Tiwi beach (Kenya)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
je reviens du Tiwi beach et j'ai beaucoup aimé... bien sur, il y a quelques "quacks" : seules les chambes supérieures ont une télécommande pour la télévision, et un mini-bar. La nourriture y est bonne et assez variée mais il n'y a pas assez de fruits. pour les excursions, vous pouvez vous adresser aux beach boys mais ne les payez pas en entier tout de suite. Si l'agent de voyage est Alexander Ernst, ne croyez pas ses délires sur les risques de se faire tuer au Kenya... bien sur soyez prudent, prenez un taxi et payez le au retour (il vous attendra). Alexander vous dira de ne pas sortir de l'hotel (c'est drôle car nous l'avons croisé dans un discothèque à Diani), de prendre les excursions chez lui mais prenez les excursions aux beachboys ou auprès de Gwenael (FRAM) il est super gentil! L'hotel a encore beaucoup à apprendre sur les activitées et les shows mais soyez indulgent : c'est l'Afrique ! Si vous partez là-bas, merci de remettre mon bonjour à Sultan (aquagym + danses le soir) et lui dire que je pense beaucoup à lui ! si vous avez encore des questions pas de problèmes, je vous répondrai avec plaisir ... Murielle
PA Pascaline ·
Je viens de réserver avec FRAM un safari d'une semaine (lac nakaru, reserve Masai mara) et j'ai prolongé ce safari par une semaine au Tiwi Beach. Je souhaite profiter de cette extension pour visiter si possible le Tsavo Est et passer une journée sur une Ile. Me conseillez vous de passer par le correspondant Fram de l'hotel ou plutot par les fameux beachboys ?

