au "bangkok city suite" (voir ici: BANGKOK, ) c'est juste à l'entree(ou sortie) de la voie express et c'est tres bien, tu descends dans un taxi qui t'attends dans la ruelle au pied et hop, te voila fait pret😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
VI Virgignotte Regular ·
Je vous remercie pour toutes ces réponses Virginie
PH Philgbo Globetrotter ·
8h40 c'est Etihad : perso je prends hotel proche de la Highway (Benja Hotel soi 5) donc Sukumvit road, lever a 5h30 du mat, petit dej rapide et depart a 6h15 aupres d'un taxi (on leve la main) pour 3/400 bahts (highway comprise) et arrivée moins de 30 minutes aprés. c'est largement suffisant.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MO Mortimers Regular ·
si t'es un peu juste en fin de voyage comme moi...hotel pre d'un arret airport bus et y'a aucun prob surtout a cette heure...renseignes toi des horaires dans un office du tourisme ( pas d'un hotel ils sont en meche avec les taxis a cette heure...), "90 bath" le trajet au lieu de beaucoup plus en taxi et pas la foule aussi tot...les sacs a dos sont acceptes sans problemes a cette heure... verifie quand meme les horaires😉
FE Feelgood ·
J'ai pris un taxi de Siam Square à l'aéroport vendredi dernier. Il a été appelé par l'hôtel, j'ai payé 200 Bht + supplément péage 40 Bht pour l'autoroute pour éviter les bouchons traditionnels. Durée 40mn. Il y en a à toute heure sans problème.

Similar discussions

You might also like