Timor 3 semaines début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, y aurait-il des personnes qui se sont rendus récemment au Timor ? les dernières discussions que nous avons trouvées datent de 2015 et le seul guide que nous avons trouvé est un lonely planet 2009 ....si l'un ou l’une d'entre vous sait s'il existe un guide autre que le Lonly et/ou à des conseils pour les recherches d'itinéraires ou si vous avez des itinéraires sympa à nous conseiller nous sommes preneuses Merci à tous
SC Schischi Veteran ·
Bonjour; nous y étions cette année en janvier et février ( 1 mois dans une école en tant que bénévole) et 3 semaines de visites dont 1 semaine sur l'île d'Atauro. Nous avions le lonelyplanet en anglais de 2011 et beaucoup de renseignements etaient dépassés. les gens sont très gentils mais très peu parlent anglais. se déplacer n'est pas toujours facile . c'est un pays assez cher comparé à d'autres en Asie. Je peux fournir d'autres précisions si vous le souhaitez. Bonne soirée
Schischi
MA Mayalen ·
Bonjour Schischi, Merci de votre retour rapide ! Et oui j’aimerais bien vous poser plein de questions ! êtes-vous arrivés direct à Dili ou Kupang ou etes vous passé par l'indonésie ( Denpasar Maumere ) ? Nous arrivons par Denpasar et pensions prendre un avion pour Kupang et ensuite un aller soit sur ROTI soit sur ALOR et ensuite visiter le Timor Oriental … nous n’avions pas pensé à 'Atauro mais je vais étudier la question car vous avez l’air ravis de votre séjour d’une semaine ! Quand vous dites plus cher que les autres pays d’Asie vous parlez des logement et de la vie en général ? ou uniquement les transports ? Quel genre de budget avez-vous dépensé sur 3 semaines ? Faut il prendre beaucoup de Dollars ? si j’ai bien compris tout se paye en USD ?

Merci de vos conseils ! merci

mayalen
SC Schischi Veteran ·
Bonjour , je reprends mes notes et je vous ecris!
Schischi
SC Schischi Veteran ·
Timor Leste ( Timor Oriental): 23 jours pour 1325 USD pour 2 personnes; soit 57,6 USD par jour pour 2. La monnaie locale est le dollar américain. On vous rend la monnaie en centavos ( 100 dans 1 USD). Les transports et la nourriture ne sont pas chers, le logement oui. j'ai indiqué nos hotels et prix au membre HerveR qui posait aussi des questions. A Dili, A l'aéroport, inutile de prendre un taxi ; marcher 300m jusqu'au grand rond point et prendre un microlet ( taxi collectif) à 0,25 USD. Notre parcours de 3 mois 1/2 a été assez compliqué et ajusté sur place . Nous devions travailler 2 mois et revenir sur Bali et nous n'avons travillé qu'un mois car cela ne nous convenait pas. Nous avons donc revu le programme total. 1- vol international vers Denpasar puis vol vers Dili. Là nous sommes restés 1 mois dans une école.( pas de frais ). 2- 23 jours de visite de Timor Leste avec les transports locaux. 3- Vol de retour sur Bali. de là, repartons presque aussitôt vers les îles Gili puis Lombok que nous visitons 4- "croisière" de 4 jours, 3 nuits vers Florès; génial (110 euros par personne tout compris). Arrêts balades et snorkeling, visite de Comodo et Rinca. je recommande vivement cette excursion. 5- visite de Florès avec transports locaux ou taxi partagé . Allons tout à l'est après Maumere, à Larentuka ( recommandé par un routard rencontré à Maumere). 6- Bateau de Larentuka à Lembata, une des iles Solor ( 4 h superbe avec vue sur volcan). retour à Maumere; 7- vol pas cher de Maumere à Denpasar : 36 euros par personne. 8- visite de Bali ( déjà visté il y a 30 ans!)

Si autres questions, n'hésitez pas. Je peux aussi indiquer mon tel en message privé.
Schischi
SC Schischi Veteran ·
Autre info : aucun visa pour Timor Leste ( pays indépendant) Pour l'Indonésie: visa gratuit à l'arrivée ( dans certains aéroports) 30 jours non renouvelable. Si besoin de plus de temps , il faut donc prévoir à l'avance et demander en France un visa de 2 mois ( je crois) ou prendre un visa de 30 jours à l'arrivée et faire faire une extension de 30 jours, 10 jours environ avant la date d'expiration. visa à l'arrivée: 35 USD , extension 355000 roupies ( environ 23 euros). Nous avons obtenu l'extension de visa en 2 h à Maumere mais attention, parfois les "machines" sont en panne et on doit revenir le lendemain.
Schischi
DE Desousamarqu ·
Bonjour Schischi, Pourriez-vous s'il vous plait m'informer sur le parcoure que vous avez suivi pour vous rendre au Timor?. De quel aéroport êtes vous parti et avec quelle compagnie aérienne?. Êtes vous allez jusqu'à Denpasar et si oui est il vrai qu'il faut demander un visa pour le Timor au consulat du Timor à Denpasar?. Pourriez-vous me donner toutes ces informations s'il vous plait car je désir aller voir ma mère pour la première fois car elle est très âgé. Je vie en France depuis tout petit et ma mère ainsi que mes frères et sœurs restés au Timor sont récemment entré en contact avec moi et me demande d'aller les voire. Cordialement
SC Schischi Veteran ·
Bonjour. Attention, si vous parlez bien du Timor oriental ( Timor Leste) qui est indépendant, il n'y a plus besoin de visa depuis 2015 ( du moins pour les Français). Nous y sommes allés depuis Denpasar. Partis de France avec Korean Air . Bordeaux- Paris-Séoul; Séoul-Denpasar. Puis Denpasar- Dili par Srijiwaya Air. Bon voyage. De bons souvenirs de là-bas!
Schischi
DE Desousamarqu ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces informations, j'ai enfin trouvé quelqu'un pour me renseigner. Merci encore beaucoup. Très cordialement
DE Desousamarqu ·
Bonjour Schischi, J'ai encore une petite question à vous poser. Lorsque vous avez pris le vol Bordeaux/Timor, avez vous pris un billet d'avion de Bordeaux vers Denpasar et ensuite un autre billet de Denpasar vers Dili ou est il possible de prendre un seul billet d'avion?. Cordialement
SC Schischi Veteran ·
je n'ai pas pu prendre un billet unique. J'ai pris pour janvier, retour avril, un billet Bordeaux- Denpasar ( Bordeaux-Charles de Gaulle- Séoul-Denpasar) par Korean Air, aller et retour pour 987 euros par personne puis un billet Denpasar-Dili, aller et retour pour 224 euros par personne sur la compagnie locale Sriwijaya Air. Il y a plusieurs compagnies locales et on peut certainement trouver moins cher sur place en cherchant un peu. Nous avons trouvé plus tard lors de notre périple à Florès un Maumere -Denpasar, aller simple pour 37 euros par personne ( Nam Air, filiale de Sriwijaya Air). N'hésitez pas si autres questions!
Schischi
DE Desousamarqu ·
Bonjour et merci beaucoup pour les renseignements. Cordialement

Similar discussions

You might also like