Remerciements Hôtel Tiwi beach Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je remercie toutes les personnes qui ont gentillement répondu à ma demande de renseignements concernant l'hôtel Tiwi Beach au Kenya et toutes les excursions possibles. Grand merci à tous!
Cloerc
MI Milkabelgium ·
je pars le 1 février pour 9 jours dans cet hotel par Nechermann; que peux-tu me dire ? safari, quoi d'autre ? merci Didier (belgique)
CL Cloerc ·
Bonjour!

L"hôtel Tiwi est un magnifique hôtel! Il n'y a rien à dire de négatif car tout est très bien y compris le service du personnel, la nourriture, les resto faisant partie de l'hôtel, il y en a 4. A propos de safari, je te conseille vivement de négocier avec les Beach boys que tu trouveras sur la plage, tu gagneras environs 50 % du tarif des Tours Operator. Samos& Johny sont des BeachBoys en qui tu peux faire confiance car ils sont vraiment professionnels et très serviables. Tu les trouveras dans une cahute juste à côté du restaurant italien qui se trouve sur la plage.

Surtout renseignes-toi bien sur toutes les précautions à prendre pour garder une bonne santé. (vaccins, crème anti moustique, crème solaire, etc...)

En ce qui concerne la plage, tu ne peux pas nager juste en face de l'hôtel car il y a une barrière de corail mais à 200 mètre sur la droite la plage est resplandissante.

Je te souhaite de magnifiques et inoubliables vacances!

Cloerc
Cloerc
MI Milkabelgium ·
merci pour ces précieux renseignements Cloerc. Peux-tu me donner une idée de prix pour le ou les safaris et me conseiller une destination que tu aurais faite ?
CL Cloerc ·
Bonjour, Le safari que j'ai fait était Tsavo Est & Amboseli. Le prix est d'environ 250 euros compris : 2 nuitées dans 2 lodges différents et repas. C'est une excursion qui vaut largement son prix car le service est excellent. Je te conseille d'emporter avec toi des petits gâteaux car la route est longue et cela creuse l'estomac! Saches aussi que pendant ces 3 jours tu côtoieras la poussière des routes donc prends des vêtements pas trop claires. Emporte aussi avec toi une bouteille d'eau qui te permettra de te laver le visage et les mains. J'ai également visité l'île de Wasini, + ou - 600 habitants musulmans. Je te recommande cette excursion d'autant plus qu'elle n'est pas chère (40euros) pour une journée, compris : le transport bus, bâteau, repas. Tu y découvriras les us et coutumes des habitants, la beauté paradisiaque des lieux et également, avec un peu de chance des dauphins! Quelles que soient les excursions, les boissons ne sont jamais comprises mais coûtent très peu. Autres choses me vient à l'esprit : ne prends aucune photos d'habitants sans leur autorisation car tu risques de devoir payer le cliché que tu auras pris. Aies toujours de la monaie sur toi pour les pourboires, ils sont indispensables. Tu observeras que le ciel est toujours nuageux mais cela n'empêche pas de laisser passer les UV et si tu ne te protèges pas la peau tu risques de graves brûlures. A bientôt peut être, Cloerc
Cloerc
MI Milkabelgium ·
Merci Cloerc, mes meilleurs voeux à toi, à toute l'equipe de VoyageForum et à ses membres. La date de départ du voyage commence à se rapprocher et l'angoisse et l'excitation augmentent. En ce qui concerne les vëtements, faut-il prendre des choses un peu plus chaude pour le soir ? Je suppose qu'il faut emporter des dollars US ou ils acceptent maintenant l'Euro ? Je n'aurais certainement pas le temps de me rendre cette fois au volcan mais vu le prix attractif de départ je pense consacrer un autre voyage par la suite rien que pour cette excursion. Merci pour tes précieux renseignements. A bientôt. Amitiés. Milka (Didier)
AL Alainlelapin Regular ·
Salut Moi je viens de revenir de Diani Beach il y a quelques jours.Pour les vétements sur la cote il ya tj 25 degrés la nuit, mais beaucoup de vent.Si tu vas au Masai Mara, c' est un peu en altitude et il fait frais la nuit. Pour les dollars ou euros ils prennent les deux sans problémes.A l' arrivée pour le visa c' est mieux de payer en euros(40), sinon c' est 50 dollars, et avoir le compte juste(il y a des gens qui ont donné 50 euros et on ne leurs a rien rendu.Pour les safaris passe par les beach boys ou les agences locales(nous on a fait de nombreuses agences et on arrivaient tj plus ou moins au meme prix, on a fait Tsavo east, voi lodge, 2 jours, 130 euros par personnes, avec neckerman c'était plus de 300) Pour changer de l' argent c' est plus intèrressant ds les agences locales, pas de commission, plutot qu'a l' hotel ou a la banque barclay(grosse commission) Pour les transportfaut pas avoir peur de prendre les Matatus(20, 25sh le trajet) et pour internet il y a certains centres internet à Ukunda à 1 sh la minute. Je ne sais pas au Tiwi beach mais au Neptune pleins de singes ds l' hotel, ne pas laisser de fenetres ouvertes ou ils n'hésitent pas à pénétrer et faire des fouilles ds les armoires. Sinon un bon plan pour las bas, vu la misère que tu vas découvrir hors de l' hotel, emporter des fringues que tu ne mets plus trop et les donner sur place, ca fait vraiment plaisir et ca allège la valise pour emporter des souvenirs. Si autres questions... Salut et bonne année alain
rien n' est blanc ou noir, tout est gris
CL Cloerc ·
Bonjour Didier,

Meilleurs voeux à toi aussi ainsi qu'à tous les êtres qui te sont proches! En ce qui concerne les vêtements, il est en effet préférable d'avoir des vêtements un peu plus chauds pour les soirs de safari. A l'hôtel il ne fait pas plus frais le soir. En ce qui concerne les dollars ou euros, les deux sont acceptés mais les dollars sont conseillés. Je te souhaite un très bon séjour parmi une population très accueillante et chaleureuse. Bonnes vacances Claudia
Cloerc

Similar discussions

You might also like