Titre de voyage pour réfugié aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour je souhaiterais avoir des informations par rapport à un voyage aux États-Unis Alors voilà, j'ai un titre de voyage pour réfugié, Et j'aimerais savoir quelles sont les démarches pour avoir un visa
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je pense qu'il faut juste faire une demande de visa visiteur (tourisme), en suivant la procédure décrite sur le site de l'ambassade US en France: fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/

La procédure simplifiée (ESTA) n'est pas valable dans ce cas, j'en suis quasiment sûr.

Il faut donc remplir un formulaire DS-160, payer 160$, prendre un rendez-vous pour passer un entretien à Paris, sans garantie d'obtenir le visa.

A priori en temps que réfugiée, les risques de refus sont statistiquement plus élevées parce que ce sera plus difficile de prouver des attaches fortes en France et qu'il ne s'agit pas d'une tentative d'immigrer illégalement aux USA. Mais c'est possible.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
NU Nureanslz ·
Bonjour Derviche666 Merci énormément de m'avoir répondu Il y'a plus de 5 ans j'avais eu un rdv a l'ambassade des États-Unis en France et ils me l'ont refusé comme je l'ai dit sur mon premier message. A partir de ce jour-là j'ai compris j'allais avoir beaucoup de mal a obtenir un visa. J'aime beaucoup les États-Unis mais j'aime ma famille encore plus cela fait 30 ans que je vis en France je ne vois pas l'intérêt d'aller vivre là-bas
MD Mdotravel ·
Bonjour je souhaiterais avoir des informations par rapport à un voyage aux États-Unis Alors voilà, j'ai un titre de voyage pour réfugié, Et j'aimerais savoir quelles sont les démarches pour avoir un visa

J'aimerais vous prévenir vous qui disposez d'un titre de voyage réfugié Français, c'est même pas la peine d'essayer de demander un visa non-immigrant américain, vous paierez les 160$ pour rien. L'entretien se fait pendant 5 min voir moins et "débout", l'officier de l'immigration a même refusé de voir ne serait-ce qu'un seul papier pour prouver mon intention de revenir en France. Petit-conseil, battez-vous pour avoir la nationalité Française et pouvoir visiter de très nombreux pays sans visa dont les US (avec l'Esta), sinon perdez votre argent et votre temps pour avoir un refus qui n'est même pas attribué par ton cas, mais par des cases déjà déterminés. voilà

Similar discussions

You might also like