Bus entre Chengdu et Lhassa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous!

Je pars au tibet l'été prochain et j'aimerais savoir s'il y a des bus qui relient les villes entre elles de Chengdu à Lhassa. De plus est-ce interdit, comme certains le sous-entendent, de les prendre même si on a obtenu un permis tibétain? Enfin combien coûte le trajet chengdu lhassa en bus s'il existe?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.

Ana
"ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je ne crois pas que les touristes puissent emprunter ces bus (à vérifier) même en possession du permis.

Si Naps est dans le coin, peut-être pourra-t-il te répondre.

En tous cas, il a des bus quotidiens Chengdu - Chamdo et ensuite bus quotidiens Chamdo - Lhassa donc via le Kham : le trajet dure 5 jours pour un prix (je te donne le prix total pour les locaux) autour de 650 / 700 yuans.
KR Krusty2 ·
merci bcp kailash!

C'est sympa de répondre aussi vite.Je vais donc partir à la recherche de naps. Si tu as des infos sur le train qui va à lhassa, peux tu me dire si on peut le prendre à chengdu et combien ça coûte?Merci pour tout et bonne continuation.

Ana😏
Oui, un des trains allant à Lhassa part de Chengdu.

A ce jour le permis est toujours nécessaire. Voyager sans permis? Certains passent au travers, d'autres pas

train chengdu - lhassa : circule 1 jour sur 2, le jour dépend du mois de ton voyage

T22/23 départ Chengdu 18.18 jour A - arrivée Lhasa 18.28 jour C

2 solutions : * passer par une agence pour permis + ticket train * acheter soi-même son billet ( le faire prendre par un chinois est plus facile) + acheter le permis séparement

le prix dépend de la classe ds laquelle tu veux voyager : ce que tu ne précises pas.

A savoir: le prix officiel du billet acheté à la gare sera majoré par la commission de l'agence.

toutes ces infos sont facilement trouvables sur le net.
KR Krusty2 ·
Merci pour ces infos complémentaires.Si je te les ai demandées c'est parce que je ne les ai pas trouvées par moi même sur le net. Je ne suis sans doute pas une pro du surf je te l'accorde.

Merci pour tout.

Ana
OB Obobinde ·
salut je doit partir cet ete pour trois mois au tibet et plus precisement lhassa si j ai bien compris on peut plus ou moins se passer de permis mais si on l achete dans une agence de voyage est on oblige de suivre le groupe ou peut on s esquiver des qu on est arrive?, le permis a t il une duree limite, est il obligatoire si on veut prendre l avion chengdu lhassa il y a t il un moyen d 'obtenir juste le permis sans avoir de package voyage et encore une fois quelle serait sa validite

merci beaucouq pour vos reponses
Le permis (TTB : Tibet travel permit) est nécessaire pour entrer . Une fois sur place (lhassa) on ne te demandera plus rien. a lhassa, tu ne dois pas suivre de groupe et tu peux y rester tant que ton visa chinois est valable.

si tu veux aller dans d'autres endroits, pour certains il te faudra un alien travel permit à prendre sur place dans les PSB. la situation est changeante et il faut se renseigner une fois sur place. par exemple, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis pour Ganden, pour Shigatse, Namtso etc.

par contre, il en faut pour la région de l'everest, gyantse, samye. tout ce qui est dit ici est la théorie. avec ou sans permis : ça passe ou ça casse.

pour prendre l'avion à chengdu, on te demandera ton permis. bcp d'agences essayent de vendre le package avion + permis, train + permis
OB Obobinde ·
merci pour ta reponse si rapide petite question subsidiaire peut on obtenir le permis independamment sans packgage si oui combien coute-il et a t il une duree limite le voyage en bus chengdu lhassa vaut il le coup? voila merci encore pour tes reponses et bonnes fetes
MA Mandoo Regular ·
impossible de choper un permis sans "la totale": nuits d'hotel, guide, visites etc.... de mon expérience je retire que: 1) impossible de prendre un billet de train sans ce foutu permis (heureusement les bus sont moins chers et moins regardant😛) 2) une fois à Lhassa c'est bon...il faut juste un autre permis pour se balader dans le pays, sauf le nord (Lac Nam-tso) qui sont accessibles illégalement.

cet été il fallait compter 1400 yuans (140 euros) pour un permis, deux nuits d'hotel bidon et deux visites miteuses.... c'est décidé la prochaine fois je repasse par le Népal lol🙂
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon

Similar discussions

You might also like