Tokyo: dans quel quartier loger pour une situation centrale?
by Poupsworld
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ns envisageons partir au Japon courant fin novembre.Fait-il encore beau? Dans quel(s)quartier(s) me conseillez-vs de séjourner pr être centralisée??
Merci merci
Ns envisageons partir au Japon courant fin novembre.Fait-il encore beau? Dans quel(s)quartier(s) me conseillez-vs de séjourner pr être centralisée??
Merci merci
Oui, novembre il fait généralement beau (de manière générale il fait plus beau en hiver qu'en été).
"central" dépend beaucoup de tes intérêts, en fait le centre physique de la ville, le palais impérial, est inaccessible au public, et il n'y a pas un centre mais des centres. Du moment que tu n'es pas trop loin de la ligne Yamanote, ça ira, tu pourras rejoindre facilement les autres centres.
Oui, novembre il fait généralement beau (de manière générale il fait plus beau en hiver qu'en été).
"central" dépend beaucoup de tes intérêts, en fait le centre physique de la ville, le palais impérial, est inaccessible au public, et il n'y a pas un centre mais des centres. Du moment que tu n'es pas trop loin de la ligne Yamanote, ça ira, tu pourras rejoindre facilement les autres centres.
Rebonjour... Désolée de te déranger mais mon message a été supprimé car j'ai utilisé des abréviations. Je n'ai pas pû lire ta réponse concernant le choix de mon hôtel, la température en moyenne a cette période de l'année et le nombre de jours que tu me conseilles pour une première fois à Tokyo et Kyoto...
Merci encore
Rebonjour... Désolée de te déranger mais mon message a été supprimé car j'ai utilisé des abréviations. Je n'ai pas pû lire ta réponse concernant le choix de mon hôtel, la température en moyenne a cette période de l'année et le nombre de jours que tu me conseilles pour une première fois à Tokyo et Kyoto...
Pour la quartier, c'est selon les goûts de chacun. Sachant que le centre géographique de Tokyo est globalement vide (c'est le palais impérial).
Personnellement, pour avoir essayé un peu tous les principaux quartiers au fil de mes voyages, j'ai un gros faible pour Shibuya (voire Ebisu juste au sud)...
Mais la plupart des grands quartiers ont leur intérêt (attention toutefois à ne pas aller s'enterrer à Odaiba, ou même à Shinagawa...).
Pour les hôtels, ça dépendra donc du quartier que tu choisiras.
La météo en novembre en général est assez bonne, plutôt ensoleillée. Pour les températures, tu pourras trouver des moyennes mais c'est un peu comme en France : il peut encore faire assez bon et 20° ou déjà commencer à cailler ; il n'y a pas de règle. Seul inconvénient de cette période : le jour tombe très tôt, il fait nuit noire à 17 heures.
Quant aux nombres de jours à passer dans telle ou telle ville, tout dépend un peu de tes centres d'intérêt et du trajet en avion que tu choisiras (Paris-Tokyo aller-retour, ou Paris-Osaka aller-retour ou encore Paris-Tokyo à l'aller et Osaka-Paris au retour...).
En ce qui me concerne, j'aurais tendance à suggérer 4 jours à Tokyo, puis 4 à Kyoto et de nouveau 4 à Tokyo, avec d'éventuelles excursions d'un jour depuis ces villes si tu satures (en ce qui me concerne, 8 jours à Tokyo, je ne sature pas, loin de là...).
Pour la quartier, c'est selon les goûts de chacun. Sachant que le centre géographique de Tokyo est globalement vide (c'est le palais impérial).
Personnellement, pour avoir essayé un peu tous les principaux quartiers au fil de mes voyages, j'ai un gros faible pour Shibuya (voire Ebisu juste au sud)...
Mais la plupart des grands quartiers ont leur intérêt (attention toutefois à ne pas aller s'enterrer à Odaiba, ou même à Shinagawa...).
Pour les hôtels, ça dépendra donc du quartier que tu choisiras.
La météo en novembre en général est assez bonne, plutôt ensoleillée. Pour les températures, tu pourras trouver des moyennes mais c'est un peu comme en France : il peut encore faire assez bon et 20° ou déjà commencer à cailler ; il n'y a pas de règle. Seul inconvénient de cette période : le jour tombe très tôt, il fait nuit noire à 17 heures.
Quant aux nombres de jours à passer dans telle ou telle ville, tout dépend un peu de tes centres d'intérêt et du trajet en avion que tu choisiras (Paris-Tokyo aller-retour, ou Paris-Osaka aller-retour ou encore Paris-Tokyo à l'aller et Osaka-Paris au retour...).
En ce qui me concerne, j'aurais tendance à suggérer 4 jours à Tokyo, puis 4 à Kyoto et de nouveau 4 à Tokyo, avec d'éventuelles excursions d'un jour depuis ces villes si tu satures (en ce qui me concerne, 8 jours à Tokyo, je ne sature pas, loin de là...).
Bonjour , le mieux étant de changer de quartier ,3 jours à l'aller du coté de ASAKUSA (location de vélo pas cher )et au retour du coté de Shibuya.
Amicalement
bruno
Salut !
Concernant les quartiers pour loger, mes préférés sont : - shibuya et Shinjuku car ils sont hyper bien plaçé pour bouger - Asakusa, plus excentré mais tellement sympathique.
Concernant les quartiers pour loger, mes préférés sont : - shibuya et Shinjuku car ils sont hyper bien plaçé pour bouger - Asakusa, plus excentré mais tellement sympathique.
http://www.anaisetpedro.com
• 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon
• Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie
city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
Salut !
Concernant les quartiers pour loger, mes préférés sont : - shibuya et Shinjuku car ils sont hyper bien plaçé pour bouger - Asakusa, plus excentré mais tellement sympathique.
Asakusa n'est pas plus excentré que Shibuya ou Shinjuku. Tokyo, c'est plusieurs gros centres villes, dont les 3 que tu mentionnes. Et ils sont tous sur la Yamanote line.
Et pour le côté plus "sympathique" de Asakusa, c'est un avis très perso qui n'est pas celui de forcément tout le monde.
Concernant les quartiers pour loger, mes préférés sont : - shibuya et Shinjuku car ils sont hyper bien plaçé pour bouger - Asakusa, plus excentré mais tellement sympathique.
Asakusa n'est pas plus excentré que Shibuya ou Shinjuku. Tokyo, c'est plusieurs gros centres villes, dont les 3 que tu mentionnes. Et ils sont tous sur la Yamanote line.
Et pour le côté plus "sympathique" de Asakusa, c'est un avis très perso qui n'est pas celui de forcément tout le monde.
Petit détail, mais Asakusa n'est pas sur la Yamanote. Mais c'est très bien desservi.
Pour ma part rien ne vaut Ikebukuro. Certains diront que ce n'est pas central mais j'aime énormément ce quartier.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka
http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
Je n'ai pas dit que c'était "plus" sympathique mais juste sympathique..et oui ça reste mon avis..c'est un peu le but non ?
http://www.anaisetpedro.com
• 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon
• Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie
city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
Log in first, then come back to this page.










