Voyage Bangkok - Koh Samui à la carte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous

nous envisageons un trip à bangkok -samui en février, aller samui direct et au retour, un stop à bangkok pour 2/3 jrs : ma question : qu'est ce qui est plus judicieux en terme de vol :

1/ vol A/R PARIS/BANGKOK et à part un vol A/R BANGKOK / SAMUI ou alors

2/ vol aller PARIS/ SAMUI et à part un vol Aller SAMUI /BANGKOK et un vol RETOUR BANGKOK/PARIS ?

Il y a tant d'infos sur le net, apparemment sur alibabuy et autres comparateurs, les packs sont proposés (+ chers semble-t-il qu'à la carte)

Merci d'avance pour toutes vos réponses
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour,

la première solution 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 Bien sur.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Latanapong Veteran ·
Bonjour,

Je vote premiere solution aussi, une fois a bangkok vous pourez reserver votre vol faite le en arrivant car en fevrier les volpeuvent etre complet...

Si vous voulez des infos sur samui hesitez pas

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Entièrement d'accord avec mes camarades! En fait, cela te coute une fortune si tu prends un long courrier avec un retour différent de l'aller! Par contre, je m'étonne que tu ne trouve pas de combine avion+hotel moins chers qu'en achetant séparément l'un et l'autre. Ceci dit, quand a moi, je préfère la liberté de choisir sur place mon hôtel et le temps que j'y passe! (tu auras probablement envie d'aller passer quelques jours sur une des iles voisines, moins achalandées, par exemple)

Bon voyage.
CH Chervais Regular ·
Bonjour

Si vous voulez tout faire en avion, c'est bien-sûr le 1 qui gagne !

Mais pourquoi ne pas passer à l'aller ou au retour, par Koh Pha-ngan et Kho Tao y faire quelques arrêts car ces îles sont , surtout Tao ( photo ci-dessous ) , plus migonnes et moins saturées que Samui , cela en bateau, et finir par Chumphorn, où vous pourriez par exemple prendre le tain pour Bangkok ?

autre conseil : acheter vos billets Bangkok/Samui chez www.airasia.com en prenant bien soin de vous enregistrer sur leur site ( pseudo et mot de passe ) avant de confirmer l'achat, vous pourrez ainsi modifier par la suite la réservation
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
RE Rennais52 ·
Salut,

Mon avis:

Samui est chère et sans aucun charme, de plus le bangkok Samui coute un bras (monopole de Bangkok Airways, pas de air asia comme dit précédemment). Privilégier Koh tao en y allant en bus climatisé + bateau.
CH Chervais Regular ·
exact, Bangkok airways est cher, je pense qu'il vaut mieux prendre Air Asia juqu'à Surat Thani , si l'on veut aller à Samui ; par contre, si on se limite à Koh Tao, faire ce que tu dis ou prendre le train .
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
NA Nancysam70 ·
Merci à tous pour vos précieuses réponses. J'opterai donc pour la 1e solution, qui me parait plus simple. Beaucoup d'avis divergent sur les iles, c'est en fonction de ce qu'on recherche, KOh PHi PHi me tente, en fait nous cherchons de beaux bancs de sable avec barrière de corail, je crois qu'il y a cela sur toutes les iles pratiquement. APrès question budget, il s'avère que Samui est devenu une usine, hélas, aller sur les autres iles permettent de ne pas se saigner.

@ bientôt
NA Nancysam70 ·
Merci Mathilde pour ta réponse, et tes précieux conseils, je suis aussi tentée par koh phi phi, koh tao d'après tous les avis. Malheureusement nous ne disposons que de 11 jours maxi, dont 2/3 jrs que j'aimerais consacrer à Bangkok qui semble avoir plutôt mauvaise presse. J'avais plutôt opté pour l'avion direct car je crains de perdre du temps en transport. Pour en revenir aux iles, je suis ok avec toi, je préfère choisir mon hôtel, et pour l'instant les combinés proposent plutôt des hôtels genre chaine et plutôt chères. As-tu acheté tes billets d'ici ou là bas pour les iles? Et enfin, connais-tu Koh Phi Phi? @ bientôt
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour NancySam...

