Obtention du permis pour Lhassa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je suis a Xian et je reviens du bureau du PSB, pas vraiment sympa. Je confirme ce qui a ete ecrit plus tot. Pas besoin de permis pour aller a Lhassa depuis Xian a t on repondu a ma question mais le faire a Lhassa aupres du PSB. Je ne suis pas parvenue a obtenir plus de detail sur le permis a faire a Lhassa est ce l alien ou le military permit ? A + Anny
Anny
PE Pekoune Regular ·
bonjour carolyanne!

comment se passe ton voyage?

peut etre te souviens tu de moi, on va faire a peu pres le meme parcours.

la je suis au nepal, je viens de passer un mois au tibet. pour le permis, je devais le faire a beijing, mais voila, petit coup d'arnaque de l'agence : une fois arrive sur place ils me demandaient bcp plus que prevu.

du coup je suis allee au tibet sans permis, j'ai croise bcp, bcp de policiers, aucun ne m'a jamais rien demande. je suis allee a Samye, a dorje drak et j'ai fait la route lhassa-katmandu en bus local et en stop, pareil, aucun souci.

voila, a toi de voir...
don't dream your life, live your dreams!!!!
CA Carolyanne Regular ·
Ni Hao Pekoune Bien sur je me souviens de toi. Je suis a Xian et suis tres interessee par ton mail car je ne vais pas tarder a me rendre au Tibet. Est ce que ca t ennuierait de me donner des details sur ton parcours car j aimerai bien faire la meme chose, merci. Pour le permis j hesite mais il va me falloir prendre une decision dans les 2 jours qui viennent. J ai la possiblilite de demander a une jeune chinoise de Xining de me prendre un billet de train donc aller a Lhassa sans permis. Le pb c est qu elle est de Xining et si ils me refoulent du train je suis bonne pour revenir a Xian pour faire le permis. Sinon as tu pris l alien permis pour aller a Shigatse et Gyantse ? N as tu pas eu trop froid pour la traversee de l ECB. Comment se passe t elle, as tu couche en route et si oui ou ? Enfin tu vois tout ce genre de petits renseignements pratiques qui te simplifient la vie. Si tu as le temps vas au Sikkim, il parait que ca vaut le deplacement avec une vue exceptionnelle sur les Himalayas et pas plus cher que l Inde au contaire du Bouthan. Il y a aussi en Inde l Imashal Pradesh tout a l ouest coince au nord du Bengladesh, tres interessant pour la culture tribale mais la aussi permis et necessite d etre au moins 4. Bonne route, take care, amities Anny mon mail : favreanny@yahoo.fr
Anny
PE Pekoune Regular ·
bjour!

bon deja il faut savoir que j'ai eu bcp de chance, la guest house dans laquelle j'etais a pekin m'avait achete mon billet de train quand j'etais en france (et avec seulement 5euros de commission!), je devais faire le permis qu'une fois sur place. donc je n'ai pas etais obligee de prendre le permis pour avoir le billet de train.

je ne sais pas pour le trin de xining mais dans celui de pekin-lhassa je n'ai pas vu un seul policier, donc pas de controle ni pendant, ni a l'arrivee.

ensuite je suis restee dans la region de lhassa, la pareil aucun controle malgres la multitude de policiers, vraiment pas une seule fois j'ai ete inquiete. je n'ai pri absolument aucun permis, pour aucune ville, meme pour samye.

ensuite je me suis dirigee vers la frontiere nepalaise (kodari). Je me suis d'abord arretee a gyantse pour y faire un petit tour. Puis Shigatse, la je demande au proprio de la guest house ou j'etais ou se trouve le bureau de psb pour avoir le permis mais il m'a explique que si je sortais du pays je n'avais besoin d'aucun permis.

de shigatse a Latse j'ai pri un bus local, pas trop de mal a le prendre mais il m'a depose a Latse et non a Shegar ou il allait a cause du check point. j'ai donc marche 5 a 6km jusqu'au check point ou ils m'ont juste controle le passeport et le visa. qques 100aine de metre apres le check point j'ai fait du stop, des touristes chinois dans un van jusqu'a Shegar pour 100y. de la j'ai de nouveau marche jusqu'au check point et de nouveau apres celui-ci j'ai fait du stop. un camion nepalais qui rentrait m'a prise jusqu'a la frontiere pour 200y, ca fait un peu cher mais apres 2h de stop j'avais pas le coeur a negocier! et voila, en tout ca m'a coute 35 euros de transport.

j'ai un blog si tu veux y jeter un coup d'oeil, ca peut peu etre de donner des infos auquelles j'ai pas pense.

n'hesite pas si tu as besoin

bonne continuation pekoune
don't dream your life, live your dreams!!!!
CA Carolyanne Regular ·
Ni Hao Pekoune, tout d abord merci pour ton mail et pour la rapidite de ta reponse. Je vois que tu te debrouilles bien et que tu profites de ton voyage au maximum. Je vais essayer de tenter le coup en demandant a la jeune femme que je connais a Xining de me prendre mon billet de train. Si ca ne marche pas je me resoudrai a acheter ce satane permis. Je ne sais si j aurai le courage de faire comme toi pour la traversee, ce n est pas la marche qui me fait peur mais le poids et volume de mes bagages. J espere n avoir pas trop froid pour la traversee enfin je me dis que s il fait beau les journees doivent etre agreables de ce point de vue. Encore merci Pekoune, bonne route, a bientot de tes nouvelles, amities Anny
Anny
JU Juliendenice ·
bonjour, je compte bientôt partir pour un sejour en chine. Ms vu que je n'y reste que 4 semaines je voudrais avoir des renseignements supplémentaire sur le trajet xian-lhassa: combien cela coùte (train, avion) merci d'avance pour votre réponse et si vous avez des suggestions pour le circuit je suis preneur.
CA Carolyanne Regular ·
Hello JuliendeNice, Je suis bien ennuyee pour te repondre car ca fait 2 semaines que je patiente pour mon permis pour le Tibet. Tout d abord ca a ete pour cause de 17 eme congres puis maintenant parce que les gouvernements chinois est tres courrouces par suite de la visite du Dalai Lama a Bush. Aucun permis n est delivre en ce moment. Je ne sais pas pour les prix d avion mais regarde sur internet les sites suivants, compagnies low cost en Chine : elong.net, Ctrip.com tu devrais parvenir a touver ton bonheur. Pour ce qui est du train de Xian c est environ 500 yuans, 465 si je me souviens bien en coucher dur. Compte presque le double en coucher mou, seul le nombre de personnes change et le fait de la presence d une porte au compartiment. Le permis lorsqu il est possible d en obtenir est a 500 yuans. Pour memoire 1 euro = 10 yuans Bonne route, si tu as besoin d autres renseignements n hesite pas Anny
Anny

You might also like