Thaïlande: vos avis sur ce parcours de trois semaines du 26 juin au 17 juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je pars avec ma compagne 3 semaines en Thaïlande d'ici une semaine (du 26/06 au 17/07). Ce sera notre toute première fois en Asie :-). Lors de la préparation d'un précédent voyage, j'avais posté sur VF mon planning et vu les commentaires constructifs je souhaiterais ré-itérer en vous suggérant mon planning pour les 3 semaines.

Je suis ouvert à toutes vos remarques, critiques et ou suggestions. Il s'agit ici d'une suggestion --> cela peut paraître un peu 'trop planifié' mais c'est juste histoire d'avoir un semblant de planning. Nous aimons sortir un peu des sentiers battus et dans les îles nous souhaiterions effectuer quelques plongées.

Sam 26/06: arrivée BKK à 14h00. Transfert hotel (New Siam Square, déjà booké) puis ballade sans but précis dans BKK (on sera j'imagine crevé de l'avion). Dim 27/06: BKK: visite 'classique' (what pho, grand palais, lak meuang, wat arun, + autres si temps). Lun 28/06: trajet tôt le matin pour AYUTTHAYA. Question: étant au New Siam Square (à côté de Khao San), est-il mieux pour aller à Ayutthaya de prendre le train à Hua Lamphong ou le Bus à Moh Sit ?). Visite de Ayutthaya à vélo. Départ en bus pour Sukothaï vers fin d'après-midi. Logement Old Sukhotai. Mar 29/06: Visite Sukhotai. Mer 30/06: location moto pour aller à Sri Satchamalai puis retour sur Sukhotai pour bus vers Chiang Mai. Sri Satchamalaï vaut-il la peine, sachant que l'on aura déjà visité Ayutthaya et Sukhotaï (ou vaudrait-il mieux faire Sri Satchamalaï - moins touristique - et skipper Ayutthaya ?) Jeu 01/07: Chiang Mai. Location mobilette pour aller à Wat Doi Suthep / Chiang Dao Caves Ven 02/07: Départ en bus pour Pai. Location moto à Pai et découverte (aller jusque Grottes de Tham Lod près de Soppong ?). Sam 03/07: Rafting (en 2 jours) Dim 04/07: Rafting, arrivée à Mae Hong Son, avion pour Chiang Mai. nuit à Chiang Mai. Lun 05/07: Avion: Chiang Mai - Bkk, puis train pour Hua Hin Ma 06/07: Khao Sam Roi National Park Merc 07/07: trajet en train pour Chumphon et transfert en bateau pour Ko Tao Jeu 08/07: Ko Tao Ven 09/07: Ko Tao (plongées) Et ici gros dilemme: continue-t-on tranquillement sur Ko Pha Ngan et Ko Samui on va-t-on sur Phuket (Phang Nga, Ko Phi Phi ...) en sachant que le temps n'est visiblement pas au top sur le golfe d'Adaman en cette période et que l'on doit être à Bangkok le 15/07. J'ai lu que divers sites de plongée sont mêmes fermés (par ex. Similan). Cela vaut-il donc la peine d'aller côté Ouest ou est-il préférable de rester dans le Golfe de Thaïlande ? Sam 10/07: ? Dim 11/07: ? Lun 12/07: ? Mar 13/07: ? Mer 14/07: ? Jeu 15/07: profiter de bangkok encore une journée pour éventuellement faire du shopping et flâner (visiter le musée des barges royales ?). Ven 16/07: départ à minuit 15 (donc la nuit de jeudi à vendredi).

Je vous remercie tous d'avance pour vos remarques, Nicolas
KH Khunfred Globetrotter ·
Je ne repère pas bien votre hôtel, peut-être une confusion entre les "New Siam hotels" et Siam Square? Si vous êtes au New Siam, vous êtes en effet à 2 pas de KSR. Sinon pour le dimanche 27, vous allez avoir du monde dans les sites, et votre programme est très ambitieux. N'oubliez pas la chaleur. Chaque organisme réagit différemment, je vous suggère de commencer doucement, parfois l'excitation de la découverte des 1ers jours entraîne un gros coup de barre au bout de 3 jours. Dans votre planning, 1 ou 2 jours en fin de séjour peuvent être consacrés de nouveau à BKK, il y a tant à voir! Essayez par exemple de visiter les klongs, et le Chatuchak market. Pour aller sur Ayutthaya, vu votre hôtel, allez-y en train. Pour le reste, je laisse les autres Vfistes intervenir.
Sous le vacarme, la vie.
CA Calou94 Regular ·
Bonjour