Pascaline
MU Mu ·
Bonjour Pascaline, vous pouvez passer par les beachboys, en général il n'y a pas de problèmes mais... il y atoujours un mais ... si vous tombez sur un bon beachboy, cela peut très bien se passer...les autres touristes que j'ai rencontré là-bas étaient enchantés par les excursions organisées par les beachboys... a vous de voir...c'est sur que chez Fram, c'est plus cher et malgré ce que les organisateurs disent, je pense que vous pouvez faire confiance aux beachboys... nous retournons au Kenya en décembre et si nous faisons de nouveau des excursions, on passera par les bboys... Passez de bonnes vacances...
MI Miky ·
Bonjour, Je souhaiterai éventuellement me rendre au TIWI BEACH en Août 2006 avec mes enfants ados, 14, 19 et 23 ans. Je voudrais savoir s'il y a assez d'animation pour eux et une discothèque? La plage de l'hôtel est-elle sympa? Ya-t-il assez de chaises longues pour tout le monde (ne faut-il pas se lever aux aurores pour avoir chaises longues et parasol?). Dans le parc de l'hôtel ya-t-il des petits animaux(petits singes......)? De quoi se composent par exemple les buffets petits déjeunes (vienoiseries, jus de fruis frais.....) et les autres buffets ont-ils des spécialités du pays et sont-ils variés? Pour les boissons en all inclusive ont à droit à quoi ? (jus de fruit frais, coktail....). Connaissez vous quelqu'un de bien pour faire un safari avant notre séjour à l'hôtel? Merci pour tous les renseignements que vous voudrez bien nous donner. En effet c'est un voyage que nous voudrions réussir à tout prix..... Brigitte
brigitte feriel
MU Mu ·
Bojour Micky, Il y a de l'animation, aquagymn beachvolley, volley dans la piscine, les soirs il y a de l'animation et une discothèque qui est ouverte 5 jours/semaine. Il est possible de sortir en discothèque à Diani.. il faut prendre un taxi à l'hotel, et ne le payer qu'au retour (il attendra devant la discothèque). Pour ce qui est de l'animation la journée et le soir, il faut quand même être indulgent... c'est l'Afrique... Les animateurs et le personnel sont très gentils, la nourriture est bonne mais nous trouvions qu'il n'y avait pas assez de fruits frais. Le all-inclusive est presque all inclusive... si vous voulez une bouteille d'eau, il faudra la payer... si on vous offre un excellent jus de fruit pendant la journée, il faudra le payer aussi... mais sinon, au bar, vous pouvez boire des sodas, ou certains alcols sans supplément... Il y a aussi 4 restaurants (Italien, Chinois, Indou et Poissons) compris dans l'all inclusive et un menu à la carte (donc à payer) Seul le restaurant poisson est à payer en plus. Il y a assez de transats mais la plage n'est pas super... en effet, il y a une marée et une bazrrière de corail donc c'est asez douloureux d'aller s'y baigner... si vous allez 200m vers la droite, la plage et la mer sont plus facile d'acces car il n'y apa sla barrière de corail de ce sôté. Les beachboys sont assez "lourds" et vous suivent afin de vous vendre des excursions. Vous pouvez organiser vos excusrions par eux, nous ne l'avons pas fait mais les gens que nous connaissons sont passés par eux et ont été enchanté... vous comprendrez que les organisateurs de Fram ou Neckermann vous le déconseilleront... Ils vous déconseilleront aussi de sortir de l'hotel mais si vous prenez un taxi, il n'y a pas de problèmes...Ils vont vous racontez pleins d'histoires qui sont peut-être vraies mais bon... sont-elles vraies? Les chambres sont spacieuses, mais il n'y a un mini bar que dans les chambres supérieures et le coffre fort est en supplément (sauf dans ces mêmes chambres) Si vous n'avez pas de chambre supérieure, ne cherchez pas la télécommande de la télévision ... eh oui c'est l'Afrique.. Il y a effectivement des petits singes qui se promènent devant votre chambre le matin... Nous sommes allées dans le Masai Mara, c'est très chouette mais assez cher... et il faut y aller au moins 2 jours (il faut prendre l'avion) Sinon, vous pouvez aller à Tsavo est qui est un très beau parc avec beaucoup d'animeaux (info par des amis qui l'ont fait) et vous perdez les nuitées si vous partez de là. Il faut quand même savoir que l'hotel est très reculé et que vous ne pourrez pas sortir car il n'y a rien aux alentours... tout se fait par taxi Voilà... j'espère que je vous ai aidé ... si vous avez d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir... Murielle
TI Tigrebel ·
Bjr, Nouveau contact depuis +/- 20 min. j'ai déjà accroché votre message car je compte me rendre au mois d'octobre 2006 pour 3 semaines au TIWI BEACH. Hormis tout ce dont vous parlez j'aimerais savoir qu'elle est le point de la situation question sécûrité sur place et dans les environs. Il s'agit pour nous d'une première dans ce pays et tous les conseils sur les choses les plus courantes sont bien entendu les biens venus. Vaccination, argent, passage à la douane a l'arrivée et au retour (normal / long)? Merci de votre collaboration. [;)]
PA Patcarot ·
Bjr, nous revenons toute la famille (2adultes 3 enfants) du Tiwi beach. Je peux vous dire que c'était plus que super. Aucun problème à la douane, pas de sentiment d'insécurité, les gens sont très sympas, bien qu'un peu collants sur la plage. Les Animateurs du Tiwi sont géniaux (surtout Yama et Anthony). si vous envisagez de faire un safari, n'ayez pas peur de passer par les garçons de la plage, c'est bien moins cher que par l'hotel et tout aussi bien organisé. Nous nous sommes passés par BORIS et ERIC (qui sont toujours sur le côté gauche de la plage) et bien c'était impécable durant les deux jours de safari à Tsavo est (vous pouvez venir e notre part Patrick et Caroline il vous feront un bon prix). On y a d'ailleurs vu un maximum d'animaux et des décors somptueux. Attention, autant l'organisation est parfaite, autant il n'y a pas de garantie de voir des animaux. Il faut un peu de chance looking lucky comme ils disent. Nous on a eu de la chance, Girafes, eléphants, lions, guépards, buffles par centaine, autruches, gazelles, chacals, vautours, babouins et j'en oublie sûrement. Il faut aussi aller voir "la carte d'Afrique", qui est une piscine naturelle d'eau de mer (à marée basse). c'est à environ deux Km de la plage du TIWI sur la gauche. Si vous voyez Jean-Claude (toujours habillé de tee-shirts de sport ) vous pouvez lui faire confiance il vous fera visiter tout ce qu'il y a à voir sur la plage (pour quelques shillings ou euros) Bref des vacances de rêve, il nous tarde d'y retourner. Pour ce qui est des vaccins, nous n'avions rien fait. On a vu 5 moustiques en tout à l'hotel. Il n'empêche qu'il vaut mieux avoir de la citronnelle et au cas où, une pommade après piqure.

Bonnes vacances veinard.

Carol

You might also like