Beijing-Lhasa en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Hello,

Je suis sûre que beaucoup d'entre vous ont déjà entendu parler de la mise en fonction du train-express reliant Beijing à Lhasa en presque 2 jours pour la modique somme de quelques EUR150.00 par trajet. Ce train devait être en fonction dès début juillet 2006. Mais selon des contacts avec des tours-opérateurs, il semblerait que les lignes ferroviaires ne soient pas encore fiables et que le train ne circule pas.

Bien que j'approuve que très moyennement la venue du tourisme de masse au Tibet, je serai fortement intéressée par m'y rendre prochainement (mai-juin), avant le grand booooom.

Voilà si qq un a des infos, elles seront bienvenues!

Bonne semaine à tous,

Lym
BR Bricefaz ·
SALUT

Le train fonctionnait à merveille en octobre dernier et je pense que les fausses rumeurs sur le Tibet sont nombreuses: c'est en fait très facile d'y aller et d'obtenir le permis ( dans mon cas)

En tout cas, cette ligne est superbe puisqu'elle traverse toute la chine puis le désert de gobie en partie, pour arriver sur le plateau tibetain par golmud. En plus, tu as + le temps de t'aclimater que par l'avion. C'est dur de respirer au début à lhassa!!! Pour notre retour de lhassa, nous avons donc pris ce train et payé 800yuan, soit 80€ si ma mémoire est bonne

voilavoila si tas bsoin d'autres infos(ou alors les preuves en photo)n' hésites pas

bye

fabrice
MA Masalome ·
salute

on voulait savoir comment tu a obtenu ton permis et quel a ete ton trip au tibet, ns on peut rester deux mois entre chine et tibet avant daller au nepal par la route de lamitie si possible, merci pour les infos, elles st rares a trouver

marion et mica
BR Bricefaz ·
hello

Pour aller au tibet, je suis passé par chengdu, puis g pris l'avion de là...ça m'a couté 200€ avec le permis. j'ai réservé à kunming 1 semaine avant chez Mr cheng, qui tient une agence au camélia hotel (adresse dans les guides)

Il n'y a vraiment aucun problème pour y aller, et tu peux avoir un billet 1 jour avant (du moins de chengdu) En partant de beijing, je suis moins au courant, mais une fois sur place, en se renseignant, je pense qu'il n'y aura aucun problème. Pour le train, je crois qu'il faut réserver un peu à l'avance.

Sinon, nous sommes resté 15 jours au tibet, et il y a beaucoup de choses à faire. Je vous conseil de rester un peu à lhassa histoire de s'acclimater car c'est difficile de respirer au début. Profitez en pour visiter les monastères des alentours ( je vous conseil ganden, départ vers 6h30 place du johkang--prendre le même bus que les pèlerins, et les suivre dans leur pèlerinage...ça coute kasi rien (3€ aller retour. Après, les hotels se chargent des excursions pour aller voir des sites genre le lac de namtso (4800m) qu'il ne faut pas louper!!!

Nous avons été ensuite à shigaze pour louer une jeep jusq'à l'everest base camp...à ne pas rater ( ça prend 3 jours de shigaze) et shigaze lhassa c'est 4-5h de bus. On a été chanceux sur le temps: pas 1 nuage, ce qui est apparement plutôt rare et qui donne de belles photos....

Bref ça ne se raconte pas dans 1 mail mais voila en bref notre trip au tibet

Si vous voulez + de tuyaux, hésitez pas à me demander, j'ai passé 2 mois en chine aussi: mon adresse: fabreloux@yahoo.fr

à + et bons préparatifs...

fabrice

Similar discussions

You might also like