The Wave, goodbye?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Bonjour Je sais pas si cet article qui date du 29 avril a été relayé sur le forum. Il relate un changement envisagé dans le mode d'attribution des permis pour CBN. La loterie sur internet serait l'unique mode d'attribution. Plus de tirage au sort la veille chez les rangers. Tension chez les commerçants du coin, radicalement opposés à ce changement. @+ Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
YE YellowRock Veteran ·
Cette nouvelle est d'autant plus absurde que c'est l'inverse qu'il faudrait faire ! Combien de personnes qui ont eu leur permis sur internet ne viennent même pas le jour J, privant d'autre de ce site fantastique !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
JD Jdakota Veteran ·
Perso, je suis pour le maintien des deux tirages. J'ai gagné mes trois visites sur internet (sur trois tentatives 😎 !) L'article qui décrit l'ensemble de l'affaire n'est pas très lisible sur VF. Je peux l'envoyer en PDF à qui le demandera. P
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour le partage de l'info Patrice; 🙂 J'ai trouvé également cet article en ligne (le même ?) : www.sunews.net/ Southern Utah News Front Page: May 18, 2016 Kane County offers new resolution for ''The Wave''

Quelques points clés de la résolution sont: Kane County objets spécifiquement à la proposition visant à modifier la loterie de plain-pied à une loterie en ligne à court terme. Ces permis obtenir dans les zones de nature sauvage Coyote Buttes Nord et du Sud reçoivent une formation en matière de sécurité et permis réels à Kanab. Kane County réitère les offres précédentes pour mener et / ou aider à la loterie en ligne et de mener une formation en matière de sécurité. Le plan devrait inclure la création de marqueurs de piste, et la signalisation pour assurer la sécurité des visiteurs. Kane County recommande la mise en œuvre d'un mécanisme de suivi pour veiller à ce que le nombre total de permis disponibles pour chaque jour sont utilisés efficacement. Le comté recommande aussi d'augmenter le nombre de permis, et y compris les guides commerciaux ou pourvoyeurs d'obtenir des permis pour leurs clients.

-traduction google- Les choses ont l'air d'aller assez vite, à suivre de près ! 😮

With all department heads and elected officials present for discussion, and input on new receipting procedures, the commission agreed on a new plan to implement immediately.

Au final, ce serait plutôt "The Wave, Good Morning !" 😉 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BL Bluemesa Veteran ·
Bientot ceux qui ont gagnes a lotterie et qui ont donc deja ete a the wave ne pourront plus participer a la lotterie ....the wave s sera donc une seule fois et pas plus ...c est encore au stade la discussion / debat ...je trouve cela assez normal .....
YE YellowRock Veteran ·
Bientot ceux qui ont gagnes a lotterie et qui ont donc deja ete a the wave ne pourront plus participer a la lotterie ....the wave s sera donc une seule fois et pas plus ..

1: Je trouve cela particulièrement absurde! Excessif et liberticide. 2: Comment vont-ils vérifier?? Suffit de changer d'adresse email...

Cette hyper régulation est stupide. En quoi cela va-t-il protéger le site tout en faisant en sorte de partager ce lieu avec des amoureux et passionnés de l'ouest ... je m'interroge ... 😐

Baliser un peu mieux. même cela je ne suis pas d'avis. Il faut laisser ce site intacte et ne pas en faire un site touristique. Augmenter le nombre de permis? commençons déjà par s'assurer que les 20 viennent bien le jour donné. Faire la queue avant d'arriver sur la vague (ce qui d'ailleurs m'est arrivé et on était que 9 ce jour là) pas terrible. voir des groupes arriver avec des TO ou des OF ... 😮 ... bref, je vais lire ce papier avec attention et suivre cette affaire... vermillon n'est pas à vendre.

Bref, selon vous (amoureux ou futurs amoureux de the wave) comment pourrions nous tout à la fois protéger ce site et faire en sorte que le plus grand nombre en profite? Des idées ? 🙂
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
BL Bluemesa Veteran ·
Bientot ceux qui ont gagnes a lotterie et qui ont donc deja ete a the wave ne pourront plus participer a la lotterie ....the wave s sera donc une seule fois et pas plus ..

1: Je trouve cela particulièrement absurde! Excessif et liberticide. 2: Comment vont-ils vérifier?? Suffit de changer d'adresse email...

Cette hyper régulation est stupide. En quoi cela va-t-il protéger le site tout en faisant en sorte de partager ce lieu avec des amoureux et passionnés de l'ouest ... je m'interroge ... 😐

Baliser un peu mieux. même cela je ne suis pas d'avis. Il faut laisser ce site intacte et ne pas en faire un site touristique. Augmenter le nombre de permis? commençons déjà par s'assurer que les 20 viennent bien le jour donné. Faire la queue avant d'arriver sur la vague (ce qui d'ailleurs m'est arrivé et on était que 9 ce jour là) pas terrible. voir des groupes arriver avec des TO ou des OF ... 😮 ... bref, je vais lire ce papier avec attention et suivre cette affaire... vermillon n'est pas à vendre.

