Voyage Bruxelles-Phuket avec XL Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire ce voyage avec XL Airways? et pourrait nous dire comment sont les avions ? pas trop à l'étroit ? rangées de 2-3-2 sièges? Merci
42 42992 Regular ·
Bonjour,

Par quelle agence as tu réservé ton vol ?

cordialement
il n'est pas d'être humain, ou non, qui ne possède un peu de sagesse et de compassion, qui n'éprouve parfois un bon sentiment pour quelqu'un. Quel que soit son degré de négativité, tout être possède en lui un minimum d'amour, de bonté et de compassion
DE Desmond Regular ·
Réservation par Thomas Cook pour un départ le 5 février
42 42992 Regular ·
alors c'est un gros porteur, j'ai des copains qui partent à cette date.... moi je pars le 04 mars (comme d'hab..) Bon voyage
il n'est pas d'être humain, ou non, qui ne possède un peu de sagesse et de compassion, qui n'éprouve parfois un bon sentiment pour quelqu'un. Quel que soit son degré de négativité, tout être possède en lui un minimum d'amour, de bonté et de compassion
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je ne connais pas XL Airways mais à titre de comparaison J'ai fait dans le passé, le trajet BRU-HKT via DMK en charter avec la défunte Sobelair. Avion: Boeing 767. Pas plus serré en cabine que dans les companies régulières.... Par contre, service "charter".
@+ Thibaut
DE Desmond Regular ·
Il s'agirait ici d'un airbus A330. Le service, c'est pas trop grave vu le prix payé (400e A/R) mais j'aurais aimé connaître la configuration des sièges.
LU Lukmee Globetrotter ·
c'est curieux car je me souviens que XL airways UK a déclaré faillite le 11 septembre 2008 ( suite à l'augmentation des prix carburants ) en laissant évidemment 90 000 personnes sur le carreau soit en cours de séjour, soit en partance ! et dans ce cas pour des achats de vols secs, pas de remboursement possible

certes il y a les filiales Germany, France, ... qui doivent etre alors 100% fiables ?? ils avaient anoncé a grand renfort de pub un Paris Phuket direct qu'en est il ?
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je pencherais plutôt pour du 3-3-3. A confirmer!
@+ Thibaut
DE Desmond Regular ·
J'ai lu que Paris-Phuket débutait à partir du 21/12/2008. XL airways a en effet été déclaré en faillite mais les activités de la filiale française (très rentable) avaient été reprises. De fait tous les grands TO belges (Jetair, Besttours...) travaillent avec eux
LU Lukmee Globetrotter ·
marrant que XL qui est une société anglaise (groupe XL leisure ) puisse se déclarer en faillite et enfiler dans les grandes longueurs 90 000 personnes tout en continuant à empocher les bénéfices de ses filiales

des que la filaile fr ou GE sera moins rentable et Hop : nouvelle enfilade de centaines de milliers de belges et autres, avant d'ouvrir un filiale au Luxembourg ou en espagne et d'y transferer tous ses avions en contrat de leasing ?

combien d'autres low-cost ont appliqué la meme procédure depuis des années :

"on vit une époque formidable" disait Reiser
42 42992 Regular ·
Il s'agirait ici d'un airbus A330. Le service, c'est pas trop grave vu le prix payé (400e A/R) mais j'aurais aimé connaître la configuration des sièges.

là c'est du pas cher.... tu as acheté ton billet à quelle date ?
DE Desmond Regular ·
Billet acheté il y a 1 mois à peu près (la veille c'était 100e -cher soit 300e A/R) l'offre comprend également la 1ère nuit d'hôtel à Phuket
42 42992 Regular ·
Waw la prochaine fois lance l'offre publique...😏 cela pourrait m'intéresser vu la fréquence de mes déplacements

