Malaysia Airlines: soldes de billets d'avion sur Bali et Phuket du 15 au 18 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
POUR INFO MALAYSIA AIRLINES LANCE des SOLDES pendant 4 jours; du vendredi 15 mai jusqu au lundi 18 mai.

BALI est vendu a 460 EUR TTC l aller retour. ET phukhet a 465 EUR TTC/ il ya plein d autres destinations soldees dont sydney a 700 EUR TTC

vive la crise

greg95 😉
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour Greg,

Je suis littéralement atterrée !!!! J'ai en Octobre réservé mon billet d'avion, un Paris-Denpasar A/R par QATAR AIRWAYS pour la modique somme de 1200 € !!!!!! ceci pour un séjour de 3 semaines en Juillet.

J'ai cru qu'en m'y prenant de bonne heure, j'aurais les meilleurs prix ! Que nenni!!!

En allant sur le site de la Malaysian Airlines, j'ai vu un vol à 605 € pour la même période, deux fois moins cher que ce qe j'a payé, argh !

Comment savoir qu'il va y avoir des promotions chez telle ou telle compagnie? Bref, si tu as un truc, autant me le dire tout de suite ! 😉

Bref, pour le voyage suivant, celui que je ferai en 2010, je ne voudrais pas commettre la même erreur !!!

MERCI DE ME RENSEIGNER
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
GR Greg95 Regular ·
Bonsoir,

Effectivement s'y prendre tôt pour réserver permet de bénéficier de meilleurs tarifs. C'est le concept du "early booking" que toutes les compagnies pratiquent depuis longtemps. Néanmoins réserver en octobre pour le mois de juillet suivant est trop tôt et ce quelquesoit la compagnie et la destination. Les compagnies revoient plusieurs fois leurs tarifs par an. La meilleure période pour réserver des vols pour juillet août, c'est janvier février, jamais plus tôt. Pour ce qui est de Qatar, même si c'est une bonne compagnie (néanmoins très largement moins bonne que les compagnies asiatiques), prépares toi à un long périple : paris doha puis chnagment d'appareil puis doha kuala lumpur (si je ne fais pas d'erreur) stop de 2 heures puis encore au minimum 3heures pour rejoindre Bali. Bon courage.... Bali en vaut bien la peine.

Greg
OM Omega3 Veteran ·
Oui, tu as raison, en plus le voyage dure vraiment trop longtemps, avec deux escales!

Mais tu n'as pas répondu à ma question: Comment as-tu eu vent de ces billets "bradés"? Et comment expliques-tu qu'ils pratiquent de tels prix?
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
GR Greg95 Regular ·
J'ai un ami qui travaille en compagnie aérienne... Pour ce qui concernent les prix bradés, il faut savoir que les mois de Mai et Juin sont la plus basse saison pour les compagnies aériennes sur l'Asie. Cette année, crise oblige, les compagnies aériennes se retrouvent avec encore plus de sièges vides. Beaucoup d'entre elles préfèrent solder leurs sièges plutôt que laisser un appareil décoller avec 50 % de sièges non vendus. Les Français qui d'habitude (comme toi) réservaient très tôt dans la saison pour bénéficier de meilleurs prix achètent de plus en plus tard en fonction des promotions. Cette année est particulière pour le transport aérien comme pour pour tous les autres secteurs de l'économie. On solde pour limiter les pertes.
CM Cmichel Veteran ·
je rejoins l'avis de greg. tu as une braderie sur les prix concernant dans ce cas l'asie assez spectaculaire en ce moment et pas sur les compagnies les plus mauvaises . emirates, etihad, malaysia...., . il y en en effet la periode mai-juin, creuse au niveau tourisme, + probleme de la thailande, periode de crise mondiale, auquel tu ajoutes l'augmentation de la capacité de sieges offerts, et tu as un sacré casse tete pour les compagnies par exemple, cathay pacific, une des meilleures compagnies au monde a mis 2 vols journaliers depuis paris pour hk. maintenant il lui faut les remplir et on la trouve parfois dans les prix les plus bas sur certaines destinations emirates et etihad, se tire la bourre, et bradent pour bangkok, histoire de se placer pour les années futures. les etats sont derrieres et les negociations sur le prix du kerosene doivent pas etre trop penibles . ceci dit ethiad est dans le rouge et ne veut pas couler. asiana qui etait tres en pointe coté prix pour l'ouverture de sa ligne depuis paris, a augmenté un peu, mais reste interessante pour les periodes de pointe ou ses prix augmentent peu. british airways essaye de recoller au peloton et air france essaye de faire des prix plus sympas en travaillant avec une compagnie chinoise la thai a baissé un peu et dans certaines conditions offre un billet vol interieur. singapore va mettre son A 380 depuis paris, et la encore, va falloir le remplir pour le reste, concernant le bon moment pour acheter, difficile d'avoir une seule solution. quand la periode est assez agité comme en ce moment, vaut mieux attendre, surtout hors saison, c'etait evident que les compagnies aller devoir brader certaines destinations et c'est pas fini.
EL Elias007 Regular ·
Le "lowest fare" de Malaysian pour juillet est de 844 € ttc (et pas 605), et il n'y a pratiquement plus de billets à ce tarif. Il faut être très très très flexible, à savoir décaler ses congés si c'est possible, et être disposé à rallonger (super, si le budget le permet) ou raccourcir (beurkk) son séjour. Ceci dit, c'est une très bonne nouvelle pour les retardataires.😉

NB. La promotion indiquée par Greg concerne des voyages complètement faits entre le 15 mai et le 10 juillet, and upon availability.
LO Lolypop Regular ·
Merci pour l'info, je viens de prendre mon billet dire que j'hésité encore sur un vol à 871 Euros il y a encore 3 jours 🙂
AL Alicesurterr Regular ·
Euh... et pour aout, vous croyez que je peux trouver qq part des prix décents? Parce que ce que je vois, c'est au minimum 1400€ avec des transferts de malades (6h d'attente...)! Si vous avez des plans, je suis preneuse!!!
"Marche doucement, car tu marches sur mes rêves"
GR Greg95 Regular ·
Pour le mois d'août c'est trop tard. Les compagnies soldent mais pas toute l'année... Mais il est possible de trouver des prix plus bas pour des départs après le 15 août chez la plupart des transporteurs.
vraiment trop tard, genre il faut que je me trouve une autre destination, ou y'a encore une chance genre last minutes??? madre, où que j'vais bien pouvoir aller moi?!!!
GR Greg95 Regular ·
ce n'est pas un problème de destination, c'et un problème d'offre et de dmande . Si tu espères trouver un long courrier à 600 eur TTC avec un départ le 1er août et un retour le 31 août. Oublies ! tout le monde veut plus ou moins parir à ces dates là.
oui évidemment, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut... et là on est dans des gammes de prix qui dépassent l'entendement! enfin, tant pis, je vais me trouver une autre idée 😕
EL Elias007 Regular ·
Vérifies si tu as pris une assurance annulation avec tes billets. Si oui, regardes les conditions de son application (employeur et congés, etc) et essayes dès demain auprès de Qatar Airways de la faire jouer, même s'il y a quelques frais. Si ça peut marcher très vite, tu pourras encore trouver un billet Malaysian à bon prix.

Similar discussions

You might also like