Togo / Bénin / Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bénin/Burkina/Togo

Bonjour vous tous,

Vous qui connaissez ces pays ou qui en êtes originaires et qui aimez décrire ce que vous avez vu, racontez-nous ces pays, donnez-nous envie de les découvrir.

Ecrivez-nous un bon itinéraire, donnez-nous vos bonnes adresses et les choses à ne pas faire/éviter?

On aimerait bien par ailleurs passer une semaine à faire du soutien scolaire en Août dans une école là-bas et on est preneurs de toutes bonnes adresses.

Evidemment, seuls les endroits authentiques nous intéressent. Donc pas d'adresses de Sofitel ou autres. Par contre, un minimum s'impose...mais dans les villages pourquoi pas?

Nous partirons en Août, je crains un peu pour le climat.

Amicalement

Odile & Alain
Après l'Equateur, le Québec et le Sri Lanka nous partons au Vietnam et dans un an en Afrique (Togo/Bénin/Burkina). Vos renseignements précis seront les bienvenus.
SA Saloum ·
Bonjour, A Cotonou, je vous conseille l'hotel l'ancrage de l'océan. Monsieur Coffi, le propriétaire est un homme cultivé, féru d'art, très agréable et de bons conseils. (tél : 30 05 55) Et la cuisine est excellente, le petit déjeuner très copieux!!! L'hotel est un peu excentré, (près de l'océan comme son nom l'indique) et franchement on y respire mieux qu'en centre ville !!! Personnellement, j'ai beaucoup appris de la culture Béninoise à Abomey et Porto Novo. La visite de la cité lacustre de Ganvier m'avait insupportée, les guides sont aggressifs. La visite en pirogue est plus que rapide, tout l'intérêt est de finir dans les boutiques et si on n'achète rien, le ton monte !!! Vous pourrez aider les pêcheurs au retour de pêche à Grand Popo, allez discuter avec les vieux des villages, ils sont pleins de sagesse... En revanche, les contacts étaient plus difficiles avec les adolescents... Bonne route
MO Mondebouge ·
salut moi c'est monde bouge!

je viens juste vous dire que le burkina est un beau pays surtout la periode dans laquelle vous voulez venir.

c'est la saison pluivieuse le temps est beau et le paysage super.dans le sahel(nord) il y a les dunes de sable, le grand marché de betail du pays, la mare d'oursi ou on peu voir plein d'oiseaux sauvage, des cheveux....sans oublier la nuit a la belle etoile(ciel plein d'etoiles).en plus la polulation est tres accueillante(peuls bella toiregue)

vous pouvez egalement passer la nuit dans des auberge( sahel a dori, auberge populaire a gorom...)

au centre; sculture sur granite, musée de manega(origine des mosé et qlq culture de la sous region), parc animalier..... possibilité de faire du soutien scolaire avec les associations en ville et de la sensibilisation dans les campagnes.

a l'ouest c'est la zone par excelance du tourisme avec la cascade de fabedougou, les pics de sindou, les domes, .........

et tout ca a un cout reduit si vous arrivés an trouver des contacts sur place ou de participer a une activité comme volontaire. si vous avez besoin d'aide vous pouvez me contacter a mon adrs. amisdumondeuni@yahoo.fr
que ferions nous sans notre prochain?
TE Tempelga ·
Bonjour Odile et Alain

juste un petit mot pour vous dire que nous proposons gîte et couvert pour les routard de passage dans un petit village près de Tenkodogo au Burkina. Tenko est sur la route du Togo, alors n'hésitez pas à nous rendre visite plus d'info sur www.tempelga.fr tel sur place 00226 76 42 19 21 (plutôt le soir)

perso je pars dans 5 jours là bas

plus que 5 jours !

Bilfou

Yann
Association TEMPELGA "pour faire un homme il faut tout un village" Amadou Hampâté Bâ

Similar discussions

You might also like