Un TO business business (circuit en Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je suis extrement déçue par Héliades!!!! Nous sommes arrivés le premier jour et avons rencontré 3 personnes avant d'arriver à notre hôtel (personnes que nous n'avons jamais revu!!) on nous a laissé à l'hôtel et c'était : "débrouillez vous" car nous ne rencontrions notre guide que le lendemain. Notre groupe au départ du circuit le lendemain était parfait nous étions une vingtaine. Mais la joie fut de courte durée puisque le car est arrivé avec deja 30 personnes!!! Nous étions donc 50 pour effectuer notre circuit, car archi bondé, probleme de places des familles sont séparées. Ce grand groupe nous empechait de rentrer dans certains lieux et il fallait se bousculer pour entendre les explications de notre guide. Je n'aime pas critiquer les hotels etrestaurants mais il faut avouer qu'il y avait de l'abus, nous avons sejourné dans un magnifique 4 étoiles à Olympie et le lendemain nous étions dans un hôtel insalubre sans catégorie avec chambre au dessus d'une station service (l'odeur insoutenable) au Mont Parnasse. Niveau nourriture il faut signaler que nous avons manger 6 repas de suite porc/patates!! 6 de suite!!! A la longue c'est lassant. Mais ce n'est pas le pire, Héliades nous a laché en fin de circuit à l'hôtel et la journée du lendemain (jour du retour) nous avons du attendre jusqu'à 17h le transfert à l'aéroport en étant mis dehors de notre chambre à 12h et sans repas de prévu! Nous devions laisser nos bagages à l'hôtel........dans le hall à portée de tous. Les taxi qui devaient nous transférer sont arrivés avec 30 min de retard nous pensions etre en retard pour l'avion (19h de décollages) mais quand nous sommes arrivés, un conseiller Héliades nous a dit "avion kaput" (je cite mot pour mot), "3h de retard", nous avons demandé pourquoi toutes les 30 min la version changeait : "Orage à Roissy" (j'appelle Paris = beau temps), "l'avion a du se poser à Marseille mais ne peut plus redécoller car l'aéroport de Marseille est inondé" (pas de pluies signalées à Marseille), ......bref que des cracks!!! Nous avons attendu en tout 9h dans l'aéroport et le conseiller de Héliades avait depuis tres longtemps disparu. A 1h45 nous embarquons enfin dans l'avion, l'appareil avait ete changé au lieu du MD83 de Blue Line initialement prévu, nous avons voyagé sur un Boeing 757 spacieux et confortable d'Icelandair/Blue Line Holidays. Heureusement le personnel Blue Line était tres agréable et avait gardé sont sourire malgré tout. Le steward nous a dit que notre avion avait du etre posé puis stoppé à Marseille pour pb technique et qu'il avait fallu attendre un autre appareil. Nous avons eu un repas copieux et avons enfin pu dormir. A notre arrivée à Roissy, pas d'Héliades pour s'excuser non juste Blue Line qui nous remet un justif de retard pour un possible avoir. Où était Héliades???? Ce fut des vacances périple avec en plus des accidents de nos compagnons de voyage (entorses et fractures) Heureusement les visites vallaient vraiment le coup et les sites que nous avons visité etaient grandioses. De plus notre guide et notre chauffeur étaient fantastiques. Mes souvenirs de Grèce restent donc mitigés tout cela à cause d'un TO qui privilégie la quantité à la qualité pourtant en proposant des prix plutot élevés!! Adieu Héliades se sont les seuls et derniers euro que vous recevrez de ma part!! Je repars en Autotour l'année prochaine, c'est le voyage comme je l'aime.........libre.
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
CA Cado Regular ·
Business, business dis-tu. S'il n'y avait que toi, ou que Héliades... Je peux te confirmer que tu rentres dans le cas "normal", l'industrie touristique aurait une éthique, cela ce saurait.

