Lhassa-Katmandou en location de voiture avec chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour Je voudrais cet été rejoindre Katmandou depuis Lhassa. Il est certainemen possible de louer des vehicules avec chauffeur mais à quel prix ? Sachant que j'aurais fait le trajet aller en avion. merci de vos infos
JF Ferté Montpellier
LA Laura Regular ·
Bonjour, En Mai 2004, on a loué à 5 un 4x4 avec chauffeur pour faire le retour en 2 jours Lhassa-KTM, on a payé 2500 yuans la voiture, jusqu'à la frontière Népal-Tibet.Ca faisait environ 50 Euros/personne.On a loué à l'agence de voyage de l'hôtel Banak Shol à Lhassa.Le soir du 1° jour on a couché à Zhangmu, on a fait 12h de piste, le chauffeur roulait avec 2 autres véhicules, à fond la caisse! On a passé la frontière à pied le lendemain matin, la frontière ferme très tôt, vers 16h je crois.A Kodari, on trouve très facilement un 4x4 à louer pour rentrer à KTM.Je crois qu'on a dû mettre 4 ou 5h pour rallier KTM. Voilà Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
JC Jclaporte ·
On doit pouvoir trouver des 4 x 4 pour 800 yuans par jour + 60 yuans pour la nourriture et la nuit du chauffeur (soit respectivement 80 et 6 euros) . On devrait pouvoir trouver moins cher. Il faut marchander et définir le programme (itinéraire, arrêts, visites etc... avant de partir. Le mieux c'est de partager avec d'autres. Attention :refuser le guide surtout si vous vous débrouillez en Chinois.

Le transport en commun est nettement moins cher, voir aussi dans les messages les conseils des routards qui sont passés par là. Bon voyage
J-C L.
FE Ferte ·
Bonsoir excuse moi. d'avoir tant tarder à te remercier, c'est tres impoli mais j'ai eu de gros soucis et j'ai négligé les regles de bases de la correction.

Bien que ne partant plus cet été au thibet ( avec les pb au népal, je crains d'avoir des pb de transit), je me suis réorienté vers le ladak. On revera plus tard pour lhassa. Encore merci et mille excuses
JF Ferté Montpellier
FE Ferte ·
mille excuses Laura pour vaoir mis tant de temsp à te répondre. Mais des gros soucis m'ont fait négliger les régles de la bienseance. J'espere que tu me pardonneras.

Avec les pb du népal (je crains d'avoir des pb de transit) je laisse tomber le thibet et je me réoriente sur le ladak. Encore merci et encore mes excuses
JF Ferté Montpellier
JC Jclaporte ·
Je reviens de 3 semaines au Tibet. Pour KTM, j'y étais qd y avait le couvre-feu jour et nuit, sauf qlq heures le matin, et encore. En ville on ne voyais que des militaires et...des touristes ! Les gens étaient consignés chez eux ou allaient faire es manif en périphérie de la ville. Personne ns embêtait et on pouvait faire de bien belles photos. Un inconvénient cependant, en allant vers la frontière du Tibet, les Maos ont bloqué notre bus et ns avons monté pendant 17 km avec les sacs à dos pour rejoindre un village où ns avons pu négocier le transport par voitures privées jusqu'à la frontière. En revenant plus de pb, la vie avait repris son rythme ... Les gens qui étaient en treks n'ont pas eu de problèmes à ma connaissance, sauf pour les transports, pendant la période troublée. Pour résumer, les étrangers n'ont en principe peu à craindre mais il faut rester prudent. A Plus
J-C L.
FE Ferte ·
merci pour ces infos toutes chaudes mais ca y est le sort en est jetté et je serais à Leh le 18/07. En plus à cause de la saison, je pense que la destination sera plus adaptée. encore merci
JF Ferté Montpellier

Similar discussions

You might also like