Je ne suis jamais partie sur les iles au départ de France mais de Phnom Penh ou de Thaïlande, ou je vis... Ceci dit, les meilleurs prix pour les avions sont toujours sur internet. Si tu veux aller directement à Samui au depart de Bkk, vas voir Thai airways (leur site n'est pas terrible, on trouve plus facilement leurs billets sur govoyage - un tres bon site, d'ailleur, pour trouver aussi un vol pas cher pour Bkk) ou, je crois, Bangkok airways fait aussi la liaison. Pas toujours si cher, thai airways, en s'y prenant a l'avance. Sinon, il y a airasia.com qui est souvent moins cher mais qui n'atteri pas à Samui mais à Suratthani, ce qui allonge serieusement le trajet.

Si tu n'as qu'une semaine à passer sur les iles, il faut que tu fasses un choix entre celles de l'ouest (dont koh Phiphi, pour laquelle tu atterriras plutot à Phuket - par airasia au moins cher) et celles de l'est (Samui, Phangan et koh Tao). Je ne trouve pas grand charme non plus a koh Samui mais koh Tao et Koh Phangan, avec chacune leur style, sont agreables. En meme temps, à l'ouest, le choix est plus vaste et en cette saison, tu devrais avoir beau temps d'un cote comme de l'autre. Les discutions ne manquent pas, sur le forum, sur le choix des iles, utilise la fonction recherche, tu trouveras plein d'avis... 😉

Bon voyage!
FR Fred34000 Veteran ·
+1 avec toutes les réponses : A/R PAR BKK et apres tu prends tes billets BKK Samui .

Les billets sont assez cher c'est vrai ... mais l'ile en vaut la peine !

Ne pas s'embêter à prendre Air Asia pour au final gagner 20 ou 30 euros et être fatigué ! C'est complètement absurde de vouloir grappiller quelques euros en vacances aux sacrifices de transfert infernaux !

Samui est une très belle ile qui a beaucoup de charme ... et aussi plein d'activité contrairement aux iles autours ou il est certe vrai qu'il y a moins de touristes ... mais pas grand chose à faire !

Contrairement à Phuket cette ile est à taille humaine ... et contrairement à phiphi et phan ga tu pourra t'éclater autrement que plage dodo plage dodo ...

C'est en cela que Ko Samui est un bon compromis !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
FR Fred34000 Veteran ·
L'inconvénient en achetant sur Govoyage et autres c'est que l'on ne peut pas choisir ses horaires ... on te proposera souvent le prix promo c'est à dire le premier vol et le dernier ! De plus quand tu fais le calcul avec tous les frais (genre frais de dossiers et autres) tu ne gagnes rien ou même des fois ça te revient plus cher !

Le site de Bangkok airways est assez facile à utiliser . En plus, tu pourra modifier ton vol sans frais une fois connecté à ton compte ...

Mon conseil : Fais tout à partir du site de la compagnie !

Et garde aussi tes billets pour valider tes miles ... car maintenant ils font partis de Skyteam (airfrance , KLM ...)
MA Mathil2 Veteran ·
Pour le prix final, ce n'est pas du tout mon expérience.

Ceci dit, je n'ai pas dis qu'il ne faut pas regarder sur le site de Thaï airways d'abord mais, vois tu, la dernière fois que j'ai cherche un vol Samui/bkk pour quelqu'un, il y a quelques semaines, il y avait encore moins de choix sur le site de Thai Airways: 0 vols! Alors que j'en ai trouve, de Thai airways, sur Govoyage. D'ou mon conseil... 😛 Par contre, avec le site de Bangkok airways, d'accord avec toi, il est deja beaucoup mieux.
FR Fred34000 Veteran ·
ne pas confondre thai airways et bangkok airways ! C'est sur le site de Bangkok Airways qu'il faut réserver :

http://www.bangkokair.com/travel_tools/index.php

Pour info l'aéroport de Ko Samui appartient à cette société ... depuis 2 ans si je me trompe Thai airways peut aussi vendre des billets pour Samui ... mais choisir en priorité ses billets avec Bangkok airways ...
MA Mathil2 Veteran ·
Je te remercie mais je ne confond pas. Je ne vois pas pourquoi il faudrait privilégier l'un plutôt que l'autre! Il y a 2 options, autant que la personne intéressée connaisse les 2...
FR Fred34000 Veteran ·
tu as raison dsl
NA Nancysam70 ·
Merci Mathilde d'avoir pris le temps de m'informer, @ bientôt 😎

Similar discussions

You might also like