nous avons passé 26 jours en thailand l'année dernière avec un peu près le meme parcours, pour le raft je vous conseil"thai aventure"c'est un francais qui tiens le commerce(très bon conseil et d'une très grande gentillesse)source eau chaude, canyon, elephant, cascade....pour phuket nous y sommes que passé (le temps est mauvais à cette période) car je pense qu'il faut rajouter la baie de nang pha avant d'aller sur ko tao. Pour chang mai une journée me semble court..........parc éléphant;trek..... bon voyage
FU Funcky062 Veteran ·
salut moi je prefere le train comme moyen de transport , ++ sympa avec les locaux. ps : tu pe jeter un oeil mon lien qui t amene a mon blog y a des photos videos et explications des villes que tu ve faire..location scoot..ect.. a+++
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
DI Dingdethe ·
Bonjour,

Voilà ce que nous avons fait en 1 journée à Bangkok: Maison de Jim Thompson +++ (matin) ( +++jus de lychees-menthe-citron vert au café attenant) Wat pho +++ je craignais ne pas aimer mais c'est vraiment surprenant! on peut aussi se faire masser à l'école du wat pho, histoire de se délasser aussi, mais attention tout le monde n'apprécie pas les massages thailandais . (aprem) Wat Arun ++ qui se trouve sur l'autre rive du fleuve. ( délicieux jus d'oranges à l'embarcadère Tha Tien.)Ballade sur les klongs vers 17h: mauvaise idée à cette heure-là! lumière-, tout est fermé, bref plutôt le matin. près de Chiang mai nous avions fait aussi les caves de chiang dao, mais sur 2 jours (location d'une voiture à chiang mai: penser donc à avoir le permis international): ne pas louper la visite du:Monastère Tham Pha Song +++ sur la même route plus loin Tous les soirs méditation des moines à 19h, (on peut y assister si on reste toute la cérémonie), arriver un peu avant pour profiter de l'ambiance. Superbe environnement, un long escalier pour y parvenir. Dans ce coin là nous avions logé au chiang dao nest 1 (690 baths la nuit), très chouette bungalow et piscine dans un super cadre, en avril non complet.Et aussi sur la route entre chiang mai et chiang dao, il y a le: Elephant training center chiang dao (un peu avant chiang dao), camp calme, cadre agréable, resto à l'intérieur pas cher donnant sur le fleuve. En avril on ne pouvait y entrer que le matin, l'après-midi il y fait trop chaud pour les éléphants. Bon voyage!
http://desboutsdemonde.free.fr/ (Thaïlande, Birmanie, Indonésie)
NI Nico666 ·
Oups, sorry,

Il s'agit bien New Siam à côté de KSR (je ne sais pas pourquoi j'ai mis Square à la fin) ...

Un grand merci pour vos nombreuses réponses.

Des commentaires sur Ayutthaya - Sukhotai - Sri Satchamalai ? et Côte Ouest en juillet ?

Nicolas
CA Calou94 Regular ·
bonjour

ayutthaya moins bien conservé que sukhotai mais je pense que les deux sont à voir
TH Thuan Globetrotter ·
Ballade sur les klongs vers 17h: mauvaise idée à cette heure-là! lumière-, tout est fermé, bref plutôt le matin. salut

+1 effectivement le matin c'est plus intéressant et surtout moins chaud , , 🤪

surtout en ce moment ou les pluies vous tombe dans le courant de l'après midi , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SO Solalu Regular ·
Bonjour, Je fais suite à votre post d'il y a 2 ans au sujet du camp d'éléphant à Chiang Dao. Faut-il réserver à l'avance ? Il propose de faire une réservation sur le site Internet, mais je ne sais pas si c'est moins cher en voyant avec eux directement sur place ? Si d'aventure vous vous souvenez encore du prix ? ...

Vous parlez aussi du Monastère Tham Pha Song. Est-il près de Chiang Dao ?

Merci pour votre aide. Solène
DI Dingdethe ·
Bonjour,

Nous n'avions pas réservé la visite au camp d'éléphant, je ne savais d'ailleurs pas qu'ils avaient un site. Je ne sais plus les prix mais sur le site il est indiqué 100 bahts l'entrée pour voir le "show" du jour. Le lieu était très agréable, plutôt calme.

Quant au monastère il faut poursuivre la route au-delà du camp puis bifurquer vers les caves de chiang dao, le monastère se trouve 1 km peut-être après les caves, mais cela est près de chaing dao. Une voiture est cependant nécessaire.

Bon voyage!
http://desboutsdemonde.free.fr/ (Thaïlande, Birmanie, Indonésie)
SO Solalu Regular ·
Merci pour votre réponse rapide 🙂

Similar discussions

You might also like