Tibet et mont Kailash
by Mirza64
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir
Je souhaite partir cet été au tibet , Kailash , lacs et royaume de Guje .
Pouvez-vous me faire part de vos différentes expériences , et particulièrement sur les agences et leurs fiabilité . Merci à tous
Mirza64
Je crois que l'on ne eut y accéder depuis le tibet qu'avec une agence.
Ce qui ne garanti en rien la faisabilité.
Tout dépend de ta condition physique.
Je suis étonnée qu'ici, on parle plus souvent tatouage ou traduction que chemin a parcourir.
Marcher à 4500 mètres n'est pas un problème si on prend le temps de s'y accoutumer.
Beaucoup d'agence saute ces étapes (question d'argent)
Il faut compter une étape tous les cinq cent mètres d'altitudes à partir de 3000 mètres.
Surtout pour ceux qui ne sont pas super entrainés à l'altitude.
Je suis une montagnarde. Mais j'habite maintenant à 350 Mètres d'altitude. Pourtant en octobre, je suis allée randonner entre4000 et 5000 mètres. (pas au Tibet autonome, trop de contrainte et très cher), mais au Tibet sans contrôles chiants. Dans le Sichuan. Certes, ce n'est pas le Kailash, mais je me demande si le kailash n'est pas un peu trop touritisque, surtout en été.
L'ouverture du Tibet etant soumis au bon vouloir du pouvoir central chinois, il faut bien verifier s'il est effectivement d'acquerir le precieux permis.
Lors de mon dernier voyage au Nepal, le Kailash etait interdit aux francais et aux danois (de souvenir). Pour quelle raison ? Je ne sais pas. Mais surement quelque incident a eu lieu la-bas avec certains de nos compatriotes montrant peu de volonte de se conformer a la main-mise chinoise.
Bref... Toujours verifier avec un agence (c'est cher !) et de preference chinoise (le permis est plus facile a obtenir si l'on vient de Chine que du Nepal).
Lors de mon dernier voyage au Nepal, le Kailash etait interdit aux francais et aux danois (de souvenir). Pour quelle raison ? Je ne sais pas. Mais surement quelque incident a eu lieu la-bas avec certains de nos compatriotes montrant peu de volonte de se conformer a la main-mise chinoise.
Bref... Toujours verifier avec un agence (c'est cher !) et de preference chinoise (le permis est plus facile a obtenir si l'on vient de Chine que du Nepal).
Bonsoir Sitik
Merci pour ta réponse et les réflexions qui l'accompagnent ;
Je tiens compte évidemment du contexte géographique et de la nécessité d'une bonne condition physique , ce qui n'exclu pas cependant de devoir respecter les temps d'acclimatation ;
Je ne compte pas y aller en autonome avec un ami , mais confier l'organisation à une agence ou un guide qui ont l'experience de ce genre de voyage et connaissent les difficultés .
J'hesite évidemment entre une agence depuis la France , une agence à Katmandu car je souhaite visiter la ville et ses environs ou une agence au tibet qui ne me proposera peut être pas un passage par le Nepal …
Cordialement Mirza64
bonjour Mirza
j ai prepare un voyage au tibet pour 14 jours et 1 semaine pour pekin et xian en mai 2016 , nous avons pris le billet paris-pekin
nous sommes 3, et pour le tibet , nous sommes passes par l agence atout tibet car 3 semaines de voyage c est un peu court de , preparer le voyage a partir de chengdu
nous avons demande le visa chine
et l on devrait recevoir le visa electronique par l agence de chengdu vers le 18 avril, qui nous a reservee aussi les billets de train XINING - LHASSA car le reserver soi meme est tres complique
recontactez moi en juin , nous serons rentres de voyage , je pourrais vous en dire plus de notre voyage
cordialement
helene
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.
Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui
Dalai¨Lama
Bonjour
Ns sommes revenus du Tibet, je confirme mieux vaut passer par Pékin que par le Népal, ils t'embêtent moins, nous sommes allés jusqu au camp de base de l'Everest mais avons rencontré une française qui allait au mont kakaish avec un groupe de marcheurs de tous pays, avec guide en anglais
Par le Népal, à l arrivée la police confisque les guide l'onelyplanet
Passez par une agence tibétaine de lhassa ou de chengdu et demande un guide tibétain, ce sera moins cher que de passer par une agence de France
Les agences répondent à partir de 3 mois avant ta date de départ, car au dernier moment le gouvernement chinois peut fermer les frontières
Dans les nouveaux minibus de tourisme au tibet il y a caméras et micros et GPS, espions donc dans la voiture le guide est un peu musele
Voir les noms de agences sur le forum
A plus
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.
Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui
Dalai¨Lama
Log in first, then come back to this page.