Si on se limite à la Grèce, voici mon expérience. J'avais réservé charter + une nuit à Athènes à l'arrivée + une voiture, cela chez Fram. Vol aller convenable. Le loueur de voiture à l'aéroport ne semble pas avoir pignon sur rue, il trouve un bureau ouvert et s'y installe pour les papiers avec les chauffeurs qui ont apporté les véhicules loués, ceux ci sortent du bureau et .. mon blouson à disparu qui était posé sur la valise à coté de moi, personne d'autre n'a circulé; il ne le reconnaitra jamais. Un autre couple arrive, français aussi, nouvelle voiture, nouvelle disparition. Du coup, nous sympathisons, eux ont réservé un "autotour", la première nuit, mais nous sommes dans le même hôtel. Nos voitures se suivent, le plan remis par celui qui faisait l'accueil ne correspond pas à l'hôtel qu'il nous a désigné et il est bien tard. Un peu à tâtons nous trouvons l'hôtel, mais il est complet, on nous renvoie ailleurs, à l'autre bout d'Athènes, il y aura encore deux renvois successifs, chacun ayant revendu les nuitées à un autre; quatre heures plus tard on veut bien de nous. Pour nous indépendance et hôtels locaux, pour eux galère d'hôtels ou la "piscine" est un trou avec des sacs plastiques, etc, etc, menus comme vous, sans choix, selon eux, mais j'ai tendance à les croire. Dernier jour, la fin approche, nous nous faisons confirmer comme il se doit le retour en téléphonant la veille du départ : aucun problème, l'avion sera à l'heure ! Puisque nous sommes dans une cabine téléphonique, j'appelle mon fils en France : On me cherche partout ! Le hasard veut qu'une des employées de l'agence où j'avais acheté le voyage le connaisse, Fram a téléphoné à la maison et il parait que je n'y suis pas!, pour m'annoncer que mon retour est avancé de -je crois- quatre heures, au tout petit matin. Je joint à nouveau le correspondant à Athènes : non, l'horaire est confirmé, pas de changement. Heureusement il y a les correspondants Fram, toujours à notre service, deux pour la Grèce; mais malheureusement l'un ne répond qu'en haute saison, c'était en octobre, et l'autre ne répond qu'aux jours et heures de bureaux... Prudent, je prends la route de suite pour une dernière nuit proche de l'aéroport à tous hasard. Bonne pêche, au petit matin les groupes sont là. Je rends la voiture, le correspondant Fram présent nous insulte copieusement quand on lui fait remarquer que ses renseignement manquent de précision. Dommage, en plus Fram n'a vraisemblablement pas de service clientèle si de service courrier, jamais de réponses aux lettres. Et je me demande si Fram comme Héliades ne sont pas à classer parmis les meilleurs.... J'ai vu bien pire sur d'autres destinations, notamment et surtout avec Look.
CL Claudee Regular ·
je rentre d'un voyage en Croatie en TO où nous étions...48 !, idem pour les Pays Baltes en juin... Je crains que de plus en plus les cars de 50 personnes soient faits pour être remplis au maximum. Cela met un frein aux "petits" restaurants et à beaucoup d'autres choses. De plus, les voyageurs sont plutôt âgés. Etait-ce le cas pour vous ? Nous avons également eu 3 h de retard au retour sans aucune explication car de toutes façons il n'y avait pas de représentant du TO avec nous, que de similitudes ! Je ne connais pas le système autotour mais ai fort envie de l'essayer.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Comment crois-tu qu' ils puissent gagner de l' argent au prix qu' ils vendent les forfaits? Ca s' appelle rendement, profitabilite, rentabilite, etc.

Un bus de 50 passagers, c' est fait pour 50 passagers et un avion de 200 passagers, c' est fait pour 200 passagers.

Alors arretez de raler et commencez a payer de la tune si vous voulez etre traites comme des princes.

Sinon c' est "cattle car" comme tt le monde.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CL Claudee Regular ·
Merci pour cette super réponse qui n'apporte vraiment rien à la discussion !!
VO Voyageuse13 Veteran ·
Pourtant, la discussion porte sur les TO business, business 🤪. Et pour ces TO, un bus de 50 personnes doit être rempli avec 50 personnes .... Et vous avez eu de la chance, il restait 2 sièges "tournants". Je ne vois pas pourquoi on devrait être étonné, c'est la logique même. Est-ce que tu achètes une voiture de 5 places alors que tu n'as que 2 personnes à caser à l'intérieur ? Si tu veux trouver des petits restau sympa sans trop de touristes, il faut partir en individuel ou choisir un TO qui fait ses circuits en petits groupes : certains circuits de 15/20 personnes avec NF (attention, petit prix mais t'as pas forcément tout le confort) ou payer plus cher avec un TO haut de gamme.
V13
CH Chinook Veteran ·
Est-ce que tu achètes une voiture de 5 places alors que tu n'as que 2 personnes à caser à l'intérieur ?

