Kathmandu-Lhassa par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Pourriez vous me transmettre des noms / adresse d'agence de confiance pour booker un trajet en bus entre Kathmandou et Lhassa ? Par ailleurs, cela nécessite t il de s'y prendre longtemps à l'avance ou une resa quand j'arrive à Kathmandou est elle suffisante ?

Merci pour les réponses.
LE Lebleef ·
Salut, J'étais à Kathmandu il y a 2 mois, et de souvenir le seul moyen de faire le trajet Kathmandu-Lhasa dans ce sens là c'est de booker un tour en 4x4, pour environ 400$. J'ai croisé pas mal de cyclistes qui ont dus se rabattre sur ce mode onéreux, car il n'est pas possible d'obtenir un permis autrement. Bon courage

Esteban

http://hanoi-hem-velo.blogs-de-voyage.fr
CA Carambar74 Regular ·
je confirme ce qu'a dis lebleef, pas d'autre moyen que l'avion et le 4x4 pour faire katmendhu lhassa. tout autre moyen (a pied, bus stop velo) n'est pas impossible mais souvent problematique et aleatoire
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
HO Honita Regular ·
Je confirme aussi les propos précedent. Pour réserver, tu peux t'y prendre à Kathmandu si tu y passes quelques jours (permis et résa 4x4 ou avion) ou alors de France si tu ne fais qu'un saut de puce à KTM (je préviligierai la résa sur place ce qui permet de choisir son agence). Je peux te filer en post privé 2 réf d'agence très sérieuse et francophones si tu veux. Honita
MA Marietheha Regular ·
bonjour actuellement en turquie avec notre vehicule, nous pensons le laisser à katmandou pour aller faire une petit tour au tibet. je veux bien ces références . a+
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
UL UlDuc ·
Excusez moi de remonter un post aussi vieux, mais j'aimerai savoir ce qu'il en est d'un simple voyage katmandu lhassa pour ensuite partir sur pekin pour remonter en mongolie.

devons nous forcement prendre un tour touristique qui coute plutot cher ou bien existe t il des simples agences de transport ?

merci

ul.Duc
LU Lucq Globetrotter ·
difficille ...et en ce moment tout particulierement pour les francais...il est assez facile de faire le trajet dans l autre sens... mon idée: allez en bus jusqu ala frontiere et voyez si vous passez...une fois au tibet vous trouverez plus facilement un transport pour lhassa.si vous passez pas...retour a katmandou pour prendre un tour...mais ce sera cher...

a lhassa si vous comptez prendre le train pour beijing , je pense qu il n y aura pas de probl...allez directement ala gare acheter votre billet...la gare est a une demi heure de bus du centre: prendre le bus sur beijing zhong lu...(pour le num....fo demander)

