Mont Kailash en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, on planifie un voyage au mont Kailash cet été (entre le 15 juillet et le 15 aout). On a l'intention d'arriver à Lhasa via Chengdu, et de chercher une jeep sur place pour un tour de 24-25 jours (allée par la voie Sud, avec arret à l'Everest Base Camp, retour par la voie Nord).

On a quand meme quelques préoccupations vis à vis des conditions metéorologiques, car on a lu que c'est la période des moussons au Tibet et qu'il peut pleuvoir pas mal (routes bloquées etc.) .... tandis que d'autres nous disent qu'il n'y a pas de problèmes et que l'été est la saison idéale pour le Kailash !

Quelle est la verité ? Quelle est la méteo entre mi- juillet et mi-aout, notre voyage risque d'etre ruiné par le mauvais temps ?

merci d'avance !!!
Riccardo
NA Naps Globetrotter ·
ma foi, je sais pas en 2006, mais quand j y etais en ete 2004 il n y a pas eu une goutte de pluie.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AK Akhenaton ·
bonjour, j'ai deux amis Tibétains réfugiés en Inde si cela peut je peux te donneur leur adresse internet ainsi tu pourrais leur poser des questions ? ils pourront peut être t'aider ?

francine

voici mon adresse internet : francinejacquemin@hotmail attention comme message d'introduction tu mets Francine pour le Tibet sinon ton message sera recalé

bonne journéeeeeeeeeeeeee
francinejacquemin
AP Ape ·
bonjour, ton projet m'intéresse mais je voudrais faire ce voyage en été 2007. Donc si tu le fais je serais ravie d'avoir des renseignements; bonne chance, apé
ape
MA Manue28 Regular ·
Bonjour, aucune idée pour els températures, tout el monde dit que la meilleure période est à partir de mai...par contre, SVP, donnez des détails une fois que vous aurez tout organisé. moi aussi, je planifie un trekk autour du mont kailash et souhaite trouver un guide, une jeep etc...si votre guide et la location de la jeep vous satisfont svp faites passer l'info. merci merci
CH Charlotte48 ·
Bonjour,

Je suis très intéressée par une réponse à ces questions. Je souhaite partir en juillet au Tibet et faire la kora autour du Mont Kailash et quelqu'un hier m'a dit que les routes seraient coupées à cette période..😕 Je dispose de 4 semaines, l'idée serait de prendre un temps large pour anticiper les éventuels délais sur la route... Merci d'avance

🙂
Charlotte
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour CHARLOTTE ! Apparement le probleme pour circuler en 2009 au Tibet serait plus lié au fait que cela fera 50 ans que le pays est sous domination Chinoise, ce triste anniversaire "pourrait" entrainer qq agitation .Nous rentrons du NEPAL et avions comme projet d' aller au Kailash durant Saga Dawa ( c' etait donc l' occasion de prendre des contacts a KTM ) .C' est la reponse que nous a faite J.Kerviel :Français ayant une agence a KTM, il nous a conseillé d' attendre 2010 😉

Similar discussions

You might also like