Bref, selon vous (amoureux ou futurs amoureux de the wave) comment pourrions nous tout à la fois protéger ce site et faire en sorte que le plus grand nombre en profite? Des idées ? 🙂

Les Americains feront ce qu ils veulent ...Ne t inquiete pas , il sauront comment verifier ...La meilleure facon de garder ce site intact , pour employer tes mots, est de ne pas en parler et encore moins de donner toutes les infos sur le net comme vous le faites ici et pas seulement pour the wave. Vous contribuez a detruire ces sites en publiant toutes les coordonees ( cartes , gps, route d acces etc ) . Pour en revenir a the wave il me parait absolument normal de donner priorite aux gens qui n'y ont jamais ete ......
US Usafan Globetrotter ·
Je trouverais cela vraiment absurde de limiter le nombre de visites à 1 seule fois... A la limite qu'une personne ne puisse pas visiter deux fois dans la même année, pourquoi pas, mais visiter plusieurs fois en 3, 4 ou 10 ans d’écart je ne vois pas trop le problème que cela pourrait poser... Certaines personnes peuvent avoir envie de faire découvrir ce site à des proches à plusieurs années d'écart...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
YE YellowRock Veteran ·
Et quid des locaux? Quelqu'un qui vit à 10KM de The wave est qui y est allé déjà une fois ne pourra plus profiter du site??? C'est absurde !

Autre hypothèse, je suis déjà allée à the Wave? L'été prochain, je vais aux usa avec des amis qui ne sont pas allés à the Wave. On sera privé de the Wave parce qu'une seul personne y est allée? C'est absurde.

La meilleure facon de garder ce site intact, pour employer tes mots, est de ne pas en parler et encore moins de donner toutes les infos sur le net comme vous le faites ici et pas seulement pour the wave.

Bah bien sûr, gardons le pour nous ! Le problème n'est pas l'échange d'infos mais le comportement et le respect que l'on a pour le site.

La passion cela se partage mon cher; les bonnes idées aussi.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Charline,

Je suis en accord total avec Jean-Luc Limiter The Wave à une visite ne m'apparaît ni absurde, ni stupide, ni encore, et ce mot m'a fait un peu bondir ... liberticide !!!!!! étant de bonne humeur, j'interprète cette dernière assertion comme une provocation.

Il me semble par contre complètement évident que ceux qui ont eu la chance d'y aller au moins une fois, puissent comprendre: - qu'ils n’appartiennent pas à une confrérie. - que la chance qu'ils ont eu est assez insolente. - qu'au vu du nombre très limité de places, savoir laisser sa place fait preuve de savoir vivre... - que, lorsque certains ont eu le bol d'y aller 2 voire 3 fois, c'est sans aucun doute au détriment de quelqu'un qui en rêvait depuis longtemps, qui avait préparé son trip et dont le "mérite" n'était en aucun cas inférieur à celui de l'heureux veinard. - qu'au vu de la beauté exceptionnelle de ce site, il convient de le partager.

Alain
BL Bluemesa Veteran ·
Eh bien dans ce cas tes amis y vont sans toi .... Quel egoisme de ta part ( il y a tellement de gens qui esperent pouvoir y aller pourquoi certains auraient ils le droit d y aller 5 ou six fois ..ou plus ? ) la question des locaux se reglera tres facilement ca n est pas du tout un probleme .... De toutes facons tu sera bien obligee de respecter les regles quand elles seront appliquee ... j'ai ete une fois a the wave ( tu ne devais meme pas etre encore nee ) eh bien je n essaie pas d y aller une seconde fois pour laisser la place a d 'autre ( ceux ne sont pas les Parisiens qui vont dicter aux locaux comment controler l acces de ce lieu superbe .)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve cela particulièrement absurde! Excessif et liberticide.

Je trouve ce genre de débat totalement stérile et inutile : ce n'est pas nous qui dicterons notre loi aux américains. Je me souviens d'une autre discussion sur The Wave où le "rédacteur", après y être allé, estimait que, vues la beauté et la fragilité du site, il fallait totalement l'interdire 😠. Facile à dire après, évidemment.

Perso, 3 tentatives, 3 échecs ; il n'y en aura pas d'autres 🙁.
PO Pong Globetrotter ·
My 2cts contribution : Je propose de varier les fonds d'écran de Windows... 😎 😏 En effet - A-P tu es bien placé pour le savoir 😇- il y a de très beaux sites pas loin de The Wave qui valent tout autant la peine d'être visités ! 😇 Au tirage au sort de The Wave, les parks rangers rappellent qu'ils sont disponibles pour proposer des alternatives à ceux qui le souhaitent (sans bcp de succès visiblement...😐) : il y a vraiment de quoi faire dans cette région... 🙂 Parfois avec moins de marche d'approche et plus facile à trouver que CBN... 😉 + gratuits, sans permis et sans tirage au sort ! 😄

Allez, un exemple en image : Yellow Rock. (mais aussi Yant Flat, Kanarra Creek, Willis Canyon, ...)



Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
YE YellowRock Veteran ·
j'ai ete une fois a the wave ( tu ne devais meme pas etre encore nee ) eh bien je n essaie pas d y aller une seconde fois pour laisser la place a d 'autre ( ceux ne sont pas les Parisiens qui vont dicter aux locaux comment controler l acces de ce lieu superbe .)

Mais que ce site sent le rance ... c'est fou.

Bref, chacun aura son point de vu que la question.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/

You might also like