le tout sera pour vous de passer la frontiere...mais ce sera dur... l année passée je devais aller avec un ami chinois au nepal...devant toutes les difficultées pour revenir en chine...je l ai finalement attendu un mois a lhassa...hehe oliwen... (a mon avis faudra oublier le velo...)
HO Honita Regular ·
Bonsoir, Comme chaque année je rentre du Népal mais j'avoue que je n'ai pas pris de nouvelle concernant le passage au Tibet en ce moment surtout concernant la paprasse. Si les choses n'ont pas trop changé il faut de toute façon un permis spécial Tibet délivré par l'ambassade de Chine à Kathmandu, en plus du visa chinois. Je suis prête à parier que si vous allez par vous même à l'ambassade demander ce permis spécial on vous demandera si vous avez l'intention de voyager par une agence et pourquoi vous faites les démarches vous-même ? Je doute qu'ils acceptent de vous donner ce permis sans avoir réservé d'abord votre trajet dans une agence, ou au minimum vous demander exactement où vous irez, dans quels hotels, combien de temps, quel guide local, etc etc. en fait ils vont vous décourager de partir par vous-même. Le "tour" vendu par les agences peut ne pas être un vrai séjour touristique, il peut s'agir juste du trajet en 4X4 (ou selon la saison en bus) sans visite particulière mais avec seulement les nuits et les repas. Les autorités chinoises imposent aux agences de constituer des groupes mais il faut savoir qu'un "groupe" peut être 2 personnes seulement. Sachez que la Chine impose aussi le standing des hotels et restau pendant le trajet. C'est une des raisons qui fait que les agences ne peuvent proposer des tarifs très attratifs. Vous devinez bien que la Chine ne souhaite pas développer le tourisme au Tibet mais comme ils ont compris depuis quelques temps qu'il valait mieux pour leur business interne que les touristes passent par la Chine plutot que par le Népal, les autorités ne font rien pour faciliter le travail des agences népalaises. C'est pour cela qu'il est devenu bien plus facile et moins cher d'accéder au Tibet par la Chine...Vive le business !!!! Vous savez maintenant pourquoi les agences de Kathmandu ont de moins en moins de départ et de séjours sur le Tibet...pour eux c'est vraiment une grosse perte de travail. Voilà, je ne sais pas si mon post va vraiment vous aider mais ça donne une petite idée de la façon dont ça se passe. Bon voyage à tous ! 🙂 Honita NB : par contre comme dit un post précédent, vous pouvez toujours aller à la frontière Tibétaine en bus local népalais pour pas très cher (il y a pas loin un spot de bungy saut à l'élastique et des sources d'eaux chaudes), mais sans le fameux permis spécial vous avez peu de chance de passer cette frontière, à moins de passer clandestinement à vos risques et périls...moi je ne tenterais pas. 🏴‍☠️
UL UlDuc ·
j'avoue que le permis, s'il est difficile a avoir sans raison valable a l'ambassade de chine... si on se pointe a la frontiere sans et qu'on se fait refoulé... ca motive pas trop...

apres, passer cladestin... en france encore, ca passe sans trop de soucis, mais la chine n'est pas aussi bien reputée pour l'accueil que la france ^^

ton post Honita nous eclaire quand meme sur la difficulté que ca va etre sans passer par une agence et donc un tour a 400€ ou pas loin. merci !

on va encore reflechir.

ul.Duc, oui, bon voyage a tous quand meme !!
HO Honita Regular ·
Vous avez toujours la possibilité de faire votre voyage à l'envers : d'abord la Mongolie et finir par le Népal... se sera moins compliqué pour la traversée du Tibet...mais là vous avez peut être d'autres paramètres qui rentrent en jeu. 😉
UL UlDuc ·
Le trajet dans l'autre sens n'est pas prevu non.

par contre, est-ce qu'il existe des bus en juillet qui font kathmandu lhasa pendant la mousson ? si oui, a combien seraient ils a peu pres ?

j'ai beau envoyé des mails a des compagnies... ils me reviennent impossibles d'etre envoyés...

merci

ul.Duc
LU Lucq Globetrotter ·
mais...on te dit qu il est tres difficille d aller en bus de Katmandu a lhassa...pour un non chinois...oui il existe des bus...quotidiens et plusieurs par jours même...mais seul les chinois et les tibetains peuvent l'emprunter....même le népalais ne peuvent le faire (je crois) car je n ai jamais vu de népàlais a lhassa... essaye et tu verra bien... si tu veux tenter a l arrache...pas la peine de reserver quoi que ce soit...tu trouveras tyoujours des transports... etb puis la majeure partie de la route kat-lhassa est asphaltée...et du coté chinois c est une autoroute... pas de soussis pour la mousson. oliwen
LU Lucq Globetrotter ·
pour etre priécis: du poste frontiere dont j ai oublié le nom (quiemu, je crois) il existe des bus jusqu a shigatsé et de la des bus pour lhassa... il doit y a voir des directs mais shighatsé vaut le coup, ne serais-ce que pour le tashilumpo (résidence des panchen-lamas et le mini potala)

et une ptite pose a sakia...entre LS et SGH...beau...

Similar discussions

You might also like