Voyage à Phuket du 15 décembre 2010 au 15 janvier 2011: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bjr a tous, voila je souhaite me rendre en thailande et plus precisement sur phuket du 15decembre au 15janvier en compagnie de 3 ou 4amis .j'ai 22ans et c'est la 1ere fois qu'ont voyage aussi loin! je voudrais savoir les activités a ne pas louper sur place, les endroits a voir "et a évité" le budget a prevoir (aproximativement) ! les hotels ou bingalows sont cher sur place?rcomment négocier? les autres villes ou iles a voir?

merci d'avance carlito
AS Asianmike Veteran ·
Bonjour,

Négocier les prix des hotels à Phuket, ça marche pas trop ;) Par contre, même si c'est un des lieux les plus cher de Thaïlande, il y a quelques adresses tout à fait abordables. Mais en dessous de 800 THB / nuit c'est commpliqué. Tu peux essayer la Siam Guesthouse, j'ai pas été mais de dehors, ça avait l'air correct. Moi, j'étais au Boomrang Inn mais c'est plus dans les 1000 THB

Pour le reste, je suis aps un grand fan de Phuket, enfin de Patong qui est assez glauque surtout la nuit. Les adresses que je t'ai filées sont à Patong mais je pense que Kata ou Kamala sont moins touristiques et moins "dépravées", si je retourne à Phuket, j'éviterais Patong.
CA Carlito94 ·
merci asianmike d'avoir prie le temps de repondre . j'ai quelque question a te poser. je parle de phuket mais je ni suis jamais parti labas donc si tu a une petite ville ou des petits endroits sympa a découvrir je ne dirais pas non!
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bjr a tous, voila je souhaite me rendre en thailande et plus precisement sur phuket du 15decembre au 15janvier en compagnie de 3 ou 4amis .j'ai 22ans et c'est la 1ere fois qu'ont voyage aussi loin! je voudrais savoir les activités a ne pas louper sur place, les endroits a voir "et a évité" le budget a prevoir (aproximativement) ! les hotels ou bingalows sont cher sur place?rcomment négocier? les autres villes ou iles a voir?

merci d'avance carlito

Bonjour

Deja sache que tu es en pleine Peak Season donc en gros c'est la ou il y a le plus de monde, le moins de place et que les prix grimpent. Deja pour trouver un hotel pas cher les meilleures adresses seront a mon avis deja reservées , il te faudra donc chercher la ou il y a de la place mais a mon avis tu n'auras pas de reduc pendant cette periode.

Ensuite pour visiter fais une petite recherche sur ce forum tu devrais trouver ton bonheur sans trop de probleme.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
TH Thomyorke ·
Rassures nous un peu, tu vas pas rester a Phuket pendant un mois? J' y suis actuellement, les paysages et les plages sont plus jolies que ce que pensais mais franchement souvent on se croirait pas en Thaïlande.
CA Carlito94 ·
bjr a tous et merci pour vos messages.

Je vous explique je connais pas la thailande je regarde un peu sur internet mais je ne connais pas.l'avion nous dépose sur phuket le 15decembre apres je pense rester 1semaine labas et apres??????les iles phi-phi?bangkok?pattaya?franchement je c'est pas ! meme vous si vous connaissez des coins sympas ou a évité je veut bien les savoir.

merci, carlito
TH Thomyorke ·
En fait ca depend surtout de ce que tu veux faire en thailande. Pour simplifier au niveau geographie, dans le sud c est les plages et le nord les montagnes et forets. Par contre a la periode a laquelle tu pars, tu seras en plein milieu de la peak season ( encore plus haut que la haute saison ) alors reserve vite tes hotels ou guest house pour les jours correspondant nos fetes de fin d annee. Chaque region a son charme propre, son histoire, ses paysages... Achete un guide Lonely planet et tu pourra mieux comprendre le pays ou tu vas aller. Patong ( phuket ) et Pattaya, c est le royaume de la prostitution. Phi phi est un incontournable en Thailande meme si c est tres touristique.

En tout cas dis en un peu plus sur tes envies que l on puisse t aiguiller au mieux. ;)

Similar discussions

You might also like