Ben, oui ! J'ai une voiture 5 places pour moi toute seule . Tu connais beaucoup de voiture une place, toi ? Ou alors sous prétexte qu'on est seule est-on obligé de rouler en mobylette ? 😛 Chinook
Chinook
MA Maxxximus Regular ·
salut à tous, ce que vous dites est effrayant😕. Je rêve depuis longtemps d'aller en Grèce et de visiter ce pays en passant par ses sites les plus réputés. Donc je pensais y aller en voyage organisé. Combien avez vous payez, sans indiscrétion, votre voyage (par pers.) pour que je puisse me faire une idée de la somme à déboursée afin d'avoir un voyage convenable... Héliades me semblait interessant mais vous me faites réfléchir...

Quelqu'un a t-il essayé l'agence E. Leclerc-voyage ? Cette entreprise a une certaine réputation de fiabilité en matière de consommation, est ce la même chose en matière de voyages ?

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon TO ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
"abstine et sustine"
LA Lana29 Regular ·
Je n'ai fait que deux fois des circuits mais à chaque fois j'ai été satisfaite la première fois au maroc: on n'etait même pas 10 et la deuxième fois en turquie: on etait une trentaine au maroc mon tour operator etait sunsnack (qui a été depuis racheté par tomas cook) et en turquie c'etait pacha tour

mais c'est vrai que c'est pas la première fois que j'entend des gens se plaindrent d'héliade
ZE Zeus Regular ·
🙂 Salut a toi!

Si tu métrise bien l'anglais, l'idéal est de louer une voiture, tu vas ou tu veux et quand tu veux, ce qui rend le voyage selon moi plus agréable et moins stressant, bien sur tu ne verras peut-ètre pas autant de choses qu'avec un TO mais tu les apprécieras pleinement et tu feras des découvertes que tu ne ferais pas avec les TO. Par exemple, des petits villages ou tu verras comment les gens vivent, les petits restos typiques et familliale, bref beaucoup plus interresant selon moi, et puis pour vous les Européens c'est tout proche, vous pouvez toujours y retournez. Crois -moi j'y suis aller 3 fois et a chaque fois ça été magique. Bon voila ! j'espère que ça te donne une petite idée. Ciao !😎
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Je veux pas etre méchant mais faut pas s'étonner quand on part avec ce genre d'agences d'etre traité comme de la merde. On voit souvent des séjours d'une semaine en grece, tunisie ou turquie du style 300 euros avec une semaine d'hotel 4 étoiles plus l'avion. Pour ce prix il faut quand meme pas s'attendre au grand luxe et à une grande considération !

Enfin j'espere au moins que tu n'as pas payé trop cher...
VO Voyageuse13 Veteran ·
Salut Chinook 🙂, Oui, évidemment, vu sous cet angle 🤪. Ce que je veux dire c'est que quand tu es seule et que tu ne te sers de ta voiture que pour toi, tu investis généralement dans une petite voiture. Budget, budget .... Bon, mais peut y avoir des exceptions .. 😛.
V13
TA Taratroyes Regular ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je tiens à préciser à ceux qui me disent "tu n'as qu'à y mettre les tunes" ou "faut pas s'étonner en payant 300€", que mon voyage je l'ai payé 1000€ par personnes pas moins et pour un voyage hors-saison s'est cher!! J'ai voulu mettre le prix justement, car 1000€ pour la Grèce s'est cher!! Alors le probleme ne vient pas du fait que j'ai voulu tirer sur les tarifs car sinon je ne serais pas partie avec Héliades (TO assez cher) et ne me serais pas plainte!! Pour repondre à ceux qui veulent partir en Grèce, Leclerc-Voyages te vendra du Héliades, 90% des gens de notre voyage étaient justement passé par Leclerc fais attention. J'ai aussi fait deux autres voyages organisé l'un en Italie avec Fram super (30 personnes) et l'autre en Turquie avec une entrepise (CE) nous n'étions que 15. Là c'était bien en effet.
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
IR Iro ·
Fuyez les TO qui coutent finalement cher.

Car après le séjour acheter à bas prix (pas toujours, Héliades est plutôt cher) une fois sur place ils proposent des excursions à prix exorbitants.

La Grèce se visite en prennant le temps et en toute liberté!

Louer une voiture à plusieurs, prenez les bus de lignes (qui ne respectent pas toujours leurs horaires, mais bon...)

Et appréciez l'authenticité!

Similar discussions

You might also like