bonne journée
LI Lilits ·
Salut, ça fait presque 15 jours que je suis revenue de Phuket avec XL airways. Je pensais avoir un avion confortable puisque ç'est 12 heures de vol et bien c'était limite et je suis petite !!!! Les places sont étroites et l'avion aussi mais bon pour le prix il faut pas être exigeant !!!! Aussi non le personnel est sympa mais la bouffe c'est limite. L'avion était à l'heure à l'aller et une demi-heure au retour mais vu les problèmes à Bangkok à ce moment là je suppose que c'était logique. Attention au poids des bagages car on a eu un surplus pour revenir et bonjour le kilo : 12, 50 euros et dieu sait que l'on revient charger quand on va en Thailande !!!! On avait droit à 45 kg à 2 et 5 kg de bagages main chacun mais franchement ça ils n'ont pas vérifié, si j'avais su j'aurais pris le surplus en cabine !!! Question places c'est 3 places de chaque coté et 3 au milieu. Peux-tu me dire comment tu as fait pour trouver des tickets à ce prix ? Merci
lilits
DE Desmond Regular ·
Hello, merci pour ta réponse. Thomas Cook a fait 2 promos pour ces vols, les prix les moins chers sont à 299€ A/R j'ai rçu l'info par mail, il faut s'inscrire à la newsletter sur http://www.thomascook.be. Sais tu s'il y a moyen d'acheter les sièges aux sorties de secours? Je pense qu'il n'y à qu'une seule classe et étant donné que je fais 1, 85m, je pense que ça va être dur... Merci
LI Lilits ·
299 euros c'est pour rien, zut alors !! Je sais qu'il y a des sièges " plus confortables" en classe galaxie mais je crois que c'est 350 euros en plus par trajet ( donc pas pour rien !) et franchement pour le prix ça vaut pas le coup pour ce que j'ai vu. Tu vas avoir dur à mon avis mais bon ce n'est que 12 heures et puis ça passe encore vite. Pas d'escales c'est le top. Et tu vas en guesthouse ou à l'hotel ? J'ai vu plusieurs sites avec des chambres pas mal pour environ 500 bath dpend de la saison et en plus je suis sure qu'on peut marchander. Si tu veux je te donne ce que j'ai trouvé ? Il y a un super resto belge où on mange une fondue bourguignone pour 320bath. Il y a même du stoemp carotte C'est le Shaker. Il faut y aller. Bonne soirée Lilits
lilits
DE Denis72 Regular ·
Pas d'escales c'est le top

Sans vouloir être désagréable, c'est un avis on ne peut plus personnel... Tu as pensé aux claustrophobes ? Aux fumeurs ? Aux personnes qui ont des grandes jambes et qui aimeraient se les dégourdir ? Aux enfants ?

Personnellement, je choisis Etihad Airways avec escale d'une heure à mi-parcours. C'est plus cher (800-900 euros), mais quel service !

Je crois ne pas être le seul sur ce forum à ne plus vouloir voler qu'avec eux.

Maintenant si c'est une question de budget, c'est autre chose...

Mais si on compare les deux compagnies, je crois qu'il n'y a pas photo.
DE Denis72 Regular ·
Il y a un super resto belge où on mange une fondue bourguignone pour 320bath. Il y a même du stoemp carotte.

Qu'est ce que tu manges en Belgique ? Du phad thaï ? 🤪

Si tous les touristes sont comme ça, je comprends pourquoi les Thaïlandais sourient tout le temps. 😏
LI Lilits ·
forcément qu'un avis c'est personnel tu donnes ton avis toi en donnant celui des autres peut-être !!!!

pour le prix que tu donnes il n'y a pas photo je prends la Thai concernant la nourriture, ta remarque j'adore, je suppose que toi en Belgique tu ne manges que des frites !!! de quel droit tu peux critiquer les gouts des personnes . je suppose que si des restaurants belges existent la-bas, c'est qu'il y a de la demande. les fumeurs, pourquoi on peut fumer avec ta compagnie préférée !!!! tu voyages beaucoup à ce que je vois !!!
lilits
DE Denis72 Regular ·
forcément qu'un avis c'est personnel tu donnes ton avis toi en donnant celui des autres peut-être !!!!

pour le prix que tu donnes il n'y a pas photo je prends la Thai concernant la nourriture, ta remarque j'adore, je suppose que toi en Belgique tu ne manges que des frites !!! de quel droit tu peux critiquer les gouts des personnes . je suppose que si des restaurants belges existent la-bas, c'est qu'il y a de la demande. les fumeurs, pourquoi on peut fumer avec ta compagnie préférée !!!! tu voyages beaucoup à ce que je vois !!!

http://voyageforum.com/v.f?post=2417964;#2417964
DR Dreamman Regular ·
C'est du 3+3+3, bon service et lunch acceptable.
WA Wallanika ·
Bonjour à tous,

Ma premiere participation a ce forum.

Nous avons pris XL Airways Paris CDG - Phuket, départ le 15 mars et retour le 23 mars, en classe Galaxy.

Aller : Salon American Airlines trés correct, Airbus 330 en bon état, configuration 3-2 ( 6 siéges sont reserves à l'équipage) la classe Galaxy est comparable à l' Alizée sur AF, pas d'écran individuel mais un lecteur MP 3 est fourni avec quelques films . Retour : Pas de salon à Phuket, confort idem.

Avantages : vol direct, évite BGK personnel sympathique, trés décontracté, assez différent des PNC de l'Espace Affaires

Inconvenients : même en classe Galaxy, le confort du siége reste modeste. au retour, les GP étaient largement present en cabine et le faisaient savoir. J'ai passé ainsi plusieurs heures avec les fesses d'un sympathique grand-pére à hauteur de mon visage, car il restait dans le couloir ne voulant pas s'eloigner de son épouse qui surclassée, avait quelques difficultés avec les petites prestations supplementaires.

Conclusion : Ne pas éliminer d'office cette compagnie, et en plus elle m'a rappelé les vols du POINT MULHOUSE d' il y a quelques années...

Similar discussions

You might also like